Grande mauvaise news, enfin selon moi…fermeture pour à priori 2 ans du fairy falls trail @yellowstone…qui permet notamment de pouvoir accéder au meilleur point de vue sur le Grand Prismatic et qui, sans être hyper confidentiel jusqu’à présent, permettez quand même une certaine intimité pour profiter de ce superbe overlook, va voir débarquer j’ai bien peur les bus de touristes à la chaîne sur ce site
si je comprends bien, des trails & overlook officiels vont voir le jour d’ici 2ans environ…bonne ou mauvaise nouvelles ? je suis sceptique, mais pour le moment ce qui m’embête le plus c’est que dans 3 semaines je ne pourrai accéder à ce site
bye bye
Jonathan
rafa2
Bonsoir Jonathan
Bien heureux d’avoir de tes nouvelles .
Je comprends ta frustration de ne point pouvoir acceder à ce magnifique point de vue sur Grand Prismatic .
Et en même temps tu me connais, j’excècre les lieux réservés à quelques uns ; les sachants. Je trouve plutot sympa que l’on permette au plus grand nombre d’accéder à ce point de vue et aussi que l’on protège l’écosystème comme savent le faire les gens de NPS .
Aujourd’hui tout le monde peut parvenir au point de vue sur Grand Prismatic n’importe comment en piétiant allégrement l’environnement .
Comme j’ai pu l’écrire sur mon blog à propos d’Edmaier’s Secret, je pesne qu’un jour il faudra réglementer son accès ou en tout cas baliser le site pour mieux le protéger .
Un cadeau pour toi ci dessous
Fred
dijo403
Salut Fred,
Oui je pense que c’était inéluctable qu’ils aménagent un site pour éviter de dégrader plus encore ces colines environnantes…mais ça n’empêchera jamais des abrutis comme ceux dernkèrement qui se prenaient en photos au bord du grand prismatic, hors pontons, tout ça pour des marques red bull ou budlight apparemment…
scandaleux…
disons qu’il faudra aller sur ces futurs overlooks officiels à certaines heures surement tot le matin ou en fin d’aprem, car le reste de la journée, ça risque d’etre une gare routière…
ma déception est plus grande quand je revois mes photos de 2013 (où j’avais grimpé la coline avec ma soeur et ma mère)…et ta photo est plus superbe encore, je voulais faire découvrir cet endroit à ma conjointe qui ne connait pas le Yellowstone…bon heureusement j’ai trouvé 2/3 trail plus ou moins confidentiel en espérant qu’il n’ y aura pas trop de neige
A+
Jonathan
mayannick4
Contente d’avoir de tes nouvelles!
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure et puis les années se suivent et n’ont aucune raison de se ressembler…
fin mai 2015, arrivée sur Yellowstone entre des murs de neige, enormes averses de grêle récurrentes et pour grand prismatic…vaguement aperçu en mettant le nez dessus à cause d’un brouillard epais…
Je te souhaite d’échapper à ce scenario catastrophe!
dijo405
Salut Mayanick,
Oui déjà en septembre 2013, j’y étais le matin et beaucoup de fumée + un manque de soleil…
En réservant y a plusieurs mois, je me doutais que mi juin il risque d’y avoir encore de la neige, des conditions potentiellement hivernales, peut être des routes bloquées ect…mais le bonnet et les gants sont dans la valise et quoi qu’il y arrive je pense qu’on savourera comme il se doit…
bye bye
mayannick6
Déjà à mi juin tu es a peu près garanti qur le 8 soit entièrement praticable (si mes souvenirs dont bons le dernier tronçon ouvre vers le 8 juin)
Donc ça simplifie bien la visite.
Mais à ce moment les animaux de le nouvelle génération ont environ un mois et ça c’est vraiment sympa
dijo407
C’est aussi pour ça que je voulais changer de saison pour redécouvrir le Yellowstone avec pk pas des animaux nouveau nés, de la neige, le yellowstone lake encore un peu gelé et surtout la yellowstone river & falls avec 60 fois plus de débit qu’en septembre (d’après un panneau que j’avais vu en 09/2013)…
Par contre, les ours & grizz sortent d’hibernation et doivent avoir faim
Pour ce qui est des routes principales et le grand 8, elles sont déjà toutes ouvertes (sauf intempéries ponctuelles) excepté la junction Tower-Canyon Village du fait du dunraven pass toujours fermé…mais ça sera surement ok pour mi juin lorsqu’on y sera…