A compter de ce jour, le centre commercial de Pier 17 est fermé et voué à la démolition début octobre.
Il sera remplacé par un nouveau centre plus moderne qui s’intégrera dans les rénovations alentour.
Voir ICI.
Merci pour l’info, j’y avais programmé une balade pour ma semaine new yorkaise du 15 au 22 sept. , j’éviterai donc la visite aux échafaudages.
Pour une destruction on pense davantage à la mise en place d’une palissade de protection qu’à un échafaudage !
Toujours plus beau, toujours plus cher, c’est NY !!!
Apparemment ce nouveau centre commercial ne fait pas l’humanité !!!
J’espère qu’il feront un panoramic view …gratuit sur le pont de Brooklyn !
en fait j’ai dû anticiper: j’ai sauté la démolition pour aller de suite à la reconstruction, mon optimisme, toujours…
J’imagine donc que la boutique Christmas in New York ferme également? Ou est elle délocalisée. J’ai regardé sur leur site internet, aucune info à ce propos.
Nous comptions y aller lors de notre séjour début décembre prochain
Vous en avez d’autres dans Midtown quoi qu’il en soit.
J’ai vu qu’il y avait effectivement Christmas Cottage mais nous avions un penchant pour l’autre boutique. Tant pis ce n’est pas très grave
Merci en tout cas Sourisgrise
A voir le centre commercial qui va être construit, il semblerait que la transformation soit vraiment avantageuse pour tous.
Les espaces aménagés en extérieur et sur le toit donneront de jolis points de vue sur le pont de Brooklyn, répondant ainsi à l’inquiétude de Feta.
Quant aux commerces qui s’y installeront, à voir…
Peut-être trop nostalgiques?!..
Quel dommage, nous avions bien aimé notre escapade au Pier 17, cette ambiance saltimbanque, chaleureuse et bonne enfant…
Peut-être sommes-nous trop attachés aux lieux qui nous rappellent des temps anciens, des lieux typiques, des lieux qui ont une âme, une réhabilitation que nous trouvions réussie.
Vraiment dommage! Mais c’est aussi çà NYC!
Quand on s’intéresse aux projets de réaménagement de Manhattan, je vous assure que d’ici quelques années certains secteurs n’auront plus les mêmes caractères.
C’est sans compter sur les aménagements de Queens qui bouge énormément.
NY est en perpétuel mouvement comme vous le dites.
2015 sera l’année des inaugurations !!!
D’après votre lien Sourigrise, le nouveau Pier 17 m’a l’air d’être bien prometteur !!!