Ferry d’Athènes à Antiparos début juin

Forum Grèce

Bonjour,

Nous devons nous rendre sur Antiparos en juin prochain. Nous atterrissons à Athènes à 15h30 le 3 juin et repartons à 15h55 le 10 juin. Je ne trouve pas d’infos sur les horaires à cette période-là.
Pensez-vous qu’il soit possible de faire la liaison en ferry et avez-vous une idée du prix de la traversée ?
Merci !
Isabelle

Bonjour,
il est beaucoup trop tot pour les horaires estivaux qui seront disponibles au printemps.
En prenant un ferry de fin d’après-midi pour Paros ou un high speed, vous arriverez à Paroikia vers 22h00. De Paroikia, il faudra vous rendre en taxi pour Pounda et prendre le bac pour Antiparos qui effectue ses rotations jusqu’à minuit.
Pour les tarifs: aux vacances de la Toussaint: en ferry classique de la Blue Star, c’était 26€ en classe économique et 1,60€ pour le bac.
Bonne préparation de voyage.

Merci beaucoup pour votre réponse ! Vous pensez donc que c’est jouable de faire la liaison l’aéroport/le port et d’avoir un ferry en fin d’après-midi ? ça nous arrange si on n’a pas à passer une nuit à Athènes…

En arrivant à 15h30 vous devriez avoir le temps de prendre le ferry de 17h30, si bien entendu votre avion n’a pas de retard. Et c’est encore mieux si vous n’avez pas de bagage en soute.

De l’aéroport vous pouvez prendre le bus pour le Pirée (X96, il met 1 h environ selon conditions de circulation), ou alors le taxi, plus rapide mais plus cher bien entendu.

Merci Caroline ! On a plus qu’à croiser les doigts pour que notre avion soit à l’heure…

Bonjour,

En arrivant à 15h30, je ne prendrai pas le risque de tenter le transfert avec le bus X96, notamment si vous avez des bagages en soute, ce qui était notre cas.

L’option taxi me semble incontournable.

Pour information, nous avons utilisé le taxi pour ce transfert en 2017, et en atterrissant à 15h, nous étions à 16h45 devant le guichet Blue-Star ou le taxi nous a déposé directement.

Réservation au préalable par le site Athens Airport Taxi (prix identique aux taxis réguliers : 48€); Le chauffeur nous attendait dans le hall de l’aéroport devant la pharmacie.

Cordialement

Jean Paul

le mieux est bien sur le taxi réservé mais je trouve cela trés juste , vous ne sortirez pas de l’aéroport avant 16 H si vous avee des bagages le moindre retard peut etre fatal

voir peut etre si ce jour la il y a un départ pour Paros au départ du port de Rafina

Merci pour ces infos. Nous n’aurons pas de bagages en soute mais si je comprends bien, il vaut mieux jouer la prudence et prendre un taxi. Ce sera toujours moins cher qu’un hôtel à Athènes…
Et pour le retour ? Avez-vous une idée de l’horaire des ferries au départ de Paros le matin ?
Bonne soirée !

Bonjour,
Après avoir lu les messages précédents, je pense que si vous n’êtes pas obligé d’être à Antiparos le soir, pour ne pas stresser, vu le prix du taxi, vous ne dépenserez pas beaucoup plus en réservant une chambre à Athènes, ce qui vous permettrait d’aller tranquillement en métro de l’aéroport au centre, de passer la soirée à Athènes et le lendemain matin de prendre de nouveau le métro du centre ville au port du Pirée. Pour début juin, j’ai réservé une chambre au Tempi Hôtel 29 Aiolou Str.105 51, Athens pour 56.5 euros/nuit (hôtel indiqué dans le GDR). Voila peut-être que çà peut vous aider dans votre choix. Bonne journée.

Bonjour,

Eh bien pour le retour, il est prudent de rentrer sur Athènes la veille. Les ferries peuvent êtreretardés pour bien des raisons (mauvais temps, grèves, etc…) et dans ce cas manquer l’avion voudrait dire payer de nouveaux billets !

Cordialement

Bonjour
les premiers ferries pour paros partent à 7 h du piree , vous pouvez dormir à l’acropole hôtel au piree à deux pas des quais où au tempi à Athènes , j’ai payé 35 euros au mois d’octobre .
pour le retour il y a à paros un ferry qui part à 11h arrivée à 15 h au piree , c’est bien si vous prenez un avion le soir .je l’ai souvent fait .

Aucune sécurité en cas de problème technique, de grève ou autres incidents pouvant retarder ou annuler un ferry en procédant ainsi !!!

Et si gavroche se targue de n’avoir jamais vu un retard, l’expérience de beaucoup qui ont du payer de nouveau billet d’avion confirme nos conseils de prudence en ce domaine.

Maintenant c’est à vous de décider (en balance une nuitée d’hotel ou un billet d’avion !).

Cordialement

Oh grand gourou taxidi tu as raison, tu as raison,tu as raison, tu as mille fois raison et je reconnais j’ai tort oh oui mon grand vizir j’ai tort .
J’ai prix ce ferry des dizaines de fois en prenant l’avion le soir , jamais de problèmes , par contre tu peux le prendre la veille et arriver un jour de grève …

C’est juste une question de précaution, on conseile les gens pour qu’ils soient au courant, personne ne dit de le respecter, toi tu as eu de la chance, mais le jour où ça arrive c’est ballot et on ne peut s’en prendre qu’à soi meme…
Mais bon en général le pire c’est quand on arrive à l’aéroport en France et que y’a pas de bus, de train ou de métro pour rentrer chez soi… comme en ce moment par exemple!!!

Caroline pourquoi ca arriverait puisque gavroche ça ne lui est jamais arrivé ! MDR

Rappelle toi, l’année dernière même avec le cyclone il n’avait pas eu de problèmes, à le lire on aurait presque pu croire qu’il avait détourné le cyclone pour éviter qu’il passe sur l’île où il se trouvait !

Bon enfin si ça ne lui est jamais arrivé et que ça arrive aux autres c’est uniquement parcequ’il est le seul à ne pas être un imbécile !

Bravo gavroche !!! Continues tu nous fais bien rire c’est rafraichissant !

Heureusement qu’il y a des intervenants sérieux pour ne pas donner n’importe quelle information farfelue !

Bonsoir à tous ! Merci pour vos précieux conseils ! Et je vois qu’il y a polémique entre les prudents et les (trop ?) confiants :slight_smile:
Est-ce qu’il y a plus de ferrys pour Tinos qui nous permettraient plutôt de faire halte sur cette île que nous adorons ? Nous avons atterri les deux fois où nous y sommes allés, sur Mykonos et n’avons alors pas eu de problème de transfert…
Là, j’ai trouvé un billet extrêment peu cher pour Athènes.
Merci encore et bonne soirée !
Isabelle

Bonsoir,

Plus de ferry pour Tinos à partir d’où? de Mykonos ou du Pirée…

Encore une fois regardez sur www.ferryhopper.com Vous aurez tous les horaires…

Et bien d’Athènes ou nous arrivons…
Quant aux horaires, ils ne sont pas encore diffusés sur les sites ou alors j’ai mal cherché…

Bonjour
merci au grand gourou taxidi de me traiter de rigolote , j’apprécie et avec moi les nombreux routards qui prennent aussi un ferry le jour même pour rentrer au piree lorsqu’ils ont un avion le soir à Athènes !!! Heureusement ils lisent sûrement pas ce forum!!!

bref de toutes façons isa44 prend un avion l’après midi , donc c’est réglé , et vous pouvez repartir de tinos .
C’est vrai que c’est aussi une île magnifique

un décollage retour à 15h55 je trouve ça extrêmement tôt.

Perso moi aussi je fais comme les imprudents, c’est à dire ferry + avion dans la même journée en venant de Paros, mais je prends quasiment tout le temps celui de 19/20h, pour me laisser de la marge si jamais le ferry a du retard.
Et je prends toujours le Blue Star Ferry, qui est à mes yeux le plus fiable en terme d’horaire, et celui qui navigue le mieux en cas de grosse mer.

Un avion à 17h fonctionne aussi, mais il ne faut pas de météo trop défavorable.

Sinon pour votre arrivée effectivement un taxi de Parikia à Pounta pour prendre le bac pour antiparos.
je peux vous donner un numéro de telephone pour un taxi sympathique et fiable pour une réservation.

Alors peut etre que les capitaines Blue Star sont super doués mais en cas de grosse mer, TOUS les bateaux de toutes les compagnies sont annulés, Blue star et super captain ou pas :slight_smile:
C’est assez rare en plein été mais ça arrive et il suffit que ça tombe sur soi pour qu’on soit bien embêté ! Tant mieux si jusqu’ici tout s’est bien passé pour certains.
Moi qui habite Athènes il m’est plusieurs fois arrivé d’annuler des weekends dans les iles (ou de les prolonger!!!) pour cause de vents trop forts et de bateaux qui ne circulent pas…

Bonjour, pour Tinos depuis Athènes le mieux est de partir du port de Rafina au nord de l’aéroport EV
Bateau à 17h30 qui fait un stop à Andros, très belle Andros par ailleurs

en cas de vent fort, même si les bateaux ne sont pas annulés, les bateaux rapides sont très souvent en retard ou annulés, alors qu’il faut vraiment du très mauvais temps pour qu’un blue star soit annulé.

Et quand il y a de la mer, le blue star navigue globalement à sa vitesse normale, donc retards bcp plus maitrisés.

Evidemment quand c’est annulé… c’est mort quoiqu’il arrive

Bonjour,

Alors ne parlons pas de Blue star mais de ferry “lents” puisque les bateaux rapides sont plus sensibles au mauvais temps !

Toutes les compagnies avec des ferry “lents” sont comme la Blue star.

Cordialement

bonjour a tous
NOUS parTONS le 11 juin pour Athenes 2 JOURS
PUIS NOUS DESIRONS NOUS RENDRE A PAROS POUR 7 NUITS ET FAIRE UNE AUTRE ILE POUR 7 NUITS AVANT DE RENTRER 1 NUIT SUR ATHENES AVANT LE RETOUR PRECAUTION OBLIGE VU VOS DISCUTIONS
J AURAIS BESOIN DE SAVOIR SI JE PEUX PRENDRE MES BILLETS FERRY SUR PLACE A CES DATES LA
EST IL POSSIBLE D AVOIR UN DEPART DANS LA MATINEE
QUELLE 2EME ILE ME CONSEILLEZ VOUS HORS MIS SANTORIN ET MYCONOS AU DEPART DE PAROS ET OU IL Y A DES TRAVERSEES TOUS LES JOURS AFIN DE RENTRER SUR ATHENES EN FIN DE SEJOUR SANS PROBLEME
POUR LOCATION VOITURE FAUT IL RESERVER DE FRANCE ???
NOUS PENSONS LOUER DE L ARRIVEE DU FERRY POUR POUVOIR NOU RENDRE TRANQUILS A NOTRE HEBERGEMENT
J ATTENDS VOS IDEES CONSEILS
MERCI

Bonjour,

Déjà faites Athènes à la fin du séjour pour éviter d’avoir des problèmes de bateau justement. Donc dès votre arrivée partez directement dans les iles. Pas besoin de réserver le bateau vous prendrez les billets sur place.
pour les horaires voir www.ferryhopper.com Tous les horaires y sont, de toutes les compagnies.
Pour vous conseiller sur une ile, il faut que l’on sache ce que vous aimez comme type de vacances. Vous voulez une deuxième ile pour bronzer? faire de la randonnée? visiter?
Pas besoin de louer la voiture depuis la France, vous la louerez sur place.

merci Caroline
nous avons deja retenu les 2 nuits a athenes pour l arrivee
nous sommes des iliens pour avoir parcourus beaucoup d iles du monde
nous aimons la baignade avec belles plages de sable mais nous aimons beaucoup les criques aussi surtout le sable , de la visite aussi , le farniente , bon resto de poissons le soir
j ai toujours eu envie d aller a Paros alors c est pour cette année
nous aimerions pas faire trop d heures de ferry
j ai pense a Syros ?
pour Paros j ai lu que les ferry arrivaient a Pisso Livadi ???
cela changerait tout car en prenat un hebergement pas tres loin nous ne serions pas obliges de louer pour 7 jours une voiture
nous aimons bien nous deplacer en velos sur petites distance si c est plat voila pour ce matin mes questions
bonne journee

Bonjour,
oui il y a un bateau qui arrive à piso livadi mais je suis pas sure qu’il parte d’Athènes .
autrement vous avez des liaisons pour piso livadi de parikia tous les jours .
paris est une grande île , y’a de quoi faire , il faut 4 h depuis athenes pour y arriver .
syrosest bien aussi .
a paros vous pouvez faire du vélo facilement
lisez tous les posts sur paros pour vous faire une idée et aussi deux sur Syrie et achetez le routard .

les bateaux qui viennent d’Athènes arrivent à Parikia.

A Piso Livadi il y a quelques - petits - bateaux de visites touristiques (pour aller à Naxos, Koufonisi…), mais en aucun cas des ferries.

Paros n’est effectivement pas une “petite” ile.

Il est possible de faire du vélo, même si il n’y a aucune infrastructure dédiée.

Route plutot plates sur les bords de mer, et ca grimpe dans le centre de l’ile.

la nuit les routes ne sont pas du tout éclairées en dehors des villages, prudence donc.

Bonjour,

Le port des ferries c’est effectivement Parikia !

Cordialement

Bonsoir,
Antiparos est un très bon choix. J’y suis allé, il y a quelques années. Mykonos, Delos, et Antiparos au départ de Parikia. Il faut compter 45 mn environ pour rejoindre la chora d’Antiparos. Logement près du port et la chora très agréable, repas dans la chora. J’ai bien aimé la croisière vers Despotiko.

Bonjour Isa 44
Comme dit plus haut il faut d’abord aller jusqu’à Paros puis prendre le bac, vous pouvez prendre les avions Olympic Air sur le site de Aegean Airlines y à des vols à 50 euros voir moins en ce moment il faut vite regarder sur le site aegean Airlines. vous serez a Paros en 45mn et ensuite un taxi pour Pounta c’est pas loin la vous prenez le bac 8mn de traversée totes les 30 MN environ.
Bonne soirée
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage