Ferry de Korcula à Orebic

Forum Croatie

Bonjour,

Je pars en croatie du 1er au 13 mai prochain.
J’aurai une voiture de location.
Le vendredi 10 mai, je souhaite passer de la ville de Korcula à Orebic sur la Presqu’île de Peljesac mais je ne trouve aucune information sur les possibilités et horaires de ferry.

Je vous remercie de m’aider si vous avez des informations.

Renaud

Bonjour,

vérifiez déjà que vous pourrez emprunter un ferry avec votre voiture de location, ce n’est pas par défaut dans les contrats de location de voiture en Croatie.

Pour les horaires, regardez sur ce site tout y est : http://www.korcula.net/

Bonjour Renaud,

Voici les horaires 2013 pour la liaison Domince (île de Korcula) - Orebic et l’inverse :
http://www.jadrolinija.hr/pdfs/634.2013.zima.e.pdf

Prix par voiture : 63 kn soit environ 8 €
ou prix par adulte : 13 kn soit environ 1,70 €

Trajet d’environ 20 minutes.

Domince se trouve à environ 2 km du centre-ville de Korcula.

Bonjour,

Merci beaucoup à Sandrine et Dalmatietours pour ces renseignements.
Concernant la voiture, je passe par le loueur Oryx. Ils m’ont confirmé par téléphone que je pouvais prendre les ferrys.

Renaud

Bonjour à tous,

J’ai trouvé les horaires de ferry pour la liaison Orebic-Korkula mais impossible de trouver si je peux et si il faut réserver les billets de traversée à l’avance.

Etant donné que je vais sillonner la Croatie en aout en voiture, j’ai un itinéraire bien précis et ne voudrai pas ne pas pouvoir aller sur l’île en raison d’un manque de place sur le ferry ou attendre des heures le prochain.

Savez-vous sil est possible de réserver à l’avance ou non et si oui comment ?

Merci de votre aide et bonne journée à tous,

Bonjour,

Horaires ferry Orebic - Domince (île de Korcula) : http://www.jadrolinija.hr/pdfs/634.ljeto.2013.e.pdf

Aucune réservation possible à l’avance pour les trajets en ferrys locaux.
Vous devrez donc acheter vos billets sur place, au moins 1h avant le départ, surtout en période estivale et si vous êtes en voiture.

Bonne journée.

Nous avons laissé notre voiture sur le port d’ Orébic ( quelques euros la nuit) et traversé en navette pour piétons (en été) ce qui va plus vite et revient beaucoup moins cher si on ne veut voir que la vieille ville ( ce qui est parait-il le plus sympa). On peut aussi dormir à Orébic, plus facile et moins arnaque qu 'à Korcula et prendre les navettes pour aller se balader !

Bonjour Renojedi
Je passe par le même loueur de voiture ORYX pour me rendre à Korcula ( 7 nuits) mon interlocuteur néanmoins est economycar rental.
J’ai réservé la voiture en avril et aujourd’hui 8 jours avant de partir, je découvre un gros problème : ORYX dit que l’on peut passer la voiture sur le ferry mais Economycar rental nous dit que cela n’est pas compris dans le contrat de location.
Ca veut dire que nous pouvons prendre le ferry avec la voiture mais à notre risque.
Pouvez-vous me dire comment ca c’est passé pour vous sur place quand vous avez pris la voiture? Etait-ce noté sur le contrat d’ORYX que l’assurance couvrait lorsque vous prenez le ferry avec la voiture?
Je suis inquiète pouvez-vous me répondre rapidement?

Cordialement
Ulysse100

Bonjour,
normalement, cela signifie que vous n’êtes simplement pas autorisés à prendre un ferry avec votre véhicule. Pour prendre un ferry ou franchir certaines frontières comme pour aller en Bosnie, la voiture doit disposer des assurances qui sont comprises dans votre contrat. A vous de voir auprès du prestataire, mais s’il n’est qu’intermédiaire, aucune solution, ni garantie.

Il y a pas mal d’informations sur le net au sujet des locations de voiture en Croatie et du ferry. Si vous prenez le ferry et que vous y parvenez et qu’il arrive quelque chose, le coût sera important car c’est une infraction.

Bonjour,
J’ai loué une voiture avec Avis, il n’y avait pas de clause particulière pour les ferries. Je l’ai pourtant pris très souvent. La seule question que le loueur m’a demandé, c’est si j’allais en Macédoine.
Et les employés de la Jadrolinija n’en ont strictement rien à faire si c’est une voiture achetée, louée… ou volée. Ce qu’il compte pour eux, c’est ranger convenablement ta voiture sur le bâteau.
D’ailleurs je trouve cette compagnie très sérieuse et les traversées se passent toutes très bien.
La route est plus risquée que la traversée en mer.

Je suis en désaccord. Les clauses des contrats prévoient ce qui est autorisé ou pas et respecter les clauses est la base d’un contrat. Emprunter des ferries suppose des sorties éventuelles de frontières, puisqu’il y a une zone maritime qui est en Bosnie par exemple, elle est petite, mais elle existe. Par ailleurs, l’assurance pour les ferries est toujours spécifiques, elle n’est pas par défaut. En Croatie elle n’est pas automatique, elle n’est pas non plus proposée par toutes les compagnies, plusieurs d’ailleurs interdisent formellement. Bien sûr, on pourra toujours trouver des expériences qui disent, j’ai fait ci ou ça et je n’ai pas eu de problème, mais le respect d’un contrat est aussi quelque chose de logique et il n’est pas possible de généraliser une expérience personnelle pour affirmer qu’il n’y aura pas de problème. Si vous rencontrez un problème sur le ferry ou ailleurs et ça peut arriver, vous serez automatiquement sanctionné et ça sera prélevé sur votre compte en banque au nom de l’infraction ou des problèmes et de la franchise etc… Pareil, des tas de gens passent les frontières sans contrôle, mais je pourrais vous dire que des amis que j’avais pourtant avertis sont restés à la frontière avec leur voiture de location car ils n’étaient pas couverts, donc les douaniers ont refusé leur passage. Sachant que la plupart des voitures louées sont immatriculées dans une seule ville, elles sont facilement identifiables.

bonjour,
Sur mon contrat il est noté :
La prise de ferry : les trajets domestiques sont normalement autorisés. Tous les côuts supplémentaires éventuels seront à player sur place. Vous devez informer le loueur local que vous prendre le ferry avec le véhicule de location.

J’ai écrit et appelé le loueur qui Oryx et il m’a écrit que j’étais assuré. Très bien mais le rajouteront-ils clairement sur le contrat à la prise du véhicule?
De quoi dois-je m’assurer pour ne pas avoir de souci?
Cordialement

Demandez le leur dès maintenant, il n’y a que qui savent et peuvent informer, s’engager par écrit. Seul l’écrit vaut. Les trajets domestiques sont ceux des liaisons locales par exemple Orebic Korcula qui prend moins de 15 min. Si vous deviez prendre des trajets plus longs ce serait autre chose, car on demande pour certains trajets les papiers du véhicule. Pas pour les courts trajets ou trajets réguliers. Après mieux vaut toujours être couvert. Il est trop facile de responsabiliser le client ensuite et de lui prélever la franchise s’il y en a une!

Bonjour,

De mémoire, il était nullement mentionné que l’on ne pouvait pas prendre le ferry avec la voiture de location. J’avais appelé Oryx et ils m’avaient également dit qu’on pouvait prendre le ferry.
Tout s’est très bien passé et on a eu aucun problème avec oryx.

bonnes vacances,

Renaud

Je vous remercie tous pour vos informations.

Cordialement

bonjour,

je souhaite aller sur l ile de korcula et comme vous j’ai envie de laisser la voiture au port d orebic; est il possible de ne rester qu une journée? avez vous trouvé une location ou chambre d hotes à Orebic,
Merci

J’ai juste pris le ferry à Orebic avec ma voiture de location puis j’ai passé une semaine sur l’ile de Korcula. Je ne peux donc pas vous renseigner sur l’hébergement à Orebic. Au mois d’Aout j’ai trouvé cette ville très agréable.
Ne rester qu’une seule journée sur l’île de Korcula est dommage mais en une journée vous pouvez très aisément visiter la ville de Korcula.
Bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage