Qui connait les liaisons maritimes entre la crète et Karpathos en été ?
Y a t-il souvent des ferries ?
Les horaires pour juillet 2014 ne sont pas encore en ligne et nous voudrions rejoindre Karpathos en semaine (le jeudi 11/7), pensez-vous que c’est possible ?
Je dois rejoindre des amis sur Karpathos, et j’aimerai savoir si mes dates sont compatibles avec un ferry !
Merci
Agnès
caroline2
Si si les horaires sont en ligne jusqu’en octobre… c’est juste que pour ce trajet il n’y a que deux bateaux par semaine (mercredi et dimanche) mais surtout il met 10h …
il y a une dizaine d’années maintenant, j’étais allé à Karpathos depuis la Crète. Comme j’étais à l’est de la Crète, j’avais pris le ferry à Sitia. La traversée avait duré 4 heures, avec un arrêt à Kassos. C’est donc tout à fait possible, et je ne l’ai pas regretté. C’était fin octobre.
Renseignez-vous, et tenez-nous au courant.
Amicalement,
Thierry
magne24
avec la crise les horaires des liaisons maritimes " peu rentables" ont tendance à se contracter en nombre
seul gtp donne des horaires fiables pour 2014
side-bike5
Bonjour,
je ne parviens absolument pas à utiliser le site gtp, en remplissant les ports de départ d’arrivée en essayant chaque jour d’une semaine… rien !
J’ai réussi avec anek lines à savoir qu’il y a 23 traversées par semaine d’une durée de 4 h 30 au départ de sitia mais je ne sais pas quels sont les jours, ni les heures !
Du coup c’est difficile de choisir notre parcours car j’ai aucune idée du temps que je pourrais rester en crète ?!
Merci pour vos réponses, je vous tiens informés…
Agnès
caroline6
Départ Iraklio
Arrivée Karpathos
et tu ne mets pas de date!!!
Tu auras comme ça tous les horaires des traversées.
side-bike7
Merci Caroline : Je n’ai en effet pas mis de date et parfait !
J’ai demandé de sitia le site gtp note sitia (SIT) town Lassithi ? c’est bien le sitia en Crète ?
Je pense d’après le trajet de ferry mais… je voulais être sûre !!
Et pour information pour les autres routards :
Trajets crète (Héraklion ou sitia vers karpathos, rodhes) entre juin et septembre c’est le mercredi et le samedi !
Merci beaucoup à tous !
Agnès
Anonyme8
bonjour,
code départ SIT pour sitia
code arrivée FIN pour finiki, karpathos , cela fonctionne .
cordialement
anogia