Bonjour,
Je lis dans le dernier Routard que la petite ville de Miches aménage son port pour accueillir bientôt des ferries qui la relierait à Samana ; ce qui serait bien pratique pour ceux qui voudraient rejoindre la côte Nord au départ de Punta Cana.
Ma question est donc : QUAND ? Ça m’arrangerait bien que ce soit avant mars 2019…
Merci
Bonjour,
Il y a déjà un ferry qui fait la traversée de Sabana de la mar à Samana. Temps de traversée : environ une heure.
Cordialement
Merci de votre réponse. J’ai lu cela dans les guides, en effet. Mais le ferry ne prend pas les voitures. Or, que ce soit dans le Routard ou le Lonely Planet, on parle d’un futur transport de voitures par ferry entre Sabana (ou Miches ?) et Samana. Quelqu’un a-t-il des nouvelles de l’avancement de ce projet ?
NB. J’ai bien lu tout ce que vous avez écrit sur la location de voiture en RD.
Bonjour,
Décidément on arréte pas le progrés en RD ! Après les autoroutes ( souvent d’anciennes routes rafistolées ) on passe au “ferry” qui n’est autre qu’une coquille de noix d’une vingtaine de mêtres qui effectivement fait gagner beaucoup de temps pour rejoindre Samana si on est pietons.
Gare aux coups de mer au centre de la baie ! sensible au mal de mer s’abstenir .
Bonjour,
Je partage le point de vue de Luc.
La traversée maritime de Sabana de la mar à Samana n’a d’intérêt que local, pour ceux qui veulent aller de Sabana de la Mar à Samana car ça évite un très large détour par la route pour aller d’une de ces villes à l’autre
Ou bien, pour faire une promenade en mer de 2 heures aller/retour, un peu “folklo”, dans le cadre d’une immersion dans la vie dominicaine. Car là, c’est vrai, on est complètement en dehors des sentiers battus des excursions pour “portefeuilles sur pattes”.
Mais attention aux horaires plus ou moins respectés (plutôt moins que plus d’ailleurs).
Et si on parle d’un projet de ferry de Mitches à Samana, là, il faudrait tenir compte d’un délai de traversée nettement plus long, et je n’en vois pas du tout l’intérêt pour aller de Punta Cana à Samana, surtout si les horaires sont aussi fantaisistes que la liaison Sabana de la mar - Samana.
Cordialement