Ferry pour les îles - Grèce

Forum Grèce

Bonjour à tous

je dois préparer mon voyage dans les cyclades et je sais pas trop comment m’y prendre : Vol et ferry pour gagner du temps et de l’argent

SVP pourriez -vous m’indiquer les compagnies pour les ferries. Si je vais à Santorin quelles sont les liaisons les plus fréquentées en aout pour visiter d’autres iles (hors Tinos, Myconos)

et faut-il à votre avis repartir sur Anthènes pour l’avion pour Paris ou le prendre à Santorin

merci

Corinne

Comme je vous l’ai dit dans un précédent post, voyez sur un comparateur de vols… sans connaitre vos dates exactes on ne peut pas répondre car les prix varient énormément d’un jour à l’autre surtout en aout…
Pour les horaires de bateau voir www.gtp.gr

Bonjour,

Concernant les liaisons maritimes j’ai répondu aujourd’hui à une personne qui m’a contactée via mon blog; je fais un copié/collé: Je résume ici comment je procède:

  1. Je consulte GTP.gr (Greek Travel Pages) qui est le site officiel qui référence toutes les traversées; les liaisons sont confirmées généralement 2-3 mois à l’avance, parfois plus tôt pour les traversées très touristiques.

  2. Lorsque j’ai trouvé la bonne date / le bon horaire, je consulte directement le site de la compagnie maritime en question et je fais une simulation pour connaître le prix.

  3. Si vous avez envie d’acheter votre billet à l’avance, faites-le directement sur le site de la compagnie (je l’ai fait sans soucis pour Blue Star Ferries et Hellenic Seaways). J’ai également utilisé à deux reprises le site Paleologos (mais il y a des frais).

En gros il faut compter 8E par heure de traversée en ferry classique (gros ferry pouvant transporter aussi des voitures, mais plus lents). Et pratiquement le double en ferry rapide, et donc plus rapide :wink: comme Aegan Speedlines ou certains catamarans de Hellenic.

Enfin le site Danae.gr est aussi agréable à consulter et vous donne d’un coup d’oeil les différentes possibilités avec la durée de la traversée et le tarif.

Enfin je rappelle que le prix ne varie pas que vous achetiez votre billet à l’avance ou directement au port (sauf si il y avait une augmentation des tarifs dont nous n’aurions pas connaissance aujourd’hui). J’ai payé exactement le même prix depuis 2013 :wink:

Bonnes Vacances,
Syd’

en anglais…

Sujets suggérés

Services voyage