Je recherche des informations sur le festival Kishiwada Danjiri Matsuri qui doit avoir lieu le 14 septembre 2015. Je n’ai rien trouvé sur le site de l’office du tourisme d’Osaka et peu de choses sur Wikipedia, si ce n’est qu’il a lieu une semaine avant la fête de respect des personnes âgées.
Un forumeur aurait-il la gentillesse de m’aider sur les points suivants:
ce festival a-t-il vraiment lieu? à quelles dates? où vaut-il mieux s’installer pour voir le défilé de char?
Je recherche un hébergement proche du lieu du festival ou facilement accessible en transport en commun. Nous devons arriver de France le 13/09 au matin à Osaka. Devons-nous rallier immédiatement Kishiwada?
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement
Anonyme2
Bonjour !
Je ne connais pas ce festival mais d’après le site officiel de la ville de Kishiwada, les dernières news sur ce festival remontent à celui de septembre dernier. Il est donc encore trop tôt pour connaître les prochaines dates pour l’édition 2015.
Si l’on suit le fil des news du site, la logique voudrait que les dates ainsi que la programmation soient disponibles un mois avant, en Août. A vérifier donc à ce moment-là. Voici le site (vous pouvez traduire en haut à droite) : 岸和田だんじり祭 - 岸和田市公式ウェブサイト
Si l’on suit toujours la logique des dates, le festival a toujours lieu mi-septembre, donc sans doute les 12 et 13 septembre 2015. Si vous arrivez le 13 cela risque d’être coton mais oui il faudra filer à Kishiwada.