bonjour
notre séjour en Birmanie en novembre va nous permettre d’assister à la fête des ballons à Taunggyi .
faut il mieux réserver un hôtel pour 1 nuit ou 2 à Taunggyi ou , comme ensuite nous allons 4 jours du côté du Lac Inle , est ce facile de se rendre de Nyaungshwe à Taunggyi pour assister au festival ? sachant que le retour risque de se faire très tard dans la nuit ?
merci pour vos conseils
sophie
je n avais eu aucune réponse à ma question sur le hot Festival Ballon à Taunggyi.
de retour de voyage je me permets de poster quelques petits mots à ce sujet :
notre séjour à Taunggyi a été certainement un de nos plus beaux moments en Birmanie sinon le meilleur.
ambiance incroyable , extrèmement peu de touristes , un régal que d’assister à cette fête authentique.
il faut y aller en journée pour voir tous ces Birmans assister à la fête foraine ( grande roue actionné par des hommes) , s’imprégner de l ambiance festive. ensuite , à la tombée de la nuit , c’est un immense rassemblement et on attend , on attend , dans une ambiance de kermesse bien typique. on se demande s’il faut parir , si quelque chose va se passer et vers 23 h, spectacle grandiose de montgolfieres en papier qui illuminet le ciel, d’ou partent des feux d’artifice. c’est superbe,inoubliable ! j avais préparé mon itinéraire en fonction de cette fête , et j ai bien fait !!!
Bonjour, je serais en Birmanie à la même période cette année et souhaiterais donc assister à cette fête. Comment aviez vous fait ? Logement sur Taunggyi ou juste aller retour depuis le Lac Inle ?
Merci
nous avions fait le choix de passer une nuit à Taungguy et vraiment ça en valait la peine.
nous sommes arrivés très tôt par le bus venant de yangoon
mais l hôtel nous a offert le petit déjeuner et nous a préparé notre chambre pour en disposer après le petit dej, super pour la douche
dans la journée nous avons découvert le marché , aucun touristes , rien de spécial à visiter mais la vraie vie birmane
nous avons pris un taxi pour nous rendre au festival, vers 16/17 h
nous avons pu profiter de leur fête foraine , de ces fameuses grandes roues actionnées par des hommes
et puis l ambiance arrive au fur et à mesure por ensuite faire place à la fête , d abord un défilé de musique et danse de chaque groupe qui fait s envoler un ballon , puis ces fameux lâchers de ballons dans le ciel, magique.
et pratiquement aucun touriste .
le lendemain nous sommes partis pour le lac inle, nous avons croisé des gens qui y étaient allés mais n avaien pas trop aimé car des difficultés pour s y rendre et ils devaient restes pas trop loin du taxi pour pouvoir repartir
c est pour cela que de rester sur place permet de vivre au mieux le festival
nous étions à l hôtel Vision Hotel
il y a peu d hôtel à Taunggyi, mieux vaut réserver pendant le festival
perso ç est un de mes meilleurs souvenirs
bon voyage !!
Parfait merci beaucoup !
Bonjour, je viens de lire ton post et celà m’a donné des idées ! Donc merci. je pense y aller cette année. Quel hotel aviez-vous choisi? D’autres conseils pour la Birmanie?
Bonne journée.
Julie