Fête de l'Eau : votre expérience m'intéresse en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,
En lisant notre guide préféré (!), nous avons appris qu’il y aura la fête de l’Eau du 12 au 16 avril 2018. Or, nous serons à Yangon, à Moulmein puis au Rocher d’Or.
Si vous avez déjà vécu cette expérience, je vous remercie de me préciser si les touristes sont également concernés par les aspersions d’eau et faut-il craindre pour la caméra et l’appareil photo ?
Ces aspersions sont-elles vraiment importantes ?
Merci de tous vos conseils !!!
Hilary

Bonjour ,
Je n’ai pas assisté à la fête de l’eau en Birmanie ,mais en Thaïlande ( Songkran ),
cependant un conseil : protéger efficacement appareils photos - caméras - passeport …et prévoir un change de retour à l’hôtel .
Bien sur que les touristes sont concernés par cette fête à partir du moment ou il souhaitent y assister / participer .

Bonjour,

Le plus ennuyeux durant la fête de l’eau, ce n’est pas d’être arrosé, mais c’est de se déplacer. Bref, ce sont les grandes vacances des Birmans, les bus sont pris d’assaut et il est extrêmement compliqué de voyager d’une ville à l’autre. Pour le train, c’est pareil. Idem pour les guesthouses, il vaudra mieux réserver à l’avance, surtout sur les sites très touristiques.
Durant ces quelques jours de fête, il y a même des transports qui sont annulés. L’idéal est donc de prévoir et de ne pas bouger d’un site durant plusieurs jours.

Bonjour Hilary,
Excellente question ! Pour ma part, j’ai perdu mon appareil photo pendant la fête de l’eau. Même en faisant super attention, on reste très arrosés même en tant que touristes. Tout le monde y passe. Ca va du pistolet à eau et passant par le seau lancé à ton passage au tuyau d’arrosage…
Prends un sac imperméable, une poche imperméable pour ton appareil et ne le dégaine que si tu es en lieu sûr.
Et comme le dit Kristofe, les transports c’est compliqué.

patsy

Bonjour à tous !

Merci pour tous vos conseils. Nous avons trouvé et acheté des sacs à dos spécifiques, des pochettes plastique à porter au cou afin de mettre en sécurité le téléphone (il paraît qu’ils en vendent sur place !) et des pochettes/congélation zipées pour protéger ce que nous aurons dans nos sacs à dos. Bref, nous sommes équipés pour affronter les jets d’eau et participer à la fête !!
Et j’ai bien retenu qu’il fallait être prudent avec l’appareil photo …

Sujets suggérés

Services voyage