Fête de Pâques en Crète

Forum Crète

Bonjour,
Nous (un couple + notre fille de 16 ans) allons séjourner en Crête du samedi au jeudi, soit 4 jours complets sur place au moment de la Pâques orthodoxe. Nous atterissons à Héraklion vers 17h30 et avons loué une voiture à l’aéroport. Nous souhaiterions vivre la fête de Paques comme et avec les cretois la nuit de samedi à dimanche et la journée de dimanche.
Pour un séjour aussi bref, nous avons pensé nous limiter à l’est de la la Crête mais nous ne sommes pas fermés à d’autres possibilités.
Dans quelle ville ou village pensez-vous que nous pourrions aller samedi et dimanche : un lieu atteignable en terme de distance vis à vis de l’aéroport d’Héraklion et qui soit convivial et authentique?
Pensez-vous que nous devons réserver un hébergement pour samedi et dimanche soir sachant que ce sera le week-end de Paques ?
J’ai vu le message d’ “horizon” qui parlait d’une nuit pascale à Mirtos mais je crains de ne pas arriver à l’heure pour le logement et/ou pour la messe avec un départ aussi tardif d’Héraklion.
Merci

Bonjour
Mirthos serait pas mal aussi, bourgade de taille suffisante pour que les fêtes soient sympas. j’aime bien ce patelin. Mais 100 km environ, donc pas loin de 2 h de route, ça tourne, c’est étroit.
Disons qu’au mieux tu seras dans ta voiture à 19h. Perso, je trouve l’ouest bien plus intéressant, surtour sur le nord. Le nord Est, est bof bof bof. Essaye à l’ouest, Panormos, petite bourgade sympa à environ 50/60 km à l’ouest de heraklion, voire pousser jusqu’à Rethymnon 80 km environ, où les fêtes seront sans doute plus grandioses.
Bon voyage
Sirta

Bonsoir,

La route pour aller à Mirtos n’est pas très facile le soir à la tombée de la nuit. Nous y étions arrivés en provenance de Plakias en journée.eut-être que quelqu’un pourra vous renseigner de l’heure de la tombée de la nuit.

La messe dure très longtemps et se temine tard avec les villageois. Nous avons beaucoup appréciés.
Vous pouvez choisir la solution de rester dans le coin d’Héraklion, il y aura aussi des messes dans la ville. Et bien que quelques uns n’apprécientguère cette ville - moi j’aime !
.
Pour les festivités à Mirtos, petit village encore bien traditionnel, il y a aussi un restaurant sur la plage de Tertsa où nous avions passé un super moment avec les villageois.

Ce genre de fêtes existe aussi un peu partout, choisissez un petit village !

Bonnes vacnces, profitez bien et soyez prudents !

Salut
Je dirai même plus, à Heraklion , Hania, ces fêtes sont impressionnantes: les notables, le sabre et le goupillon sont présents…
Sinon, ci-dessus, on vous donne de bons conseils: en effet plus la ville est grande plus les fêtes sont impressionnantes.
Gilles

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je crains que dans une grande ville nous soyons un peu plus “noyés dans la masse” ou encore “rangés dans la catégorie touristes” et de ce fait moins proche des crétois.
Qu’en pensez-vous ?
Bien cordialement

Salut
Allez y sans crainte, et si vous ne comprenez pas trop ce qui se passe, au contraire, demandez à votre voisin: on se fera un plaisir de vous expliquer.Si on va vers les gens, on est tjrs bien acceuilli .
Certes dans un petit village c’est sympa, bcp plus intime, moins de faste, … mais si c’est une 1ère fois, allez dans une ville c’est impressionnant. Et l’année prochaine vous irez dans un village…
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage