Fête des morts à Tepoztlan ou à Taxco?

Forum Mexique

Bonjour à toutes et à tous,

C’est décidé, nous retournons visitez le Mexique et je m’en réjouis!
Nous y serons pendant la fête des morts (… en 2018, mais ma tête est déjà là-bas :-)). Nous n’y serons probablement que 3 semaines, ce qui nous empêchera de faire un grand tour, du coup nous papillonerons autour de Mexico + sans doute un passage à Zacatecas (le nom m’inspire) ou Veracruz… je ne sais pas encore.
Je me demandais aussi quelle ville choisir pendant le fête des morts? Nous n’avons pas envie d’aller à Pazcuaro, par exemple, parce qu’il y a vraiment beaucoup beaucoup de monde parait-il… mais nous hésitons entre Taxco et Tepoztlan, deux endroits que nous visiterons de toute façon. Qu’en pensez-vous?
Je vous remercie d’avance pour vos conseils

Bonjour, je vous conseille plutot Oaxaca si vous voulez éviter Pazcuaro… Mais la fête des morts c’est une fête populaire et un évenement majeur… par définition il y aura du monde! Le mieux c’est d’y rester une nuit ou deux pour voir l’ambiance et d’aller vous reposer après dans un coin plus tranquille ! Aussi, je vous conseille de reserver dès maintenant pour ne pas vous retrouver coincé! Si cela vous intéresse, je vous met en contact avec l’agence qui a organisé mon séjour, ils sont de très bon conseils!!! Beau voyage à vous :slight_smile:

Merci pour votre réponse mais difficile pour nous d’aller jusqu’à Oaxaca. Cette ville mérite à elle seule plus d’une semaine pour l’arpenter et profiter de son atmosphère et nous ne serons que 2 ou 3 semaines au Mexique, c’est pour cela que nous resterons dans la partie centrale du pays.
Nous irons sans doute à Tepoztlan pour la fête des morts… (argh! c’est dur de trancher :-))

Dans ce cas je vous conseille d’aller dans un des petits villages au alentours de Mexico! Je n’y suis pas allé moi-même mais on m’a dit que c’était très beau! L’autre option serait de faire appelle à une agence qui pourra vous conseiller bien plus en détail en prenant en compte vos conditions! Si vous voulez je vous donne mon contact qui m’a organisé mon séjour, j’en ai été ravie !

Je réponds un peu tard, je m’en excuse.Merci Juliette pour vos infos.
Nous avons tranché: nous serons à Tepoztlan pendant cette période. Comme vous le signalez, la fête des morts est une fête populaire et un évenement majeur au Mexique… cela se fête probablement dans tout le pays. Sans doute y aura-t-il moins de touristes à Tepoztlan qu’à Pazcuaro (ça c’est sur) ou à Oaxaca et c’est sans doute mieux… Quoique Tepoztlan semble attirer du monde aussi.
Nous avons l’habitude de voyager sans prendre contact avec une agence, mais merci de l’avoir proposé.

Sujets suggérés

Services voyage