fetes de noel en republique dominicaine

Forum République Dominicaine

bonjour,

nous partons en rd du 11 au 19/12/2010 a l occasion de notre voyage de noces,(nous rentrons feter noel avec nos enfants quand meme ).nous sommes vraiment tres pressé de visiter de pays qui nous fait deja rever.

nous aimerions connaitre les tradditions dominicaine a l approche de noel afin de les expliquer a nos enfants en rentrant.

quelqu un a t il deja passer noel la bas ? quel ville est a visiter? besoin d aide car nous avons qu une semaine sur place et envie de voir tellement de choses , nous allons aller a saona une journee via pro excursions et esperons pouvoir aller a saint domingue .

quelqu un connait il juan dolio ? SI OUI que pouvons nous y faire et que devons nous voir absolument?

MERCI D AVANCE

Hola!

Pas trop différent par rapport à la plupart du reste du monde. Ici nous avons le repas de Noël qui se fait en famille le 24/12, ensuite le lendemain c’est férié (on ne travaille pas). Ensuite il y a la fête du nouvel an (31/12) qui se fait en famille aussi et finalement la fête de rois mages le 06/01 où le enfants reçoivent leurs cadeaux.

Etant à Juan Dolio, vous pouvez envisager de venir à Santo Domingo faire un petit tour dans la zone coloniale. Vendredi ou Samedi c’est plus animé.

Salut et bonnes vacances,

Pablo

C’est quand même très différent, d’abord les fêtes de fin d’année c’est le retour au pays pour de nombreuses familles Dominicaines qui vivent aux états unis ou en europe. Rien que l’arrivée de celles-ci à l’aéroport est un spectacle en soit

Tout ces gens font la fête avec leur famille pendant une quinzaine de jours.

Comme l’a dit Pablo les jouets aux enfants sont distribués le jour de l’épiphanie

Le 25 décembre la navidad c’est suivant les familles" sancocho, chivo, ou poulet tout simplement"

Beaucoup de concerts dans les discothéques ( bachateros , chanteurs de merengue)

Sapins de noêl début novembre et péres noêl dans les magasins ( ça contraste avec les cocotiers)

beaucoup d’ambiance rien a voir des noêls francais où tout est basé sur la consommation

Bravo Luc - Effectivement les plaisirs sont plus simples et plus joviaux car plus modestes en Rep dom - La famille Dominicaine a gardé sa prépondérance dans la conception sociale du pays il n’y arien à voir avec les fetes de fin d’année en Europe = univers des familles décomposées , éclatées ou l’individu assimile Hyper Consommation et joie d’étre ensemble et d’échanger - Les fétes durent vraiement deux semaines et l’européen sera surpris car paradoxalement le pays est plus “calme” que les autres jours - L’ambiance est simplement purement familiale = repas pris en commun ,partage d’expérience et de vie en commun au sein du foyer = pas d’exhitions externes particuliéres = la féte est à la maison -

Pour les étrangers les usines festives = hypermarchés , bars , discos comme dans le reste du monde font tourner la caisse enregistreuse pour moissoner car comme ailleurs ils ont compris qu’on achéte plus à noél qu’à la toussaint …

Une particularité tout de méme qui m’a surpris la premiére année c’est la féte du cochon … pour Noél les Dominicains tuent le cochon (comme nous la Dinde) et le font griller entier sur une fosse comme un méchoui … si vous roulez en voiture sur cette semaine de fétes , tout le long des routes vous voyez des cochons grillés entier empalés sur des pieux offerts à la vente … pour ceux qui n’ont pas de cochons chez eux … Felice navidad -

Alors la je dois dire que ces infos me semblent totalement erronées pour l’instant !
Non pas sur la façon dont les dominicains passent les fêtes mais plutôt sur le côté “plus calme que d’habitude” qu’il est supposé faire sur l’ile pendant cette période !
Il est actuellement 2h du matin mon mari et moi sommes à Bayahibe depuis 2 jours et malheureusement personne ne nous à informé que le village se transformait en Boîte de nuit à Ciel ou ouvert toute la nuit durant !!!
2 nuits que nous ne dormons pas et pas le choix de changer d
Hôtel car il est fortement déconseillé de sortir la nuit !!!’
Nous sommes donc pris en otage
Et je dois dire que ce n’est pas du Batchata mais une vraie musique bien bruyante importée direct des USA en grosse basse Bref une vraie Rave en plein centre ville!!!
Bref on repassera pour le dépaysement !!
Nous avons voulu faire mieux que les autres en ne réservant pas dans un All Inclusive et louant une voiture et visitant les petits villages mais sincèrement entre les dangers sur les routes les hôtels vraiment moyens et maintenant ça je commence à vraiment regretter ce voyage …

Est ce que quelqu’un saurait me dire si tout le pays va être ainsi en mode boîte de nuit pendant TOUTES les fêtes car nous repartons le 31/12/12 évidemment. ???

Merci d’avance

Bonjour ou bonsoir ,
Quelle tristesse Madame de lire vos propos !
Vous illustrez cette couche de Français éthérrés qui ne vivent plus en communautés et souffrent des exubérances des autres …
C’est vraiement le triste portrait des Français de la France d’Aujourd’hui = des éleveurs “amis” des Chiens nantis de jeunesse anoréxiée !
Ce que avec talent déssinait déjà BRETECHER il y a 40 ans entre 2 photos de Paris-Match = Les Frustrés ! Les “Dupont lajoie frustrés” !

Oui on s’amuse en Rep Dom ! Oui on Danse pour Noél , pour la st Sylvestre !
Oui on joue la Musique Forte ! et méme … Horreur ! Toute la Nuit !

Non il n’y aura pas d’alccooootests distribués en cours de nuit , Ni de “Maitres chiens” arpentant la foule des rues , non il n’y a pas de brigades de Gendarmerie à la sortie des Villages … Je sais … c’est grave !

J’ai une question qui me taraude = vous avez l’air de souffrir terriblement et … j’ai envie de vous aider …
Voilà la Question :
"Dites Moi donc Madame Qu’est ce qu’on peut faire dans un lit avec la personne qu’on aime et quand l’on ne peut pas dormir ? "
Voyons … les enfants ne sont pas là …seuls tous les 2 dans une chambre … il fait 28 degrés … on a bien mangé …on a bien Bu …on sera pas dérangé …
Qu’est ce qu’on peut bien faire en Rep Dom en couple quand on peut pas Dormir ?..Serait-ce un piége dangereux ?

Quand à la sécurité Madame vous risquez bien moins en Rep Dom dans la rue qu’à Marseille , Paris , dans les couloirs sinistres du Métro , Evry ,St Denis , La Courneuve , Plaisir , Mantes La Jolie ,Lyon , Bastia … … A L’hotel Ceux qui veulent vous empécher de “sortir seuls” en Rep Dom sont les plus dangereux il en veulent à vos … dollars … qu’ils vont vite … Horreur … transformer en Pesos !
Danger Madame !

Bittor Ziburu ( Basque noyé depuis 7 ans en Rep Dom )

Je viens de rentrer de Tunisie (le Nord) où je viens de passer une semaine pour les fêtes de Noël. Je dirai juste que j’ai beaucoup apprécié ce côté “dépaysement”, avec un soleil magnifique, et une vie totalement différente que cette période en France.

Alors certes je ne compare la Tunisie avec la RD mais j’envisage de partir l’année prochaine (Noël 2013) en RD.
Je voulais donc savoir hormis le beau temps, le sable fin et la mer turquoise, ce qu’il y a à faire, à voir, pour être au plus près de la population ?
Quelques conseils de visites ? de bons plans ? d’hôtels ?

Je pense que je vais m’y prendre assez tôt pour réserver afin d’avoir de bons prix …

Merci d’avance pour vos conseils et votre aide, vous, qui habitez, ou êtes partis en RD.

Il y a beaucoup de différence entre le Maghreb et la rep dom : pas du tout les mêmes loisirs et la même emprise idéologique .

Pour ma part j’ai du mal aprés un bout de vie en rep dom a revenir passer quelques jours au Maghreb votre décision à le mérite d’être sage = il vaut mieux découvrir et visiter le Maghreb avant l’Amérique Latine -
L’inverse ne me parait pas souhaitable sauf à vouloir faire des études ethniques.
…Surtout pour nous qui avons sans doute des origines Latino quelque part -

Vous dire quoi ?

Tout dépend de l’approche et de la qualité que vous souhaitez donner à votre séjour et de son profil , Seul , Couple , Famille ce sera bien sur différent :
– Vacances farniente = Plage , soleil , mer,poissons , soirées organisées avec parfums tamisés de l’ambiance locale = Grand Hôtel familial = la Rep Dom en regorge - le confort y est très bien et la chaleur du service adéquate -
– Vacances culturelles = visites de monument de la décolonisation - Visiter ST DOMINGUE , son port , Puerto Plata , Monte Christi , Punta Rucia pour la baie des pécheurs - St Domingue et Puerto Plata = beaucoup à voir -

• Vacances Aventure = suivre le guide du Routard pour dormir - les hotels y sont sans probléme - Pour le reste laisser tomber sinon vous ne serez qu’avec des français dans des lieux de français qui attendent que des français …
    Vous pouvez entrer seul dans n’importe quel lieu publique , vous serez respecté comme un des leurs si vous n’étalez pas de richesses , de convictions que vous étes plus fort qu’eux , que vous avez raison - Le comportement pour vivre avec la population locale est d’accepter ce que eux même acceptent et surtout ne pas faire de comparaison avec votre vie = ce n’est pas comparable !
    Rien n’est comparable !

Exemple = La Sécurité routiére -
Vous allez entendre fréquemment dans la bouche de nos compatriotes que les Dominicains ne savent pas conduire - que la route est dangereuse …
Et bien je pense le contraire … et ma conviction tient d’abord sur un constat visuel = je n’ai jamais vu beaucoup d’accidents de la route en rep dom = beaucoup moins qu’en Europe -
J’ai essayé de comprendre = d’abord il y a moins de véhicules ensuite les Dominicains n’apprennent pas un code de la route ils apprennent à s’éviter -
Et celà passe par la maitrise de la gestion du véhicule , ce qui a pratiquement disparu en Europe -
Ensuite parce qu’ils analysent constamment la circulation et l’insertion de leur voiture dans le flot circulatoire alors qu’en Europe de multiples accessoires (et signalisations) distraient le conducteur -
Ensuite beaucoup de véhicules ne sont pas assurés ou mal assurés = le moindre choc c’est la punition virile et brutale du marteau et du burin … en Europe l’accidenté c’est sans soucis l’Assurance paie la réparation , il ne s’occupe de rien …enfin en europe une vie d’automobiliste s’accompagne d’une dizaine de voiture ce qui est très loin d’être le cas pour le Dominicain = la voiture sert pour toute la Famille , il n’y en a qu’une et c’est l’ascenseur social , la perdre c’est la déchéance -
Donc pour résumer il y a moins d’accident en Rep Dom qu’en Europe , Les Dominicains conduisent bien mieux que les européens et surtout selon la configuration de leur pays et de l’état de leur route -
Savez-vous ce que disent les Dominicains des Européens en Rep Dom ?
– “Ils conduisent très mal " et que ce sont les “touristes” qui font le plus d’accident en rep dom” …

à+

Bittor Ziburu (Basque noyé en Rep dom depuis 7 ans)

Merci beaucoup Bittor, pour ces informations qui sont très utiles …Pour ma part je partirai à 2 (2 femmes), et ce serait un mélange de toutes les formules : farniente/culturel, tout en se mélangeant à la population, le tout à moindre coût, càd dans un hôtel “all inclusing” si possible, mais sans chichi. Je ne veux pas rester une semaine dans un hôtel, et ne pas voir ce qui se passe dehors. Donc la location de voiture sera de mise pour visiter tous les lieux à voir, mais surtout ceux où les touristes ne vont pas forcément car “ils le comparent à leur vie” :wink:

J’ai un peu fait le tour pour l’année prochaine, mais bien sûr c’est trop tôt …
Un conseil d’agence ou de site pour réserver un vol et un hôtel ? Les départs en avion se font d’où généralement ?
Mais peut-être qu’il existe aussi d’autres moyens de se loger qu’à l’hôtel et qui du coup reviendraient moins chers et permettraient de manger plus local ?

Il est dans de nombreux domaines difficile de tout faire simultanément -

Votre réponse un peu de tout à partir d’une formule ALL IN CLUSIVe pour l’hotel vous limitera car les sites de vie locale ne sont pas forcément prés des complexes touristiques dont la construction justement visée à éloigner les touristes des autochtones afin de préserver une sécurité accrue (début du Tourisme il y a plus de 25 Ans) et de mieux récupérer lla manne qui les accompagne -

Il faut comprendre que lorsqu’on achète un Billet pour un séjour tout inclus dans une agence en Europe = on paie en Europe et l’argent reste en … Europe -
Les gens du cru ne voient que la couleur de l’argent “argent de poche” des touristes - Quand on descend dans le cadre d’un séjour dans un hotel il devient évident que les employés de l’Hotel vont TOUT FAIRE pour vous garder dans leurs infrastuctures pour récupérer cet argent de poche -
Donc pour s’échapper d’une infrastucture “tout compris” que vendra une Agence c’est quasi impossible = éloignement de l’Hotel et multitude d’offres attrayantes pour vous garder sur place -
C’est de bonne guerre commerciale et c’est valable dans tous les pays du monde équipés de zones Touristiques -

Par exemple si vous prenez l’arrivée à Punta CANA vous serez en immersion compléte TOURISTIQUE et retrouverez le luxe des stations balnéaires de la Grande Motte ( prés Montpellier) avec tous les loisirs touristiques inhérents -

A partir de Punta Cana pour aller sur ST Domingue ( Coeur historique) à visiter
il faut 1 Journée de voyage -
Arrivée à l’aéroport de punta Cana il faut négocier un Taxi pour aller à la Station de Gua Gua de Bavaro ( 20 25 Kms pour 20 à 25 Dollars pour 2 ) -
La station se dit en espagnol = La PARADA - donc demander la PARADA DE BAVARO -
A la station de Gua Gua de Bavaro prendre un Gua Gua pour HIGUEY -
A peu prés 1H de voyage - A Bavaro il y a des Guas Guas pour Higuey de 7H30 le matin jusqu’à 20 heures le soir à raison de un départ toutes les Demi Heures -
Le trajet Bavaro-Higuey à peu prés 350 pesos par personne soit de 7 à 8 €uros-
Le secteur touristique de Punta Cana est le secteur le Plus Cher de la Rep Dom -
Le mieux n’est pas de louer une voiture à Punta Cana ni dans le secteur -
Le mieux également hormis pour le Taxi au départ de l’aéroport de Punta Cana n’est pas de payer ni en euros (pas accepté) ni en Dollar (sauf le taxi de l’aéroport) - Le mieux est de payer à partir de Bavaro en PESOS - les Guas Guas se paient TOUJOURS en Pesos -
Arrivée à Higuey vous étes sortie de la Réserve-Parc à Touristes de PUNTA CANA - Quand vous prenez le gua gua à Bavaro pour Higuey demander au chauffeur du Gua Gua de vous déposer à Higuey soit devant l’Hotel , soit devant la Station de bus CARAIBE TOURS -
C’est une particularité des guas Guas c’est qu’ils vous déposent Devant chez vous et quand il s’agit de voyageur-étranger ils font tout pour le satisfaire = c’est la gentillesse des Dominicains = on est loin de la méme chose en france !

Question monnaie = le change à l’aéroport de Punta Cana c’est peu intéressant donc trés cher - Mais on est coinçé - Alors déjà au départ en france changez 100 €uros pour avoir à peu prés 130 Dollars chacun -
A l’aéroport de Punta Cana ne changez que 50 Dollars en PESOS ce qui fera dans les 1200 Pesos - Ces montants seront suffisants pour aller jusqu’à HIGUEY et payér votre Hotel à Higuey -
A Higuey vous avez Deux Hotels sur le guide du routard ils sont corrects et à 1000 pesos pour 1 Chambre 2 personnes - Si vous prenez chacun 1 Chambre celà pourra s’avérer étre le méme prix - Moi je connais l’Hotel Santa Clara -
Il est propre et pratique puisque en centre ville et le gua Gua vous déposera devant -
L’ hotel à Higuey est plus cher qu’ailleurs (y compris St Domingue) car les hoteliers sont riches = toute l’année ils reçoivent des pélerins - Higuey est le “Lourdes” Dominicain -
Prés de l’hotel vous avez des restaurants peu interessants juste une boulangerie type pain français ou il y ala queue de 8 heures le matin à 8 Heures le soir !!! Ce qui surprend quand ons sait que les Dominicains ne mangent pas de pain !!!
Les meilleurs restaurants se trouvent sur des allees pas loin de l’hotel pour des repas sympas avec des specialités dans les 500 pesos (10 €uros) -
Il fait 30 degrés et le soir les Dominicains dans ces restaurants plein air sous les arbres font souvent du karaoké …
Higuey est une ville ou les commerçants sont riches mais les ouvriers et jeunes sont trés pauvres = les deux extrémes -
Si vous ne voulez pas marcher prenez les motos taxis = 30 pesos maxi pour vous emmener partout dans la ville (Banque par Exemple)-
Sachez qu’à Higuey il y a des guichets bancaires automatique pour retirer avec une carte bancaire c’est facile - Si vous y étes aux heures d’ouverture des banques pas de problémes pour changer des EUROS en pesos - Toutes les banques sont sérieuses en rep dom pas d’arnaques ni de vol - juste une intimidation devant la porte il y a un gardien avec un Fusil à Pompe c’est pour le Fun j’ai jamais vu de probléme d’ailleurs je pense que s’il devait se servir de son fusil celui ci ne marcherait pas !!! Mais nous sommes en rep dom au croisement de la culture AMERICAINE ( = Arma de fuego) et Latinos = les armes à feu sont trés courantes et souvent visibles - Ce n’est pas une raison pour penser “PEUR” comme en Europe ou ce n’est pas la culture car les armes en Europe sont toujours synonymes de Violence , Bandits ou insécurité …
c’est plutot l’aspect COW BOY des Dominicains machos …

Demain la suite peut étre …

Bittor Ziburu (Basque noyé depuis 7 Ans en rep Dom)

Pour résumé si vous prenez 1 Hotel tout compris dans la Zone touristique
de PUNTA CANA restez -y vous aurez du mal à en sortir pour connaitre la
rep dom-

Une chambre Hotel à Punta Cana ou environ immédiat
(rayon de 30-30 kms) hors achat séjour tout compris acheté au préalable
en france dans une agence pour une ou deux nuits vous coutera dans les
50 à 65 Dollars pour 2 (Payables en Dollars uniquement ) par nuit -

De
Punta Cana à St Domingue il y a 1 Jour de Voyage , 1 jour de Visite
minimum à St Domingue plus 1 Jour Voyage retour = 3 Jours -
Sur un séjour d’une semaine basé à Punta Cana c’est quasiment impossible de prévoir une visite de Saint Domingue -

Et
c’est pas recommandé de louer une voiture à Punta Cana ( Trop cher ) et
trop de Kilométres à faire … Punta Cana - St Domingue prés de 500 kms

Par contre Louer une Voiture à St Domingue ( pas pour se servir
dans St Domingue car la circulation en Capitale y est terrible -( voir
Paris -) - de plus en Rep Dom pour nous étranger du fait que l’on est
pas habitué à leur conduite il faut éviter de conduire la Nuit = la nuit
tombe tous les soirs vers 19 H 30 …

Donc le mieux pour rejoindre St Domingue c’est les transports en commun comme expliqué ci dessus au départ de Punta Cana -

L’arrét
à higuey permet de prendre un premier bain “population rep dom” en
toute tranquilité et de faire son change Euros-Pesos pour poursuivre son
voyage -

Pour aller à st Domingue d’Higuey c’est simple il faut
prendre un BUS = Caraibes-Tour - Demander au taxi moto de vous amener à
la Parada de Caraibes Tour -
Pas de panique pour les valises sur les
motos-taxis les pilotes de moto la mettent sur le guidon quelque soit sa
taille et son poids !!!
(il y a aussi des taxis autos si les motos taxis vous font peur et le gardien de l’hotel vous en appellera un )
Tous les déplacements motos-taxis se paient 30 pesos -
A la station Caraibes-Tour = Départ des bus toutes les heures de 7 Heures le matin à 17 heures le soir -
Higuey-St domingue = A peu prés 4 heures de Bus pour 400 pesos (8 €) par personne -
Attention
les Bus sont climatisés - à fond - donc prévoir un pull si le lendemain
vous voulez pouvoir parler … Prévoir “pipi” avant de monter car pas
d’arrét jusqu’à Santo Domingo - certains Bus sont équipés de WC mais pas
Tous -
Dans le bus il y a la Télé avec un film qui passionne les
dominicains qui pour mieux voir tirent tous les rideaux des fenêtres
(pour se protéger aussi du soleil )
Donc ne pas réver compter voir
tout le paysage - c’est une tradition en rep dom tous les bus roulent
rideaux fermés - A quoi sert de voir venir la mort en face ?
( mauvaise plaisanterie !) …

A Santo Domingo descendre au Terminus - le terminus c’est la gare centrale des bus - en plein centre ville -
De
là prendre un taxi (négocier le prix maxi 150-200 pesos par personne ou
300 pesos les 2 ) pour aller à l’hotel que vous aurez choisi - Il y a
un Hotel sur le guide du routard en plein centre ville (quartier la Zona
Colonial) tenue par un gérant Italien pour 1000 pesos la nuit la
chambre une ou 2 personnes - (1000 pesos = 20 €uros = trouvez un Hotel à
20 €uros en plein centre de Paris !!!)
Cet hotel est calle Arizpo ??
d’aprés mon souvenir … idéalement bien situé car en plein ZONA
Colonial - La Zona Colonial est le centre touristique de la vieille
ville de Saint Domingue = vestiges Espagnoles partout et bien entretenus

La CALLE de LAS DAMAS ou se trouve l’ambassade de France est
superbe elle domine au bout en contre bas le port de St Domingue ( Bravo
Christophe Collomb !!)-
Si la cuisine française vous manque vous
avez le restaurant de l’Hotel Mercure à 2 pas avec un petit déjeuner
exceptionnel servi jusqu’à 11 heures -
dans le quartier vous avez
aussi ADA loueur de voitures c’est un Français qui tient la boutique …
Dans le méme quartier un Restaurant Basque tenu par des français
“basques” de … Nancy !!!
En sortie de St Domingue direction le
nord vers Santiago vous avez Hypermarché CARREFOUR avec du camenbert et
des huitres … un peu plus loin CONFORAMA et IKEA qui a ouvert en 2011

La France ( Sté Alsthom) construit actuellement le métro de St
Domingue - une seule ligne est actuellement operationnelle elle traverse
le centre ville sur 12 kms à peu prés du Nord au Sud - La seconde Ligne
fera Est Ouest et sera inaugurée courant 2013 si tout va bien …
Bien
sur à St Domingue nous sommes à la capitale et comme dans toutes les
capitales du monde il y a de l’insécurité suivant votre comportement =
pick pockets , voleurs à la tire etc … perso je n’en ai pas vu … j’en
ai entendu parler… mais comme à Paris - La Zona Coloniale , coeur
touristique , la police veille jour et nuit et il y a beaucoup de police
touristique en civile aussi … Le secteur zona Coloniale ne risque
rien la nuit … en dehors de ce secteur la nuit c’est pas nécessaire
d’aller exhiber notre peau blanche au milieu des peaux joliment
basanées… sauf prendre taxis … par contre la journée il n’y a aucun
probléme à se promener partout …c’est sans danger …

Question =
danger pour 2 Femmes seules ? réponse = non ! si vous respectez les
mémes régles qu’en France - la rep Dom est un pays civilisé - seule
différence les gars sont plus machos et ils feront quelquefois non pas
les coqus comme en France mais plutot les Schwarzneigger ( Gros muscles)
car ils sont plus costauds ( Type rugbymen français) mais c’est sans
danger il y améme un ou deux mots qui prononcés par une femme les met en
fuite …

Par contre soyez pas choqués si on vous appelle “MI
AMOR” c’est respectueux celà ne veut pas dire dans l’expression courante
“mon amour” mais … plutôt l’équivalent en Français de “Chere dame”

Une autre suite ?
La route du nord .= St Domingue / La Vega / Santiago / Puerto Plata et les peintres Haitiens ?

Bittor Ziburu ( Basque noyé depuis 7 Ans en Rep Dom)

Tout d’abord MERCI beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre, réponse très utile, avec beaucoup de conseils.

Donc si je résume : vaut mieux trouver un hôtel ou même une pension dans une ville ou village typique plutôt que de prendre un hôtel avec le vol.
Je suis tout à fait d’accord. C’est la meilleure façon de vivre et de partager la vie des dominicains. Et c’est le but pour notre part quand on part dans un pays étranger.

Merci.

Effectivement il vaut mieux si vous souhaitez vous promener ne prendre que le vol sec et sur place prendre vos hôtels en suivant les guides (Routard)-
Mais cela dépend aussi de la durée prévue pour le séjour - à partir de plusieurs semaines il peut étre intéressant de louer un logement -
La location dans les zones touristiques est bien sur plus chere - dans les autres villes on trouve des appartements corrects meublés avec 2 chambres entre 250 € et 300 €uros le Mois - Dans les villes touristiques il y a tous les prix et standings et les locations sont aussi à la semaine de 200 € à plus de 800 € la semaine quelquefois on peut négocier un prix bien inférieur au mois si on reste plus longtemps -
Les villes fortement touristiques donc beaucoup plus chéres = Punta Cana , Boca Chica , Sosua , Cabarette et la ville française de Las Terranas -
Les villes les moins chéres = Santo Domingo capitale , La Vega , Santiago ,Puerto Plata , San Juan , Nagua , …
La Ville la moins chére pour tout = Santiago , troisiéme ville du Pays située en Zone Franche ( secteur en cours d’industrialisation ) et grand pole universitaire …ville étudiante et ouvriére -
Puerto Plata a également beaucoup de charme avec son secteur inscrit au patrimoine mondial ou se sont réfugiés beaucoup de peintres haitiens qui travaillent jour et nuit à la chaine pour produire tous les tableaux vendus aux touristes de toute la rep dom dans les boutiques des grands hotels -
Il y a un site web récent avec des infos fraiches fait par un français expatrié installé à sosua ( Ville touristique fondée par une colonie de juifs exilés lors de la seconde guerre mondiale) qui vous donnera un bon parfum de la rep dom c’est 3W.vivrenrepdom.com -
Perso je peux vous donner un filon pour billets d’avion économiques achetés à la derniére minute fixant un vol sec pour punta cana aux alentours de 240 €uros -
Quelquefois à 200 €uros …
L’Aller retour peut aussi se trouver aux alentours de 500 €uros -
Et un peu moins si on prend que le vol aller et le retour à la dernière minute -
pour des Locations voir des sites comme >>> Agences Dominican Estate et un site de petites annonces de particuliers comme KIijiji ou beaucoup de Québécois parlant français proposent en location leur maison ou leur appart en rep dom = vive nos amis québécois !
Pour les billets avion Je ne donne l’info qu’en message private -
saludos -

Bittor Ziburu ( Basque noyé en rep dom depuis 7 ans)

Sujets suggérés

Services voyage