Feuille d'or et tissus en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,

Je pars en Birmanie dans moins de 2 semaines, je passe par Yangon, Mandalay(et alentours), Bagan, Pindaya, Lac Inle et je fais un arrêt aussi à Bangkok. J’aurais voulu savoir si quelqu’un sait s’il est possible d’acheter de la feuille d’or, où et à quel prix(sans que j’aie ensuite des problèmes à l’aéroport). J’aime également énormément les tissus, alors si vous avez des suggestions, je suis preneuse. :slight_smile:

je les achète au lac inle et je charge monguide de me trouver la feuille d’or là où il l’achète pour décorer les boudhas sacrés : il me le fait au prix coutant . si vous lutilisez ses services htein.myanmar@gmail.com demandez lui . pour les tissus , je vais à nan pam au bord du lac inle et je crois que l’adresse où on achète est sur mon blog dans une des chroniques sur le lac inle : lemounard.com

bonjour,

juste pour vous donner le lieu ou j’achete mes feuilles d’or car tous le monde ne peu aller en acheter a l’etranger

http://papieror.weezbe.com/

le site est tres bien fait pour la novice que je suis sur la toile .

chantal

Je rentre de birmanie (août ) je pense que le moins cher est a MANDALAY …directement à la fabrique …adresse dans tous les guides .pour info j’ai acheté quatre feuilles dans la grotte de pindaya pour mille kiats…Bon séjour

Pascal

Bonsoir,

J’ai acheté des feuilles d’or un peu partout dans les pagodes. Notamment au Rocher d’or et dans une pagode situé sur une île fluviale située à une trentaine de kilomètres de Yangon, près de l’université ( qui à 5 ou 6 ans était fermée… )
C’est une pagode très fréquentée par les japonais et les coréens qui ont réussit dans le buisness…
Les feuilles sont incérées dans des petits carnets, identiques à ceux qu’utilisent les doreurs à la feuille pour les reliures anciennes.
J’en ai ramené à des personnes qui m’en avaient demandé.
Aucun problème à la douane.
Les quantités sont tellement infimes qu’il y a aucun risque. Que ce soit pour sortir de Birmanie ou entrer en France.
Si mes souvenirs sont bons, les feuilles ressembent en tout points à celle qu’utilisaient les doreurs lorsque j’étais à l’Ecole Estienne.

Rien à voir avec les feuilles d’or, mais les birmans utilisent beaucoup de grands rouleaux de " scotch " doré pour couvrir les bouddah ou d’autres statues.
On en trouve dans certains mini market et plus surement dans les magasins qui vendent des statuettes au pied de la Schwedagon
Il faut aussi acheter de la peinture rouge qui sert de base à l’application.
Celle - ci s’opère avec ( entre autre ) un pinceau ou une brosse à dent, en tapotant sur une couche de colle ( néoprène ? ) que l’on trouve chez Casto ou Leroy Merlin du lundi au samedi soir…
Ca rend pas mal sur les cadres sculptés.

Concernant les tissus, il y avait une seule boutique à BogyoMarket qui vendait de la soie.
A Bago, en dehors de la ville, quelques tisserands avaient des étoffes intéressantes. C’était il y a 7 ou 8 ans…

Bon voyage.

Bonjour,

Nous partons en Birmanie en Janvier prochain. J’aimerai acheter du tissu (soie, coton,…). Nous avons prévu d’aller à Rangon, Bagan, le lac Inle et chaungtha sang.

Auriez-vous des adresses à partager?

Merci d’avance!

Sujets suggérés

Services voyage