Fiabilité Egyptair

Forum Égypte

Bonjour,

Etant novice dans cette région du monde , j’aiamerais avoir votre avis sur la fiabilité de la compagnie Egyptair, fiabilité, sécurité, ponctualité en un mot tous vos commentaires seront les bienvenus tant sur les vols réguliers que les charters.

Merci par avance.

Bernard.

Egyptair fait partie de “Star Alliance”, comme des compagnies telles Lufthansa, Swiss ou Singapore Airlines.
Donc 100 % de fiabilité, plus que certaines compagnies européennes.
La compagnie charter est Air Cairo, aucun problème non plus.

Bonsoir,

Je suis arrivée au Caire avec Egyptair mercredi. Rien à redire, 1/4 d’heure de retard indépendant de leur volonté (retard d’un passager). Avion Airbus A320. Si vous reservez directement par leur site internet, vous avez le droit à 46 KG de bagages, sinon, c’est 20. Mais même pour cela, ils ne sont pas regardant : la personne devant moi avait le droit à 20 KG, elle en avait 31 et elle n’a payé aucun supplément. Cette compagnie vaut bien Air France et c’est moins cher.
N’hésitez pas.
Bon voyage.
Christine

Je voyage très souvent avec Egyptair (Paris-Le Caire), rien à redire : prix attractifs, personnel accueillant, ponctuels.
20kg autorisés mais la dernière fois j’en avais 30 et je n’ai payé aucun supplément.
Un repas et des boissons sont servies pendant le vol.
Des couvertures et petits oreillers à disposition.

Partez confiant(e)!

j’ai le souvenir d’avoir pris Egyptair sur un vol interieur Louxor-Abou Simbel il y a quelque temps déjà et on était bien content d’atterir sains et saufs après avoir constaté l’état des pneus en montant ds l’avion ! j’espère que ça a changé…il ne faut pas oublier qu’ils étaient sur la liste noire des compagnies aériennes il y a quelque temps, les avions ont été repeints semble-t-il…est-ce suffisant ?

Il n’y a jamais eu de vols Louxor-Abou Simbel, tout au moins pas ces 20 dernières années.
Egyptair n’a jamais été sur une quelconque liste noire.

effectivement il ne s’agissait pas de Louxor mais d’Assouan-Abou-Simbel ! vol intérieur…peu importe l’aéroport, seul l’état de l’avion comptait et il n’était pas des plus reluisants, j’ose espérer qu’ils n’ont pas fait que repeindre leurs avions ! désolé de vs contredire mais Egyptair figurait sur les compagnies non recommandée, ceci dit cela date de quelques années, 5 peut-etre, depuis ?

Bon, donc ce n’est déjà plus le même vol, ce qui est déjà une chose.
Ensuite, ce n’est plus la lste noire mais “compagnie non recommandée”.
Et non recommandée par qui ? Et pourquoi ?
Une compagnie qui figurerait en tête de celles de ma liste es “compagnies non recommandées” est bien Air France, enraison de la piètre qualité du service en vol intérieur ( mais cela remonte à 5 ans peut-être…) et en raison des grêves multiples et diverses et donc des vols annulés.
Etat de l’avion peu reluisant ? Croyez-vous que les pilotes sont tous des tendances suicidaires au point de voler dans des avions qui, techiquement, ne sont pas aptes au vol ?
Une Rolls peut être sale, peut avoir besoin d’un lifting, mais reste toujours une Rolls …

Vous semblez ignorer qu’il existe sur internet des sites mettant en garde contre certaines compagnies aériennes…en 2004 lors du crash du boing 737 de la compagnie égyptienne FlasAirlines, il s’est avéré que cette compagnie était interdite en suisse par ex et quand je parle de l’état peu reluisant de certains avions égyptiens il ne s’agit pas de leur propreté ni de leur aspect, si vs les comparez à une rolls ! je crois que vs aimez surtout polémiquer et ce n’est pas cela qui aide les gens sur un forum, cela ne fera pas avancer les choses. Sur ce, bonne journée.

Il n’est pas question de polémiquer mais de donner une information oorrecte.
Vous parlez d’une liste noire où figurerait ou aurait figuré Egyptair, d’un vol entre Louxor et Abou Simbel, puis d’un vol entre Asouan et Abou Simbel,datant d’environ 5 ans, de “listes noires qui circulent sur internet” ( mais qui n’ont rien d’officiel) puis de compagnies “déconsellées” (par qui ?) et ensuite vous mentionnez Flash Airllnes qui aurait été interdit en Suisse ( source de l’information ?) t qui n’a rien à voir avec Egyptair.
Je ne compare pas certains avions égypiens à des Rolls je dis que même d’apparence négligé, une Rolls reste une Rolls tout comme la partie mécanique de l’avion reste fiable. Et de cela, je ne crois pas que vous auriez été à même de juger mieux que les pilotes et techniciens.
Donc, je ne polémique pas, je remets les choses en place et je constate que, au final, vous parlez d’un vol, il y a 5 ans, à bord d’un appareil Egyptair qui, à vos yeux de profanes aurait été un danger puis de listes noires non officieles sur lesquelles Egyptair aurait figuré ( mais là, vous n’avancez aucune preuve) et vous finissez par mentionner Flash Airlines qui n’a rien à voir avec Egyptair. Et vous osez dire que c’et moi qui polémique !

Il ne faut pas tout confondre !

Egypt Air est une compagnie aerienne internationale, qui dessert plusieurs continents, et qui est prisee des expatries vivant en Egypte mais aussi en Afrique subsaharienne, lorsqu’ils rentrent en vacances en Europe. Cette compagnie m’a toujours semble des plus serieuses pour les vols internationaux, et a priori pour les vols nationaux. Il s’agit d’une compagnie assurant des lignes regulieres.

Flash Airlines etait une toute petite compagnie privee avec seulement une poignee d’avions et des lignes charters, au service de tour operators principalement interesses par la contraction des couts. Elle n’avait aucun lien avec Egypt Air.

Et bien je ne suis pas plus avancée…

comment aller de Paris à Bangkok le plus confortablement possible cet été et au meilleur prix. Me voilà dans un cruel dilemne: Egyptair, Royal Jordanian ??

Habituée à des compagnies comme Emirates,Sri Lankan j’ai peur de relativiser dans le mauvais sens.

et là, horreur, un autre point de départ alors ?? Genève, Franckfort pour voler sur Etihad, Oman air, Quatar?

Qui va m’aider dans ces choix rapidement car je vois les prix bouger de jour en jour…

Merci.

Royal Air Jordan n’a pas grand chose à envier à Emirates, et Egypt Air est une compagnie très correcte.

Oubliez vos préjudices absurdes ??? y-aurait-il là un lapsus ??

je fais mes aller/retour sur Egyptair, très fiable, qu’il s’agisse des horaires ou du service à bord.

ils sont formés pour çà, ils n’achètent pas leurs diplômes dans les souks !

j ai lu avec interet la discution ,je voulais utilise la cie Egypt 'air pour Nairobi pour l ete 2011,et pour des problemes de connections la capitale du Kenya ne sera pas deservie (temps trop court entre l arrivee de Paris et le depart pour Nairobi)il y avait donc la posibilite d un vol pour Dar es Salaam ,(580 euros) j ai préferé me rabattre sur Swiss airline beaucoup plus cher “forcemént”…

j ai lu un article sur le net " avis Egypt 'air par Nicobaly 20 fevrier 2010" et donc cet avis trés/trop technique ne m a pas rassuré ajouter que mon agence de voyages me l a deconseillé mais bizarement je regrette car la cie Egyptienne est utiliseé par tous les acteurs du secteur touristique,donc cela sera pour la prochaine fois.

RE re re confirmation…Egypt’air est une compagnie fiable !

On va finir par penser que j’ai des actions chez eux !

Je confirme également qu’Egyptair est une bonne compagnie, nous l’avons empruntée pour les vols suivants :
Paris -> Le Caire
Le Caire -> Assouan
Assouan -> Abu Simbel
Hurghada -> Le Caire
Le Caire -> Paris
Pas de soucis à signaler, nourriture correcte, service attentionnée, avions en très bon état.

bonjour
j’ai voyagé plusieurs avec Egyptair;de Paris en Egypte esans aucun problemes et avec eux;sur les lignes interieures d’ Egypte en toute securité
avec en plus l’accueil fort chaleureux des hotesses et des steewards…michel73

c’est etonnant que personne ne mentionne que

les boissons alcoolisées ne sont pas servies à bord ???

et qu’on a droit aussi… à la prière quotidienne à bord!!!

Quand je lis que certain/ne compare avec air france…là ceux là ont bu c’est sur!!!(sic)

C’est une Cie, ok , sans plus…qui vole et decolle et atterit, comme les autres,

on a jamais dit le contraire non plus, nombreux s’inquiètent sur la fiabilité, la sécurité, etc…

on est bien d’accord, pas de quoi paniquer, c’est une compagnie comme les autres.

on n’en fait pas l’éloge non plus

quant aux boissons alcoolisées… est-ce bien le plus important !!

ah, on va encore étiqueter les français !!! apéro midi, 7h ! champagne et ptites nanas !

c’est du beau ! lol

Bonjour,Je pense que Egyptair est la pire compagnie que je n’ai jamais connu.J’avais à peine réservé mes billet qu’il y avait déjà un problème de date et par conséquent j’ai essayé de joindre le service après-vente de cette compagnie.Après une semaine de répondeur interminable et 40 mails envoyés j’ai eu enfin une réponse pour me dire que ça allait nous coûter 250 € en supplément.Il n’y a eu aucun geste commercial de leur part et deux semaines après ils ont modifié les vols de retour à deux jours près en justifiant l’annulation d’un vol.Je pense que si vous le pouvez, mettez un peu plus cher sur votre vol et éviter absolument cette compagnie qui n’est pas du tout professionnel est pas fiable pour un sou.Je vous souhaite un bon voyage et surtout pas sur égyptair !!!.

J’ai souvent voyagéavec Egypt Air et je n’ai jamais eu le moindre problème.Ceux qui nepeuvent pas se passer de boire de l’alcool au cours d’un vol de cinq heures ontbesoin d’aller consulter un médecin.

Toutes les compagnies, sans aucune exception, ont eu une fois au moins des passagers mécontents, que ce soit pour un problème de réservation ( et là, pourtant, en ce qui concerne les dates introduites lors de la demande, c’est toujours le client qui fait une fausse manœuvre souvent sans s’en rendre compte) ou 'absence de ceci ou de cela durant le vol, quand ce n’est pas un certain retard.

Si à chaque fois le quidam à qui arrive la mésaventure allait envahir es forums de discussion en pleurant " ouin, XXX Air est la PIRE compagnie au monde" et que si à chaque fois les clients dans leur entièreté évitaient ladite compagnie, il n’y aurait plus aucun avion dans le ciel.

Evidemment, il se trouve toujours des spécimens qui croient que leur aventure personnelle est la généralité, que leur vérité personnelle est LA vérité ABSOLUE puis ils viennent s’étonner que leurs compatriotes sont détenteurs, depuis plusieurs années, du beau titre de " pire touristes au monde" !
Evidemment, oser faire voyager les Français durant 5 heures sans leur apporter leur ration de gnôle, quel manque de savoir vivre ! De plus, ils parlent l’étranger et ces étrangers, selon le pays, ne parlent même pas le même étranger entre eux !
Fi donc !
Mes bien chers f^reres et sœurs, restons en France, là, rien à redire sur Air France ou la SNCF et tournée générale pour tous…

Mi- Août 2013 j’ai réservé des vols aller-retour pour les 7 et 23 septembre 2013 :
2 vols Bruxelles/ Le Caire + 2 vols interne en Egypte.
Le 29 Août, soit plus d’une semaine avant la date de départ prévue, j’ai été contactée par téléphone par les services d’Egyptair pour me signaler que le vol interne aller ne pourrait pas être assuré à l’heure prévue sur ma réservation.
J’ai été informée des autres possibilités de vol et de la possibilité de me faire rembourser l’intégralité de ma réservation si cette modification ne me convenait pas.
J’ai choisi le remboursement qui a été porté sur mon relevé de carte de crédit dans les 3 jours qui ont suivi, et me sont revenus lors de la cloture qui a suivi (de peu)
J’ai été contactée un jour après-midi par téléphone, j’ai réfléchi jusqu’au lendemain avant de renoncer à mes billets (par téléphone) J’ai reçu immédiatement un mail auquel j’ai répondu pour confirmer ma décision.
Je voyage régulièrement avec Egyptair et je ne vois que des points positifs par rapport aux 2 compagnies Belges que j’utilise occasionnellement :
Site internet impeccable - Réservation très facile
Les heures de départ et de retour sont confortables (départ/retour vers 15 heures à Bruxelles)
Le poids des bagages est imbattable
Le confort / espace des sièges est bon
Les prix des billets permettent de réserver les sièges et les repas sans supplément
Le service repas et boissons sont meilleurs que dans les autres compagnies que j’utilise pour cette destination
Vous avez à disposition oreiller et couverture sur demande, et gratuitement
Les passagers recoivent un exemplaire - journal (en français ou en arabe), des écouteurs et ont la possibilité de visionner un film récent (il est vrai pas toujours en version française mais en anglais ) ou d’écouter diverses diffusions de musique

Pour ma part rien à redire. J’ai eu sur plus de 15 réservations,1 retard de bagage et 1 petit retard de vol; j’ai été dédommagée en argent immédiatement pour les bagages, j’aireçu un bon de restauration à l’aéroport de Bruxelles pour le retard de vol

Moi je dis “J’achète”

il y a environ 3 ans je devais partir en Afrique de l est (Nairobi) et j avais vu un tarif egypt air trés interressant 580 +30 euros pour les frais de gestion en agence (normal)flexibilité franchise bagages durée de validité tout etait au poil.Sauf que mon agence de voyage n avait pas franchement envie de me vendre un billet egypt air .j ai donc opté pour un vol Swiss avec forcement un billet de 150 euros en plus.Mais si c etait à refaire je prendrais egypt air,au vu des informations de copains de vacances,il n y a RAS de negatif sur cette cie.avec peut-etre un bemol pour les vols au départ du caire appelés bout de ligne pour Nairobi,Dar es salaam etc etc (operés en A320/200. A 330/300 pour le Paris le caire A/R)Je voulais donc voyager de maniére reguliere avec cette cie SAUF que pour ma destination il y a deux cies qui sont regulierement sur le marché aux memes dates à savoir turkish airlines (meilleure cie d europe en 2011 2012 2013) et Etihad airlines autant dire la soeur jumelle de Emirates(en terme de qualité).pour environ une dizaine d euros …de moins,un comble!! donc en terme de rapport qalités/prix il n y avais pas photo.Conclusion je prendrais sans aucune hesitation egypt air,sous reserve d un tarif trés avantageux,et en absence de propositions de Turkish et/ou Etihad.

Bonjour ,
Notre expérience : 2 billets électroniques émis par Egyptair pour un vol Assouan - Abu simbel .
2 semaines avant, ils nous préviennent, par mail, que ce vol est avancé de 10 mn : acceptons- nous ou prenons -nous un autre vol dans la journée ? Liste annexée …
Nous choisissons un vol 3 h plus tard , pour voir le lever du soleil , et ils nous renvoient illico de nouveaux billets, sans supplément d’aucune sorte ;

Alors, franchement, chapeau !

Bonne journée à tous .

Dommage qu il n y ai pas plus de temps entre deux vols par exemple arrivée au caire à 20.15 et decollage pour Nairobi à 21.45 brrrrrrrr (les valoches)!!!

Sujets suggérés

Services voyage