Fièvre jaune et visa Ethiopie

Forum Éthiopie

Bonjour,

Je souhaite découvrir une partie (nord, Danakil, Siemien) de ce beau pays. Un TO me dit que le vaccin fièvre jaune n’est pas obligatoire, un autre TO me dit que si; le premier demande de faire faire les visas en France, le second m’assure qu’on peut les faire faire à l’aéroport sur place: Qui croire?
Merci aux routards qui reviennent de cette destination de faire part de leur expérience

Marie

Bonjour Marie,

Le vaccin contre la fièvre jaune n’est pas obligatoire en Ethiopie, mais très forttement recommandé! Pour ma part, j’ai fait vacciner mes enfants pour le séjour ( nous rentrons d’Ethiopie). Il faut impérativement être vacciné au moins 10 jours avant le départ. En belgique, cette vaccination se fait dans des centres médicaux agréés, cad qu’il faut prendre RDV et s’y prendre un peu à l’avance…
Magnifique voyage! Cc les visas, on peut les obtenir très facilement à l’aéroport d’Addis, 20 dollars par personne.
Geneviève

Je pars au mois de janvier pour la vallée de l’Omo et il est stipulé un peu partout qu’on ne peut plus prendre son visa à l’arrivée à Addis Abeba, ce que j’avais pu faire il y a 2 ans pour le Nord. Alors, j’aimerais savoir si vous êtes sûr qu’on n’est pas OBLIGE de le faire avant le départ de France. Merci d’avance.

Je pars avec Terre d’aventure et ils m’ont dit que l’on obtiendrait le visa à l’arrivée à l’aéroport, j’ai aussi eu confirmation par l’ambassade que j’ai appelée
Mais où as tu eu l’info? Cela m’inquiète!!

Sur le site du ministère des Affaires Etrangères il est stipulé que le visa à l’arrivée à Addis Abeba n’est pas garanti. De plus je pars avec NF et ils m’ont donné le formulaire de demande de visa alors que j’étais partie avec eux il y a 2 ans et je n’avais pas eu cette démarche à faire. Donc, je ne tente pas le coup.

Bonjour,
Nous revenons d’Ethiopie. Nous avons obtenu le visa à l’aéroport d’Addis. Cela revient à 20 dollars par personne. On avait besoin que du passeprt ( valide encore 6 mois après la date d’arrivée). Nous sommes restés 2 semaines. Nous n’avons dû remplir aucun formulaire de quoi que ce soit…
Nous sommes arrivés à Addis le 7 septembre de cette année…

Bon voyage!

L 'ambassade vient de me confirmer qu 'on peut l 'avoir à
l 'aéroport…Le prix est passé à 34 euros, et surtout il n 'est valable qu 'un mois, donc impossible de le faire à Paris trop tôt avant de partir…
Elle m 'a aussi confirmé que le vaccin contre la fièvre jaune n’est plus obligatoire ( on ne sait plus que penser des différents avis qu’on trouve, et même un centre vaccinal m 'a envoyée à un site où on le disait obligatoire).
C 'est cependant une maladie grave, si vous allez au devant des moustiques ( plaine, saison des pluies) ou si vous devez faire de nombreux voyages en zone endémique, réfléchissez-y.

On a le visa très facilement : se mettre dans la file d’attente et s’armer de patience : ça va assez vite au premier guichet (tampon), puis ne quittez plus votre passeport des yeux car il passe au guichet des hommes pour l 'encaissement (43 euros) : les passeports sont empilés n’importe comment, ceux qui sont derrière vous peuvent être appelés avant vous…
pour nous il n’y a pas eu de document à remplir ni photo ni carnet de vaccination…
PS : ce pays est superbe mais difficile à vivre, essayez d’apporter des habits d’enfants et laissez une partie de vos vêtements…

Sujets suggérés

Services voyage