Nous sommes actuellement en vacances dans les Pyrénées-Orientales à la frontière de l’Espagne.
Nous envisageons à la dernière minute d aller à Figueras visiter le musée Dali.
Savez-vous si il y a traditionnellement beaucoup d’attente et si il faut réserver les billets à l’avance?
Quelqu’un peut-il me donner par ailleurs une durée approximative de visite?
Je vous remercie de votre aide car je ne trouve pas ces informations sur les différents sites.
Cordialement
Caro
llibertat_catalunya2
Bonjour. J habite les po et frontaliere. Benvinguts. Pour le musee dali en juillet et aout vaut mieux y etre a l ouverture. Il y a un parking garde par une personne. Le parking principal indique. La duree deux heures. Minimum pour moi!!! Prenez a la caisse le couplet musee dali et musee dali bijoux qui est juste a cote. Parce que les bijoux crees par dali sont une merveille autant que les tableaux.
madikera3
Bonjour,
Je rejoins l’avis donné d’y aller si possible à l’ouverture…
Nous avons mis 2 heures pour parcourir le Théâtre-Musée et la section bijoux. Nous nous étions garé au parking juste à côté du musée, fort pratique. Notre visite est par là…
Belles vacances
Madikéra
piecaroma4
Bonjour
Je vous remercie pour vos réponses.
Sachant que nous ne sommes pas sur place, il est difficile pour nous d y etre a l ouverture.
Savez vous s il existe des billets coupe fille?
Merci beaucoup
Caro
llibertat_catalunya5
Billets coupe file?? Je sais pas. On peut acheter ses billets on line mais il vous faudra qd mm passer par la caisse?. Il y a des heures ou il y a moins de monde entre 12h et 14h parceque les touristes vont manger et entre 14h et 16h parceque les espagnols vont manger. Essayer entre 13h et 14h.munissez vous de chapeau et de bouteille d eau pour la chaleur. Le musee dali ce n est pas le louvre pas des heures d attente. Je suis allee a la maison de dali a portlligat sans attendre a la caisse en ete ainsi qu au chateau de pubols (le chateau offert par dali a gala) en plein ete sans attente non plus. Le musee de figuere est plus connu donc du monde tte l annee. Vous aurez juste un peu chaud.
piecaroma6
Merci beaucoup de vos bons conseils.
J en tiendrai compte.
Bien cordialement
madikera7
Bonjour,
Pas de billet coupe-file, par contre le billet en ligne vous permet d’aller directemennt à la file d’entrée. Si je recommande d’y aller le plus tôt possible, c’est que le musée regorge de couloirs et d’escaliers pas très larges, du coup plus il y a de monde, moins c’est plaisant à visiter…
Nous y étions un dimanche de juin et plus la matinée avançait, plus il y avait du monde. En sortant vers 13 heures, il y avait une file d’attente à l’extérieur de qqs dizaines de personnes.
En été, le musée ouvre à 9 heures…
Belle visite à vous
Merci beaucoup pour ces précisions.
Belle journee à vous
rox849
Bonjour
Vous y êtes probablement déjà allés mais effectivement, pour notre part, achat des billets en ligne puis directement dans la file pour l’entrée (nous nous sommes trompés et sommes passés par la caisse en premier, car nous pensions recevoir en échange des tickets papier mais pas besoin…).
Y sommes allés en plein après-midi. Du monde, mais ça va pour un mois de juillet.
1h30 de visite environ pour nous.
piecaroma10
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse.
Des évènements ne nous ont fnalement pas permis d’aller à Figueres cette année. Mais je note précieusement vos informations pour faire le Musée l’année prochaine !
Merci encore d’avoir partagé votre expérience.
Cdt
lilimel3311
bonjour , je viens de commander mes billets e ligne pour le theatre mudée. nous avons notre loulou de moins de 5 ans…j espere que la visite se passera bien au vu du monde qu il y aura!
madikera12
Bonjour,
Il y a qqs endroits où il est possible de s’asseoir un peu, même si peu… et donc de faire des pauses si besoin… Je renouvelle mon conseil d’y aller à l’ouverture…