file d'attente chateau de Prague

Forum Prague

Bonjour,nous partons en famille à Prague du 24 au 28 avril (pâques). J’ai lu sur un post qu’une routarde avait été désespérée par la file d’attente à l’entrée du château.
Qu’en pensez-vous ?
Y-a-t-il moyen de prendre les billets d’entrée ailleurs pour éviter la queue ?
Faut-il y aller le matin à l’ouverture (c’est à quelle heure ?) ou plus tard vers le début d’après-midi ? Dans ce dernier cas, aura-ton le temps de le visiter?

Pour la visite de la ville par un guide francophone, qui contacter, pour combien de temps et quel prix ? Peut-on trouver des guides à des endroits précis ?

Merci par avance !

Tout peut arriver mais en ce qui me concerne je n’ai jamais rencontré de difficultés pour acheter des billets d’entrée au chateau. Voila encore une dizaine de jours, un matin de semaine (lundi), plusieurs guichets étaient ouverts et l’attente très raisonnable (5 minutes environ). En période plus chargée il est peut être mieux d’y aller toutefois en début d’après midi. L’affluence est moindre et le temps suffisant pour faire une bonne visite.

A toutes fins utiles et sans s’y avoir eu recours je pense que l’on doit pouvoir acheter des billets au bureau de tourisme place de la vieille ville. A vérifier mais cela ne coute rien de demander avant de monter à Hradcany…

Nous avons fait appelle à une guide francophone Barbara Vidicova. Elle parle bien français et connait très bien l’histoire et les légende de sa ville. De plus elle vous emménera hors des sentier battu si vous le désirer. Nous avons pris 3 demi-journées de visite pour visiter la vieille ville, le quartier du chateau et le quartier petite venise. Pour la contacter, vous pouvez lui écrire un mail: vidic@sendme.cz. Si vous voulez aller voir un spectacle, vous pouvez aussi passer par la guide pour le réserver.

Bonne découverte de Prague

Merci pour vos réponses !
Pour la guide, je l’ai contactée. Si quelqu’un va à Prague en début de semaine prochaine, nous pouvons nous partager la visite ?
Que ceux qui sont intéressés le disent !
A plus !

il est très utile de savoir que le billet pour le chateau est valable 2 jours (le jour ou on l’achéte et le lendemain) donc pas de panique…

Bonjour, je dois me rendre à Prague en mai 2018 et je voudrai réserver d’avance mon billet d’entrée au château sur internet .
Y a t-il un site officiel pour le faire? Merci d’avance.

bonsoir,

en consultant le site officiel www.hrad.cz les tickets ne sont dispos qu’au chateau et il n’est pas possible de réserver sur internet…

je vous rassure ça va vite il n’y a pas de queue comme au vatican ou à la gallerie des offices de Florence…le moi de Mai n’est pas encore la haute saison…

cordialement
José

Sujets suggérés

Services voyage