j’ai un souci de fin de séjour car je devrais arriver sur hirohsima le 10 aout pur 3 nuits au départ et les prix apparaissent très chers pour ces dates pourtant ce ne sont pas les dates de commemoration.
alors je pensais terminer le séjour de cette maniçère.
kyoto- himeji
hiroshima 2 nuits
takahashi 1 nuit
et osaka 2 nuits puis le 3 jour départ en train pour tokyo.
j’atais intéréssée par aller sur Kochi car il ya des animations sympas entre le 9 et le 12 aout mais cela me parait compliqué.
tout ceci se faisant en train.
Oui kochi en août c’est le yosakoi si je ne me trompe. Si tu as le temps je te le recommande c’est un défile génial de troupes qui dansent avec des costûmes différents.
Depuis Osaka tu peux y aller en bus de nuit (je l’ai fait ça crève un peu mais ça évite une nuit d’hôtel).
Ca te fait faire un gros détour ça peut valoir le coup si tu fais Kochi Tokyo en avion.
Tu pourrais inverser et partir en ferry de Hiroshima jusqu’à Shikoku, prendre le train jusqu’à Kochi voir le matsuri et prendre le bus dans l’autre sens vers Osaka. J’ai fait l’inverse et il y a de très beaux paysages et des trains très originaux. Ca prend plus de temps par contre.