D’abord je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont apportées leurs aides.
Voilà les billets d’avion sont réservés , après des semaine de reflexions, il a fallu que l’on se décide vite , j’ai l’ompression qu’il fallait saisir l’occasion
…pour résumer nous avons payer 3000EUR pour 4 billets LA-LA en plein mois d’août (assurances incluses) , j’ai l’impression que c’est un bon prix…
de toutes façons maintenant on ne plus rien changer…(j’espere seulement que ça ne va pas s’agraver avec Ebola , car là il n’y a pas d’assurance…mais on reste positifs)
Maintenant je viens vers vous pour vous donner une idée de notre parcours et entendre vos suggestions,nos sommes une familles avec 2 enfants 14 et 11 ans, n’hesitez pas même
si ce n’est qu’un petit détail, ça peut toujours nous aider…
J1 arriver à 18 H à LA :
il faudra récuperer la voiture pensez vous que Alamo est le bon loueur, des seuggestions ?
et rejoindre l’hôtel que l’on doit encore chosir…
J2 LA :
Universal ou decouverte de LA
J3 LA:
Universal ou decouverte de LA
J4 direction Kingman 4h45 /513 kms : encore choisir l’hôtel, suggestion ?
J5 direction Grand Canyon 2h30/ 271 kms
nous esperons dormir dans le parc : http://www.grandcanyonlodges.com/
et faire un tour en hélicopter, en avez vous fait l’experience combien de minutes ,
J6 direction Monument Valley 3h30/236 kms où dormir ou où ne faut il pas dormir?
J7 direction Page 3h/236 kms où dormir ou où ne faut il pas dormir?
J8 direction Brice Canyon 2h40/240 kms , est ce que Zion est dans le coin? où dormir ou où ne faut il pas dormir?
J9 dierction Las Vegas 3h50/416kms
J10 las Vegas histoire de se poser un peu et essayer de se détendre au bord d’une piscine …encore choisir l’hôtel, suggestion ?
J11 direction Death Valley 2h15/233 kms, j’ai bien coscience qu’il y fait très /trop chaud l’été mais apparemment ça permet de faire une pause entre LV et Lee Vinning.
Qu’en pensez vous ? Avez vous d’autes idées pour faire une pause ou est ce sue c’est faissable de faire les 6h15/607 kms en une traite?
J12 direction Lee Vinning 4h/374 kms où dormir ou où ne faut il pas dormir?
J13 direction Yossemite 20mn /20km où dormir ou où ne faut il pas dormir?
J14 direction San Francisco 3 h30/280 kms
J15 + J16 San Francisco au programme Alcatraz…et puis si vous avez des suggestions…
ensuite nous repartons le J19 de LA à 18 H…faut il reprendre la route le J16 le soir? ou doit on s’arrêter entre SF et LA?
Merci d’avance
gedea522
Bonjour,
le prix des billets d’avion, çà a l’air bien pour la période!!
J8 Bryce mérite deux demi-journée, oubliez Zion pour cette fois. Vous pouvez dormir à Bryce Village, mais couteux et un peu usine. Beaucoup vont dormir à Tropic (15 minutes de Bryce) nous avions pris 5minutes de plus jusqu’à Cannonville
Las Vegas: où dormir, çà dépend de vos moyens et des opportunités (les prix peuvent changer, choisissez un hôtel avec possibilité d’annulation)
Death Valley, ne soyez pas effrayé par la chaleur, la voiture sera climatisée, je doute que vous puissiez encore trouver de la place au Furnace Creek Ranch, sinon il faut viser sur Beatty. Une règle à la DV, il faut la voir en fin d’après midi et soir et lever du jour.
Lee Vining, où dormir: où vous pourrez en août!! si vous ne trouvez rien, tentez sur Mamoth Lakes
A San Francisco, bien sûr le Golden Gate, le pont et le parc; Chinatown, Fisherman Wharf…
Si vous faites SF > LA par la côte, Big Sur, Monterey peuvent être des étapes
Bonne préparation
aurely18083
Bonjour,
Pour LA je vous conseille Rodeway Inn Hollywood à 5-10 min de Universal Studio. Qualité/prix correct. Et vous êtes à 5 min à pieds de Hollywood Blvd.
Pour Monument Valley nous avons dormi à Mexican Hat Lodge sympa. Et le soir repas CowBoy avec barbecue très sympa un peu cher mais sympa.
Pour Page, nous avons dormi au Page Boy Motel bon rapport qualité/prix. Nous avons fait le Lower (8h30) et Uper (12h). Nous avons préféré le Lower car moins de touriste et guide plus disponible. Le Uper plus impressionnant par sa grandeur mais bcp de touristes surtout entre 11h et 12h. Nous avons ensuite fait un tour en bateau sur le lac powell super sympa.
Nous vous conseillons de profiter de Bryce Canyon minimum une nuit, (nous avons regretté de ne pas y être resté 2 nuits). Nous avons dormi à Cannonville au Grand Staircase Inn là aussi bon rapport qualité/prix. A 30 minutes du parc. Bryce Canyon est vraiment super.
Pour Zion nous y avons logé une nuit là aussi trop juste pour avoir le temps de réellement faire le parc mais un bon aperçu. Nous avons dormi à Springdale (10 min du parc) au Quality Inn and Suites Montclair (super top et bon petit déj)
Pour Las Vegas tout dépend de votre budget. Nous avons choisi le New York New York on ne regrette pas. On a pu faire le strip à pieds sans aucun pb. On avait opté pour une suite spa : le top et pas cher par rapport à chez nous!!!
Il y a une piscine mais j’avoue que nous n’avons pas eu le temps d’en profiter.
Death Valley est à faire il ne faut pas craindre la chaleur. Nous l’avons fait en septembre avec 47° environ nous avons arrêté la clim à un moment donné comme il a est conseillé sur la route puis nous l’avons remis sans pb. Prévoir de l’eau. Si vous pouvez y passé une nuit ça vaut le coup. Le Furnace Creek Ranch est bien placé. Et la pîscine est agréable pour le début de soirée pour se relaxer et non se rafraichir car elle est aussi chaude que la température extérieure mais super sympa. Par contre le petit déj au restau de l’hôtel bof bof!
Pour San Francisco : super top! Nous avons adoré la visite d’Alcatraz. Je vous conseille fortement de louer un vélo pour faire la traversé du Golden Gate Bridge et de vous rendre jusqu’à Sausalito puis rentrer en Ferry jusqu’à Fisherman : vraiment sympa !!!
Je sais pas si vous avez déjà choisi votre Hôtel pour cette ville, au cas ou nous avons dormi au Grant Hôtel à coté du centre Union Square le quartier des affaires (sympa à faire un jour de semaine entre 12h et 14h super animé bonne ambiance).
Je confirme le message précédent si vous avez la possibilité de faire la côte pacifique la CA1 je vous la conseille c’est juste magnifique nous y avons dormi deux nuits une nuit vers Big Sur à Ripplewood puis une nuit à Santa Barbara. La route est magnifique.
Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Bon préparatifs.
darth4
Bonjour Delphine,
Quelques réponses - en fonction de ce que je connais:
Pour les assurances “voyage”. Vérifie bien ce pour quoi tu es couverte:
-vol garanti en cas de faillite de la compagnie
-possibilité d’annulation et remboursement en cas d’imprévu (maladie/accident) avant le voyage
-couverture/assistance en cas d’imprévu sur place
pour les 2 derniers points, si cela n’est pas couvert par ta carte de crédit (les cartes Visa/MasterCard/Amex Gold disposent de ce type d’assurance - à condition d’effectuer la réservation avec la dite carte). Sinon il existe des formules forfaitaires qui te couvre spécifiquement pour ce voyage ou pour une année complète
Pour la voiture, Alamo vaut autant que les autres Avis / Dollar / Hertz etc. En général:
-l’employé au guichet fera tout pour essayer de te vendre des options dont tu n’as pas nécessairement besoin. Il faut être ferme et dire non à tout; et t’assurer qu’il n’y a aucun supplément indiqué au moment où tu signes. Il y a énormément de témoignage de personnes qui se sentent “arnaquées”, alors qu’ils ont simplement été peu vigilants. La première fois, cela peut ressembler à une épreuve du feu: tu as la fatigue du vol, le décalage horaire, et les difficultés de compréhension dûes à la langue…
-lors de ta réservation, assure-toi d’avoir les assurances suivantes:
>CDW/LDW: assurance pour les dommages causés au véhicule en cas d’accident (avec rachat total de franchise)
>Responsabilité civile pour les dommages matériels/corporels au tiers, à concurrence de minimum 1M$ (chez Alamo ça s’appelle Extended Protection; d’autres disent “Additional Liability Insurance”). N’oublie pas qu’aux States les procès en dommages et intérêts sont un sport national, et tu ne tiens pas à devoir payer les éventuels dédommagements de ta poche…
Les autres options:
>Roadside Assistance. A priori pas nécessaire, mais cela peut te permettre d’être un peu plus sereine. A toi de voir. Perso je m’en passe, mais récemment une connaissance est tombée en panne entre Zion et Bryce. Résultat 6 heures d’attente pour le remplacement du véhicule, diagnostic “Erreur carburant” - ce dont cette amie doute encore, mais vas-t-en contester… et 1300$ débité sur la carte. C’était Alamo.
>Personal Accident / Effects coverage: inutile si cela est couvert par ton assistance voyage
Concernant ton circuit:
-J5: j’ai fait l’hélico > GC depuis Las Vegas, donc je ne peux pas comparer. Mais de ce que j’ai lu ici, il est plus intéressant de prendre la formule 50min pour optimiser le temps au-dessus du Canyon, car tu as 10 min de trajet entre l’héliport et le GC (x2 donc).
-J6: si tu as le budget tu vas à The View; sinon Mexican Hat pour avoir le soleil dans le dos quand tu fais la route vers Page le matin… Kayenta à éviter
-J9-10: c’est bien de se poser un peu privilégie un “palace” sur le Strip - y’en a pour tous budgets: les pas cher: CircusCircus, NewYork-NewYork, Excalibur; les prix moyens: MGM, Mirage; les plus cher à très cher: Ceasar, Aria, Bellagio, Wynn… mais en général ces 4-5* restent abordables sauf le weekend ou si grosse conférence en ville.
J11: oui il faut dormir dans la DV. Contrairement à Gedea, je pense que le Furnace Creek Ranch a toujours des disponibilités; car juillet-août n’est pas la très haute saison à DV; pas de randonneurs, et peu de fans d’off-road. J’avais réservé en mars pour juillet 2014 sans soucis. Nous avions quitté LV vers 10h, visité le Red Rock Canyon au matin puis route vers DV avec arrêt à Pahrump (pour faire le plein!), ensuite Dante’s View et nous étions arrivés au Ranch vers 16h. Pause piscine (une expérience!), puis nous avions visité Badwater > Devils Golf Course > Artist Drive & Palette > Golden Canyon > Coucher de soleil sur les Mesquites Sand Dunes.
J12: Lever de soleil sur Zabriskie Point. Il faut se lever mais ça vaut la peine… Tu peux enchainer avec le Twenty Mule Team Canyon: belles couleurs et contrastes au soleil levant; puis petit dej à Furnace Creek. Et tu t’en vas: la journée est à peine entamée. Sur la route vers Lee Vining: nous nous étions arrêtés dans les Alabama Hills à hauteur de Lone Pine, pour faire la courte balade Mobius Arch Trail. Ca coupe bien la route en 2. Ensuite, nous avions pique-niqué sur une agréable petite aire juste avant Bishop sur la gauche; devant le Brown’s Town Campground. A 15h nous arrivions à Bodie, ce qui nous a laissé suffisament de temps pour la visite. A Lee Vining, nous avons logé au Yosemite Gateway Motel; bien situé en face de 2 restaurants et vue sur le Mono Lake. Nous gardons un très bon souvenir de cette journée; et même si la route DV > Lee Vining est longue, avec ses paysages et ces stops, elle n’en est pas moins agréable.
J13: attention, les 20 minutes que tu indiques ne correspondent qu’à l’entrée du parc (le Tioga Pass). Pour atteindre la vallée, il te faudra 1h30 à 2h de route depuis Lee Vining. Tu peux faire un arrêt / une balade à Tuolumne Meadows; mais l’essentiel “à faire” c’est dans Yosemite Valley. Essaie de trouver un logement dans la vallée (du côté de Curry Village par exemple), comme ça tu profiteras bien de cette journée. Si trop cher ou plus de disponibilité, rabats-toi sur El Portal afin de te rapprocher de SF.
J15-16: 2 jours plein sur SF c’est un minimum, surtout si tu veux faire Alcatraz; Ca te donnera déjà un bon aperçu de la ville, et te donnera envie d’y retourner
J17: je n’ai pas fait la côte entre Monterey et LA. Je peux te recommander l’aquarium de Monterey, la 17 Mile Drive et Carmel, mais cela te prendra déjà une journée… A choisir une activité pour couper la route un peu, visite l’aquarium (3h suffiront) et la Cannery Row; puis tu poursuis ta route vers le sud pour faire étape à mi-chemin entre SF et LA…
-darth
delllec5
Merci à tous pour vos messages qui m’apportent beaucoup d’informations.
Je me permets de vous mettre encore à contribution…mais ne vous sentez pas obligés de me répondre…
Je viens de m’appercenoir que nous avons 3 jours pour faire la côte et nous avons plusieurs options , pour votre info notre heure de décollage de LA est 18h.
SF-Monterey-Santa Barbara -LA (mais que nous avons déjà fait à notre arrivée.
SF-Monterey -2 nuits à Santa Barbara (après tous ces kms ça me semble pas un emauvais idée de se poser un peu…)et d’après mes information il y a 153 kms donc je pense qu’en partans en matinée de santa barbara nous serons largement à temps pour notre avion.
3 ème possibilité rajouter une halte entre monterey et Santa Barbara…
Autre sujet en ce qui concerne l’hôtel entre los Angeles et Grand Canyon nous voulons essayer de ne pas faire de reservation et voir sur place où nos sommes quand nous souhaitons nous arreter (quels avaenturiers lol) Qu’en pensez vous?
Merci d’avance
mayannick6
La troisième possibilité permet tout simplement de prendre son temps et profiter au mieux de ce qu’offre la côte
1 SF Monterey en faisant un petit détour par la mission san Juan Bautista (décor de tournage de sueurs froides d’Hitchkock), visite de l’acquarium, soirée sympa à Monterey
2 Prendre la 17 miles drive, savourer les paysages faire un tour à Carmel et voir sa mission qui sert à tellement de tournages de film qu’on a l’impression de la connaitre. Aller à la recherche des loutres de mer qui jouent dans l’océan dans le state park de Point Lobos. S’arrêter à piedras blancas où on s’approche des éléphants de mer, tellement prêt qu’on pourrait presque les toucher.
S’arrêter à San Simeon pour la nuit
3 visiter Hearst castle si le coeur t’en dit , Passer un moment agréable à Moro Bay, puis traverser Solvang pour être étonné et dormir à Santa Barbara
Le jour du départ, visiter tranquillement Santa Barbara avant de prendre la route de l’aéroport
Pour la non réservation en plein mois d’aout c’est osé. Il faudra tenter à plus de deux heures de route du grand canyon mais pas dans un lieu touristique
chellmi7
Bonjour,
Vous pouvez consulter notre blog (les libellés qui vous intéressent) et trouver quelques réponses à vos questions.
Pour ce qui est du loueur Alamo nous passons chaque fois par ce loueur et nous n’avons jamais eu aucun problème.
Pour ce qui est des hôtels tout dépend de votre budget. Je vous conseille de consulter Tripadvisor qui est un bon baromètre de renseignements.
Bonne préparation.
delllec8
En ce qui voncerne notre séjour à Los Angeles
le jour de notre arrivée je ne prévois rien mais j’espere faire quelque chose…nous arriverons ver s16h30.
Pour les 2 autres jours qui suivent nous avons prévu universal studio 1 jour et le visite de la ville et Holywood le second…à votre avis que vaut-il mieux faire en premier?
Merci
gedea529
Bonjour,
ce que nous avons préfèré lors de notre passage à Los Angeles ceux sont les canaux de Venice, c’est une promenade calme, dépaysante dans le contexte de cette ville, il s’agit vraiment d’un endroit que je conseille.
Bonne préparation.