Vous m’aviez déjà bien aidée lors de l élaboration de notre voyage pour avril 2018 et actuellement nous sommes en plein dedans. Le voyage se passe à merveille et à notre rythme, avec des températures assez élevées : shorts et TS à grand canyon à 9h du matin suffisaient, idem pour Bryce Canyon. Et donc nous arrivons dans la partie suivante de notre voyage : Valley of fire et Death Valley. Il fait actuellement 37-38° à VOF et 42 à DV. J avais prévu à VOF la marche pour atteindre Fire Wave. J ai 2 questions: est ce que le chemin pédestre est bien indiqué ? Combien de temps dure cette marche ? Sachant qu’à Bryce Canyon, nous avons fait Navajo loop suivi de Queens Garden (On est passé sous une arche et c était indiqué Sunrise Point et non Queens Garden donc à vrai dire on ne sait pas trop quel chemin on a pris) , cela nous a pris 2h et mon mini de 10 ans n en pouvait plus avec cette chaleur ! Donc j aurais aimé quelques renseignements quant à la faisabilité de la marche jusqu’à Fire Wave. J ai vu aussi qu’ on pouvait y accéder par le parking P2 mais y a t il un vrai chemin qui nous y emmène? Sinon tant pis, nous ferons que les quelques points de vue proche de la route.
Merci d avance pour vos conseils.
Vivijer
boncampeur2
Bonjour,
ça cogne déjà dans l’Ouest ! Mieux vaut ça qu’une pluie en continu finalement.
Pour Fire Wave, la rando démarre de l’autre côté de la route quand on est garé (côté droit de la route donc) et oui maintenant elle est bien balisée, il faut suivre des poteaux en métal fichés dans le slickrock. On avait mis moins d’une heure en AR, sachant qu’on était resté un bon petit moment sur place. Je dirais donc 20 minutes de marche en aller simple.
Enjoy !
darth3
Salut,
Je l’ai fait le 14 mars: le trail depuis le P3 fait 1km, et est relativement plat. Tu prendras maxi 15-20 minutes par trajet. Pour la lumière, l’idéal est d’y être 45-30 minutes avant le coucher du soleil (les températures seront plus confortables aussi…)
Moi j’y suis arrivé trop tard, elle était déjà dans l’ombre:
Vous me rassurez. J’avoue que je ne me preoccupe plus de la meilleure lumiere pour aller visiter. J essaie de choisir les moments les plus frais. Hier soir à 19h, à l’ombre c etait bien supportable, mais au soleil toujours pas. De plus, mes loulous sont crevés le soir donc difficile d’aller en fin de journee encore quelque part.
En effet, nous sommes en plein dans un pic de chaleur (je rappelle que j avais choisis de partir en avril pour éviter ces températures justement) mais à choisir, je préfère ces températures plutôt qu’ une pluie en continue, on est bien d’accord !!!
Nous adaptons notre programme en fonction des températures et tant pis si on ne voit pas tout ce qui était prevu. Ce sera l occasion de revenir et franchement, on en a déjà eu plein les yeux !!! Nous avons l’impression d’avoir vu deja beaucoup de belles choses mais je suis sure que pour vous, c’est à peine l’aperitif que nous avons vu … et encore !
C’est aussi très agréable de passer un moment dans la piscine avec les enfants !
Pour info, je ne sais pas si l’un d’entre vous a déjà atterit à Las Vegas en venant de Mineapolis. Mais la dernière heure de voyage est un spectacle magnifique puisque l avion passe de Denver à Las Vegas en ligne droite. Je ne m’attendais pas à ce spectacle !!!
Bonne journée à vous et merci encore pour vos informations.
Vivijer
californie10005
Bonjour, je reviens sur cette conversation. Nous serons mi-mars à las vegas et nous souhaitons visiter Valley of Fire. Pourriez-vous m’expliquer comment trouver Fire Wave. J’ai lu que c’était non loin de White Dome. Nous pensons le faire le matin de bonne heure car ce ne sera pas possible au coucher du soleil car nous avons un spectacle réservé ce soir là à LV. La lumière est elle sympa le matin également ?
Merci de votre aide !
californie10006
Connaissez vous également Crazy Hill ? A priori ce serait également dans le même secteur que White Dome et Fire Wave
boncampeur7
Hello,
Regarde-là : https://leparcdevalleyoffire.blogspot.com/ j’ai mis les indications et le plan pour la trouver. Si tu veux, je vais remettre les coordonnées GPS du parking sur cette page…
Pour Crazy Hill, idem et elle n’est pas loin de la Fire Wave.
californie10008
merci pour votre réponse rapide. Y aller assez tôt le matin est bien ?