Five Pointz à New-York : un an déjà

Forum New York

Il y a un an, Five Pointz disparaissait sous les rouleaux de peinture blanche pour éviter que le maintien du site souhaité par ses partisans ne génère des polémiques et procédures vaines.
Five Pointz était destiné à la destruction pour qu’en lieu et place s’érigent des immeubles de logements.
Voici un film qui donne à voir ce que fut et devint Five Pointz, feue plus grande concentration de grafs au monde.

Bonjour sourisgrise, je me rend à New York en début d’année prochaine. Etant passionné par le graffiti j’aimerais savoir Si tu pourrais me transmettre des adresses où il y’a de magnifiques tags à voir NYC? Je te remercie par avance pour Ta reponse.

Tapez “Five Points” en barre de recherche et vous aurez de nombreuses réponses : j’en parle très souvent.
Allez voir sur mon site les dossiers qui se réfèrent à Bushwick / Williamsburg et vous verrez si cela vous correspond.

Bonjour SG et …“merci” de cette info ,
Nous l’avions visité (famille avec 2 ados ) en juillet 2013 sur vos commentaires / conseils et j’avais trouvé au delà du “graf” une ambiance fabuleuse , des gens décalés et supers intéressants, toute une vie qui reflète un peu cette diversité de NYC ( nous y étions d’ailleurs retournés le samedi soir sur conseil d’une des personnes rencontrée car ils faisaient un petit “festival” dans la cour/rue )
j’avais vraiment espéré naivement que les autorités trouveraient un compromis : comme quoi “buisiness is buisiness” !

Thank you very much sourisgrise.

Les jeux sont faits.
Les engins sont passés et le terrain est nettoyé.
Il n’y a plus de traces de Five Pointz.
Place à la construction d’un ensemble immobilier résidentiel où un espace sera remis à la disposition des artistes.
Dans ce futur cadre bien policé et géré, l’esprit ne sera plus le même.
A suivre…

Merci de l’info ,
espérons, peut-etre utopiquement ?, que le nouvel espace laissera une belle place à “l’art de rue” et qu’ainsi “5 points” continuera à refléter l’ame d’une partie de la population ,
cordialement

Il est prévu des espaces pour que les artistes s’expriment mais, comme cela sera encadré, l’esprit Five PointZ (et non Five PointS qui se trouve à Bushwick) ne sera plus.

Sujets suggérés

Services voyage