Fjord Saguenay à voir depuis où?

Forum Québec

Bonjour,

Je suis en train de construire mon itinéraire. Il sera de 33 jours, nous partirons de Montreal et ferons un tour Montreal-Jacques Cartier-Charlevoix-Anse St Jean-Escoumins-Parc Gaspésie-Parc Forillon-Percé-Baie des chaleurs-Parc du bic-Quebec.

Nous allons passer entre 2 et 3 jours dans chaque endroit.
J’ai encore des doutes sur la partie autour du fjord. Est ce qu’il est opportun d’aller jusqu’à l’anse st jean ou verra t-on suffisamment le fjord depuis les escoumins (et environs). Ces 2 jours pourraient notamment servir à prolonger le voyage ailleurs, par exemple à rester un jour de plus à Montreal ou dans une autre zone.
Mon questionnement vient du fait que sur place il y aura j’en suis sure de belles balades, mais peu d’activités adaptées aux enfants (nous en aurons 3 de 5 à 11 ans).
Qu’en pensez vous?
Merci,

Bonjour ,
Le Fjord …vous ne le verrez pas des Escoumins .
Meme de Tadousssac ou Baie Ste Catherine vous ne verrez que le début , alors que de L’anse st Jean …vous aurez une plus belle vue à 360° .
Vous n’etes pas obligée de passer 2 jours à cet endroit .
Je ne sais pas à quelle période ou vous comptez y aller …mais à L’anse st jean il y a une petite rando .
mamilou

pourquoi ne pas prendre le ferry (traversier) qui va d’un bout à l’autre?
Si vous avez déjà vu les fjords norvégiens vous allez peut-être être un peu déçus …

Merci pour vos réponses à tous les deux. Nous y allons fin jui’'et début août. Mamilou, quelle est la rando dont vous parlez, ça m’intéresse.
J’ai déjà vu les fjords norvégiens, mais je ne pense quand même pas être déçue vu les photos que j’ai vues. Et mes enfants découvriront de qu’est un fjord. Par contre, la croisière à l’air bien mais trop chère pour nous.

Bonjour,Nous avons fait le même genre de parcours cet été et ça vaut vraiment le coup d’aller jusqu’à L’anse St Jean, il y a de beaux paysages et randonnées à voir et à faire :)Je laisse quelques images de nos vacances au cas où d’autres personnes se poseraient la même question. https://www.youtube.com/watch?v=WHHaBtfgz-I&index=20&list=PLmm4C7DbHmsn7w_xoFO--J9e4rxdFcD3B&t=0s

Juste …magnifique
Que de souvenirs reviennent à la surface…merci !!!
mamilou

Sujets suggérés

Services voyage