Fogo : avis organisation

Forum Cap-Vert

Bonjour à tous,

Avec deux amis, nous partons 15 jours au Cap-Vert (dernière quizaine d’octobre). J’ai lu déjà pas mal de discussions avant d’envoyer un message sur le forum et souhaiterai désormais avoir votre avis sur l’organisation de notre étape sur l’île de Fogo.

Déroulé :

• 26 octobre : Arrivée à Sao Filipe en avion à 10h30. Nous avons prévu de passer la journée et la nuit dans cette ville

• 27 octobre : rejoindre en aluguer (faut-il réserver ou peut-on en trouver au débotté ?) Cha das Caldeira, nous dormirons à la Casa Marisa.

• 28 octobre : retour à Praia en avion, le vol est à 18h à Sao Filipe.

Nous avons besoin de vos conseils pour organiser la montée au Pico. A votre avis, a-t-on le temps de la faire le 27 en sachant que nous pourrons commencer la monter que l’après-midi, le temps pour nous de rejoindre Cha das Caldeiras le matin. Ou vaut-il mieux faire la montée le 28 en partant tot mais dans ce cas, le timing n’est-il pas un peu serré pour reprendre le vol à 18h à Sao Filipe le même jour ?

Quel est votre avis ?

J’ai lu qu’il était préférable pour la montée du Pico de prendre un guide, en connaissez vous à Cha das Cladeiras, parlant français de préférence ?

Merci d’avance pour vos conseils !

Bonjour,

Pour la montée au Pico, il faut partir tôt le matin, vers 7h, pour éviter la brume qui se lève dans la matinée, donc il est impératif de dormir à Cha das Caldeiras, la veille.

Donc 26 octobre : monter à Cha das Caldeiras pour y dormir
27 octobre : Monter au Pico 7h-11/12 h et redescendre dormir à Sao Filipe
28 oct. : visite Sao Filipe et vol à 18 h

Il est recommandé de prendre un guide pour monter au Pico, pour la sécurité et pour faire travailler les gens qui vivent dans la caldeira et qui ont beaucoup de mérite de s’accrocher à leur village, malgré l’éruption dévastatrice du volcan en 2014.

Guide recommandé par Ptitortue : José Silva dit Zé : https://casazesonia.weebly.com/

Bonne soirée.

Michèle.

Bonjour Michèle,

Merci pour cette réponse très précise. Je pense effectivement que nous allons inverser nos réservations…

Est-il facile de rejoindre Cha das Caldeiras depuis l’aéroport ? ou vaut-il mieux prendre un aluguer dans le centre Sao Filipe ?

Merci,
Ingrid

Nous avions un taxi réservé par l’agence, à l’aéroport, mais je pense que vous en trouverez un.

Bonjour,

Nous planifions entre 15 et 20 jours au cap Vert en Septembre, dont 4 jours sur Fogo, le reste sur Praia

Est-il possible de louer une voiture sur cette ile? je ne trouve aucun loueur via internet.

Si vous avez des conseils également, des bons plans, etc…je suis preneur!

Cordialement, et bonne année!

Sujets suggérés

Services voyage