Fogo > Praia : pas de transport le dimanche ? :(

Forum Cap-Vert

Chèr(e)s roots, aventuriers, voyageurs,

Je me tourne vers vous en espérant que certains grands connaisseurs du Cap Vert pourront m’aider.

Je pars début mai avec 2 copines direction le Cap Vert. Nous avons déjà prévu quasiement tout notre road trip, mais nous nous questionnons sur la fin :
nous aimerions vraiment beaucoup aller sur Fogo pour faire l’ascension du Petit Pico.
Pour l’aller Praia > Fogo : pas de soucis, nous avons trouvé un bateau avec des horaires qui nous conviennent bien.
site où nous avons vu les jours et horaires : Cap-Vert | Mindelo Infos | Transports: bateaux | Cabo Verde / Cape Verde / Afrique

Du coup samedi : ascension du fogo, et nous pensions retourner dimanche sur Praia car notre vol retour pour la France est le lundi soir.

mais aaaaah CRISE : aucun bateau et aucun vol le dimanche pour retourner sur Praia !
Du coup, je me demandais si vous saviez si effectivement il n’y a aucun bateau qui circule entre Fogo et Praia le dimanche, ou si peut être vous connaissiez l’astuce / le site / le pecheur prêt à nous rammener sur Praia

Voilà voilà, merci d’avance pour votre aide en tout cas !

Bonjour,
Alors voilà qq infos:
-en effet, pas de bateau le dimanche pour faire Fogo-Praia.
-vous ne trouverez pas de pêcheurs qui vous ramèneront à Praia…c’est quand même 4-5h de bateau et la mer est souvent agitée! Donc en barque de pêche c’est très moyen.
-Attention les horaires sur le site Miondelo Infos ne sont pas toujours à jour. Par exemple, en Mars, la liaison Santiago-Fogo est à 15h30 le lundi, mais à 09h les mercredi et vendredi. Donc il faudra voir sur le moment et bien vous renseigner. (ou voir les horaires sur le site cabo verde fast ferry au dernier moment).
-Pour le retour il reste l’option avion (Binter Canaries), mais j’a regardé vite fait: plus de places les dimanche 05 et 12 Mai; encore des places le 19 Mai. Je ne sais pas quand vous voyagez exactement. Mais si c’est le 05 ou le 12 alors c’est plié!

Maintenant de facon plus générale, et en admettant que vous rentriez le 19, je trouve cela vraiment la course d’aller pour 2 nuits (si j’ai bien compris) à Fogo. Bien sûr cela dépend de votre façon de voyager…mais cela me semble vraiment très court. Les îles sont éloignées les unes des autres et comme j’ai dit c’est entre 4-5h de bateau. Donc vous arriveriez en debut d’apres-midi le vendredi, juste le temps de monter à cha das caldeiras, faire le petit pico le samedi et revenir le dimanche. D’autant que vu les aléas de bateaux et de vols au Cap Vert, un retour le dimanche pour Praia si vous avez votre vol international le lundi, c’est toujours risqué. Disons que moi je prévois toujours au moins 1 jour de marge…et vous pourriez plutot garder les jours sur Santiago pour la fin. Donc soit organiser le sejour différement un peu, soit laisser tomber Fogo (tout dépende ce que vous faites avant comme autes iles)

Voilà j’espère vous avoir éclairé
A dispo si questionMarie

Merci ptitortue pour tous ces renseignements

Malheureusement c’est effectivement le vol du 12 qui nous aurait intéressé…
On avait vu éventuellement le vol du lundi 13 matin, mais vu vos commentaires, c’est peut etre un peu trop risqué…
On a déjà prévu de faire Praia > Boa Vista > Sao Vicente > Santo Anto > Praia
Peut etre alors resterons nous sur Santiago du 9 au 13, à moins qu’une escapade à Maio nous tente…
Des conseils à nous donner éventuellement sur quoi voir / faire à Santiago ?

Encore merci en tout cas

Cela me semble en effet un peu risqué de faire un retour le lundi pour un vol international le lundi aussi. Vous allez faire deja 4 iles et c’est deja pas mal.Pour Maio, je pense que ce ne sera pas possible. A partir de Mai il n’y a des vols Praia-Maio que les lundis et vendredi…donc cela ferait un aller le vendredi 10, mais un retour sur Praia le lundi 13…donc risqué aussi.
Mais en 4-5 jours il y a de quoi faire sur Santiago (ou alors il faut rallonger un peu ailleurs,si vous n’avez pas deja pris vos vols internes).A Santiago: Cidade velha, Pico d’Antonia. Ribeira da Barca, Tarrafal, Serra Malagueta (avec guide), la côte ouest (Calheta de Sao Miguel, Pedra Badejo)
Marie

Sujets suggérés

Services voyage