Fonctionnement des Bus en Crète

Forum Crète

Bonjour,

Je pars bientôt en famille pour une semaine en Crète. Nous serons logés dans un hôtel vers Analipsi mais j’aimerais vadrouiller un peu en bus pour découvrir des chouettes coins.

Seulement j’ai du mal à comprendre le fonctionnement des bus. Par exemple j’étais intéressé d’aller voir la plage de Voulisma, donc je cherche sur ΚΤΕΛ Ηρακλείου - Λασιθίου Κρήτης | Online Κράτηση εισιτηρίων για λεωφορεία - Δρομολόγια Λεωφορεία Κρήτης un bus Analipsi → Istro car il me semble qu’Istro est la ville la plus proche. Et là on m’affiche plein d’heures de départ, si je comprends bien il faut d’abord prendre un bus d’Analipsi vers Agios Nikolaos, puis un autre vers Istro, Mais tous les bus n’affichent pas la même route, certains semblent aller directement à Istro sans nécessiter de changement, continuant même jusqu’à Ierapetra… J’ai du mal à saisir. Et aucune idée du temps de trajet non plus.

Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur le fonctionnement des bus?

Merci !

Bonsoir,

Oui, je dois reconnaittre que le site n’est pas facile à comprendre.
Je peux vous conseiller de prendre un bus vers Agios Nikolaos et de là prendre un autre bus vers Istron.
Il semblerait aussi possible de prendre un bus et de changer à Stalis (avant la station de taxis) mais cela était pour moi il y a déjà quelques années…
Le bus vers Ierapetra passera vers la grande route- loin du point demandé.

Bonnes vacances en Crète !
Bien sincèrement

Sujets suggérés

Services voyage