Forfait Orange/Sosh en Israël

Forum Israël, Palestine

Je me suis servi de Waze pour aller sur un site archeologique avec un guide llcal, par internet avec un forfait Orange à 29 € HT pour 2 Go destination Israel. Utilisé 500 Mo mais Orange me facture 50€ HT “reste du Monde” en pretendant que j’ai été en Palestine ! Veth Shean est à la frontière jordanienne mais je n’ai bien évidemment pas traversé la frontière,
Orange decide donc des frontières des pays etrangers pour facturer du hors forfait ! De l’arnaque organisée.
prenez donc une carte sim locale à votre arrivée à l’aeroport !

Hello !

Il faut vérifier si votre forfait accepte le Roaming Orange. J’ai Waze et Free et je ne paye jamais de supplément en Israel, pourtant je vais à toutes les frontières.

Bet Shean n’est pas en Palestine en plus, mais en Israel. Orange est nul en géographie. Ou bien, vous êtes passé par la 90 en remontant de Jérusalem à Bet Shean.

Ensuite, la puce SIM OK, mais attention au forfait, pas évident.

Cordialement.

Merci de votre réponse
je ne venais pas de Jerusalem mais de Megguido, donc en Israel tout le temps.
Un conseiller me dit d’attendre la facture pour demander le detail et reclamer ensuite, trop facile, on paye d’abord des connexions en “Palestine” sans y avoir été…
mon mari idem avec Sosh…on a aussi ete dans la vieille ville de Jerusalem, consideree par Orange comme “Palestine”
(c’est où, au juste, la Palestine ??? ) Gaza ? la Jordanie ? Le Liban ?

Hello !!!

Compliqué avec Orange. J’ai choisi Free en connaissance de cause.

Oui, la Old City est pour Orange en “palestine”…

Pour moi, c’est en Israel .lol

Désolé pour votre mésaventure, Israel n’y est pour rien et vous soutient.

A votre place j’enverrai un courrier d’information à l’Ambassade d’Israel en France et sur le Facebook ci-dessous.

https://www.facebook.com/InfoEquitable/

Ils vous diront où aller pour les réclamations.

Cordialement.

Vous n’êtes pas le seul dans ce cas …

https://infos-israel.news/regardez-la-reaction-un-touriste-italien-au-temperament-chaud-recoit-le-message-bienvenue-en-palestine-a-son-arrivee-en-israel/?fbclid=IwAR1ylIJ9ISYbpxo3X5HN890TH1b4ZkCwOCaaQmVeHDCqUjasesPsUCsBrmI

Bien à vous.

Je commence à comprendre : J’avais pris un Pass valable pour Israël avec Sosh, et j’ai été plus que surpris en découvrant ma facture ! Il faut que je la relise en détail.

Chez SOSH, j’ai réclamé par le « tchat en ligne »en affirmant que mon mari n’était pas sorti du pays et que nous n’avions pas été en « Palestine » , donc pas de hors forfait, et le conseiller m’a immédiatement répondu que.il allait demander à ce que ce soit remboursé.
Par contre, chez ORANGE, on m’a envoyé balader en m’affirmant que j’avais été en Palestine.et traversé là frontière ! J’attends la réponse sur les lieux exacts où je serais allée avec le détail des connexions.effectuées.

Bonsoir,
j’attendais les factures de décembre pour voir si j’avais eu un remboursement quelconque.

Sosh par tchat avait accepté mais n’a rien fait !
et Orange me répété en boucle que je suis allée en Palestine.

je vais réclamer en LRAR puis saisirai le médiateur.
Pour le principe et pour voir jusqu’où va ce parti-pris.

La Palestine n’est pas un Etat. Vous pourriez écrire à l’Ambassade d’Israel en France pour expliquer votre cas. A mon sens, ils vont lire attentivement vos explications.

Cordialement.

Je pense que même sans que ce soit un état, Orange peut se justifier en disant qu’ils considèrent cela comme une zone distincte, au même titre que l’Outre-mer ? (ou dit autrement, en disant que le pass Israël ne comprend pas la Cisjordanie.)

L’autre chose à laquelle il faut faire attention, c’est que les frontières du réseau sont très approximatives, et que lorsque j’étais à Massada, Sosh m’a souhaité la bienvenue… en Jordanie ! (Donc hors pass Israël)

Pour information, Jerusalem-est (incluse la vieille ville) est considérée- à juste titre-comme faisant partie de la Palestine.
Par conséquent,le hors forfait s’applique chez certains opérateurs.Idem si vous allez à Jericho, Hébron ou Bethléem.Vous êtes en territoire palestinien.

Sujets suggérés

Services voyage