Formalité entrée sortie en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,
Nous avons fait le e visa pour rentrer en Birmanie et on nous demande un billet d’avion de sortie. Nous n’en avons pas car sortie par voie terrestre. Est ce que nous allons être embêté ?
merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Non aucun souci, c’est autorisé de sortir du pays par une frontière terrestre avec la Thailande, donc pas de nécessité d’avoir un billet retour.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Ah super, merci pour votre réponse. Déjà qu’on a eu du mal à faire les e visas… Et quand on reçoit le visa et qu’on voit écrit :
« Possession of a valid Approval Visa alone does not guarantee entry into Myanmar. You must also meet the following entry requirements:

1. Have a passport with at least 6 months validity,
  2. Have sufficient funds for the period of stay in Myanmar, and
  3. Have confirmed onward / return air ticket(s). »

On se pose des questions. Votre site a l’air sympa, je vais aller y jeter un oeil.

C’est un vrai problème car c’est la compagnie d’aviation qui risque de ne pas vous laisser monter à bord sans billet de sortie du pays, rien à voir avec les autorités, car elle risque une grosse amende et de devoir vous rapatrier à ses frais. Et ils s’en fichent que vous repartiez par route. Cela a failli m’arrier, mais j’avais un billet de sortie. Je conseille d’acheter en ligne le billet Yangon - Bangkok le moins cher, il y en a à moins de 30 USD, après essayez de vous le faire rembourser, si ca ne marche pas vous perdez 30 USD, c’est moins que de ne pas pouvoir embraquer (ne prenez pas Air Asia, ils ne remboursent jamais et ne sont pas les moins chers).

Merci pour votre réponse, je pense que nous allons faire comme ça, vous aviez pris quelle compagnie ? Sinon, je viens de voir qu’il existe un site qui fait des billets annulables, exprès pour ce genre de situation… à réfléchir …

Sujets suggérés

Services voyage