Formalités covid Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous
je souhaite partir au Vietnam fin avril, non vaccinée covid. Les agences de voyage et Air france par travel doc m’affirment qu’il faut être vaccinée.
Sur le Routard, l’ambassade et le dernière minute de Vietnam airlines, il faut juste un test.
Vietnam airlines ne tépond pas au téléphone car bureau vaccin…je ne voudrais pas me faire redoulee à Paris.
Qu’en pensez? L’un de vous a-t-il prévu cette destination?
Merci d’avance pour les retour

Bonjour je pars normalement dans 2 j au Vietnam je vous tiendrais au courant sur les formalités et les demandes je pars avec Swiss Air et la thai par contre

Merci je suis preneuse pour les infos. Bon voyage!

Les frontières sont ouvertes aux étrangers sur preuve d’une vaccination complète. Toutefois, il faut savoir où aller, car, dans de nombreux sites tousistiques comme Hanoï et Hoi An, certains hôtels - et restaurants - sont fermés, souvent définitivement.

Bjr, quelques infos de dernière minute.
Le Vietnam n’exige “officiellement” aucun schéma vaccinal contre la Covid-19 pour entrer sur son territoire mais le certificat de vaccination m’a été demandé par la compagnie aérienne au depart de Paris, tout comme à l’escale à Bangkok, avant d’embarquer, en plus du test PCR et une assurance COVID. Pour les non vaccinés, je ne sais pas si c’est frein au voyage ou pas.
Une fois sur place, il faut présenter le QR Code du formulaire de santé qu’il faut remplir et imprimer 24 heures avant de partir (https://tokhaiyte.vn/). Je vous conseille vivement de le faire.
Ceux qui ne l’ont pas doivent le telecharger sur leur portable puis faire la demande en ligne. Seulement quand le QR code est obtenu, on peut passer à l’immigration qui ne demande aucun certificat. Pour ceux qui ont une exemption de visa de 15 jours, il faudra une preuve de sortie du territoire dans les délais impartis. Dès la sortie de l’aeroport, j’ai été libre d’aller où je veux.
J’avais installé l’app PC Covid qui ne me sert à rien pour le moment.
Sinon, il fait très chaud, j’ai quitté Paris sous la neige, le choc thermique a été rude.

Le Vietnam n’exige “officiellement” aucun schéma vaccinal contre la Covid-19 pour entrer sur son territoire

Ce n’est pqexact ! Un certificat de vaccination est àfficiellement demandé à l’arrivée

Bonjour
ce n’est pas ce que m’a répondu l’ambassade, ni ce qui est marqué sur le site VietnamAirlines rubrique dernière minute, ainsi que Traveldoc.
Décidément rien n’est clair!

Trè clair. Les ambassades sont très mal informées oiu s’en foutent complètement (il y a 2 ans, le consulat du Vietnam àPparis disait aux futur visiteurs que la lettre d’invitation pour visa à l’arrive ne marchait pas alors qu’elle marchait très bien).

Site Vietnam Briefing du 16 mars 2022 :
Vietnam’s Ministry of Health on March 15 released COVID-19 entry procedures for foreign arrivals as per Document No 1265/BYT-DP. As per the Document, foreign arrivals are required to: Take a COVID-19 negative test using the RT-PCR method 72 hours before entering Vietnam OR a rapid Antigen test (no self-test) 24 hours before entering Vietnam. This does not apply to children under 2 years of age;Make a health declaration (screenshot at end of article) before entry and download the PC-COVID app; andIn case a COVID-19 test is not taken prior to departure, a test will be taken within 24 hours after arriving in Vietnam. If negative, travelers can travel anywhere within Vietnam; no quarantine required.

Donc pas de vaccin obligatoire, seulement le test

Bonjour actuellement vietnam voici le retour.

Au départ on m’a demandé mon pcr ainsi qu’une assurance voyage (par la banque)
Ceci est lié à mon escale à Bangkok.
Ensuite on m’a demandé le fameux formulaire de santé qui dit rien à voir avant d’embarquer.
Arrivé à Bangkok par contre on m’a fait la morale car mes documents étaient uniquement en digital et que j’en aurai besoin pour en arrivant.

Et on m’a aussi demandé mon schéma vaccinal complet.

En arrivant on m’a rien demandé je suis sorti facilement a Saigon

CORRECT !

Sujets suggérés

Services voyage