Cet été je pars au Canada, circuit de Calgary a Vancouver.
Je souhaite faire un crochet par les USA de Victoria vers Port Angeles, Seattle et retour a Vancouver.
Ma question est simple.
Faut-il faire remplir un formulaire ESTA pour traverser en ferry de Victoria (BC Canada) a Port Angeles.
J’ai regardé des forums et contacté une agence de voyage, mais je n’ai que des infos contradictoires.
D’après le site internet de la compagnie de ferry (cohoferry) ça n’a pas l’air nécessaire.
Merci pour votre aide.
hiacinthe2
Bonjour,
En Juillet 2010, nous avons fait un circuit semblable au vôtre. Nous sommes allés aux USA en prenant le ferry à Victoria. Par précaution, nous avions fait une demande ESTA mais, à l’époque c’était gratuit. Maintenant, c’est 14$ / personne.
Je crois que ce n’est pas nécessaire. Il faudrait avoir la confirmation par l’Ambassade américaine.
Avant de prendre le ferry, on doit sortir de la voiture, faire la queue devant le service de l’immigration, déposer nos empreintes et remplir un formulaire. C’est assez long.
N’oubliez pas de réserver vos ferries !
Je pense que vous allez visiter Olympic National Park. L’une de nos balades préférées étaient celle de Hurricane Ridge (en montagne, facile et superbe).
Vous pouvez prendre un raccourci pour aller à Seattle (en prenant un ferry).
En bas du texte, il y a un paragraphe sur les frontières terrestres entre le Canada et les USA (taxe de 6 $), mais je n’ai rien vu sur le passage par voie maritime en venant du Canada.
Comme on n’avait aucune certitude en venant aux USA par voie maritime en partant du Canada, on avait donc fait la demande ESTA. Je ne me souviens plus si le personnel du service de l’immigration avait vérifié si l’ESTA nous avait été accordé.
If I am in Canada or Mexico and want to drive to the U.S., do I need to apply for ESTA ?
If you are a citizen of a country that participates in the Visa Waiver Program (VWP), and you enter the U.S. by land from Mexico or Canada, you are only required to complete the paper I-94W form at the land border crossing. ESTA is currently required for air and cruise ship travel only.
Note: VWP citizens do not need an ESTA to travel on the ferries between Vancouver and Victoria, BC and Washington state. They are treated as a land border port.
Donc pas besoin de demander un ESTA pour un ferry entre Victoria et l"état de Washington.
Maintenant c’est sûr.
hiacinthe5
C’est bon à savoir et ce sera utile pour les routards qui veulent aller en Ferry de Victoria à Port Angeles.