Formalités entrée USA

Forum New York

Bonjour à tous,

Vous qui avez voyagé aux USA pendant la pandémie ,pouvez vous svp m’indiquer si la déclaration sur l’honneur covid et l’attestation : “entry usa CDC” sont un seul et même document ou bien s’agit il de 2 documents distincts,et dans ce dernier cas où peut on y avoir accès sur le web ,merci pour vos lumières.

Cdt.

bonsoir,
Il s’agit d’un seul et unique document.L’agence de voyages nous avait donné le document en français “attestation citoyen non américain non immigrant” que nous avons rempli, puis un lien pour l’éditer en anglais (passenger disclosure and attestation to USA) qui demandait exactement les mêmes choses… à l’aéroport, on nous a donné un autre modèle en anglais ! Mais dans les trois cas, il faut attester que le test effectué avant le départ est négatif, que l’on est complément vacciné, signer et dater le document. Au retour, il faut s’inscrire sur ce site pour la tracabilité.
https://app.euplf.eu/#/

Bonjour Benodet,

Merci en premier lieu pour votre aimable réponse,ensuite j’aimerais savoir ce que vous entendez par:" il faut s’inscrire au retour pour la traçabilité".

Cdt.

En fait, sur ce site EU PLF (voir lien à la fin du 1er message), om remplit une fiche de traçabilité numérique européenne. On donne son identité, date de naissance, mail, adresse en France, téléphone et des informations sur le vol de retour, heure d’embarquement, aéroport départ/arrivée, heure d’arrivée, le numéro de siège.

Cette formalité doit t elle effectuée à l’aéroport le jour du départ ou bien en amont ? Merci.

Bonjour

formalités demandés le 18 mai dernier jour de notre départ à Nyc
passeport
esta
pas vacvinal valide
attestation de la veille test négatif
attestation papier sur l honneur (trouvé facilement sur le net)
carte embarquement

Retour
Passeport
pass vaccinal
carte embarquement

rien d autre

Cordialement
JDC

Je l’ai fait la veille… bonne journée.

(4eme ligne il faut lire pass vaccinal valide)

Précision

l’attestation sur l honneur d’une dizaine de pages est tres simple à remplir une croix, une date et la signature

JDC

Sujets suggérés

Services voyage