Formulaire COVID Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonsoir à tous ,

Nous partons enfin, après 2 reports , le 31 octobre prochain , essentiellement au Lruger .

J’ai bien noté qu’il nous faudra le pass sanitaire et un test PCR de moins de 72 heures pour partir .

J’ai cependant lu également qu’il y avait un formulaire de santé à remplir 48h avant le départ . Ceux qui sont déjà partis ou qui vont partir peuvent ils me renseigner ?

Merci d’avance

Verdon

Bonjour Verdon.
Moi j’ai trouvé ce fameux formulaire sur le site skyscanner.

Merci beaucoup . Je vais aller voir .
Bonne soirée

Bonjour !
Avez-vous pu partir ? je suis interessée par votre expérience, nous essayons de partir en février (également après 2 reports…)
Nous sommes 2 adultes et 4 enfants et c’est super difficile d’organiser ce voyage tant attendu sans savoir si nous partirons réellement ou non, les tests 72 heures à l’avance me stressent pas mal, j’ai eu 2 enfants qui ont eu le covid il y a 10 jours, j’espère que ça ne posera pas de prpobleme…Merci pour votre partage d’expérience
Hortense

Bonjour ,

Et oui , nous avons pu partir et ne le regrettons pas !
Très peu de monde , y compris au Kruger où nous étions parfois seuls sur les pistes , un festival d’animaux et des Sud Africains ravis de nous accueillir .
Nous sommes rentrés le 13 novembre et 2semaines plus tard … OMICRON! Nous avons fait un test au cas où mais il était négatif heureusement . Nous sommes passés entre les gouttes!
Nous avons réalisé un test 2 jours avant de partir . Il nous a été demandé avant d’embarquer .
Il y a également un formulaire à remplir à l’arrivée à Joburg pour pouvoir éventuellement vous contacter si besoin.
Puis plus rien , ni pour les vols internes , ni pour le retour .
Le port du masque est obligatoire dans les magasins et certains lieux publics . Ca nous a semblé bien respecté et ne nous a pas pesé .
Franchement ne stressez pas ( nous aussi nous étions un peu inquiets avant de partir) et profitez !!!
Nous prévoyons d’y retourner en avril 2023 avec nos 2 petites filles qui auront 9 et 7 ans .
Du coup , j’en profite : vos enfants vont ils prendre un traitement anti palu si vous allez dans la région du Kruger?
Je vous souhaite une bonne journée et un voyage aussi beau que le nôtre .
Verdon

Bonjour
Avez vous prévu les actes de naissance plurilingues pour les enfants ou est ce qu’il y’ en a plus besoin si les enfants ont chacun leur passeport ? j’ ai du mal à trouver l’ infos…
Nous aimerions partir en avril avec nos enfants…
merci

Bonsoir ,

Nous n’avions pas d’enfants avec nous en novembre mais en vue d’un nouveau voyage avec nos petites filles en 2023 , j’ai regardé les règles en vigueur depuis 2019 et effectivement le passeport des enfants semble suffire .
Moi , je m’interroge sur le traitement anti palu pour les enfants…

Bonne soirée

Verdon

Bonjour,

Nous n’avons pas eu besoin des actes de naissance plurilingues. Concernant le traitement anti palu, même s’il nous a été fortement conseillé par le medecin traitant, et par les personnes du forum, nous ne l’avons pas pris.

BonjourNous partons dans un peu plus de deux semaines avec nos 4 enfants aussi. 14, 12, 10 et 9 ans, si le covid ne s’invite pas chez nous. Notre médecin m’a déconseillé le traitement par contre elle nous a dit de prendre un bon anti moustique tropical et d’en mettre régulièrement. En parallèle nous avons aussi acheté un antimoustique pour vêtements. Il s’appelle cinq sur cinq et résiste au lavage.

Êtes vous passé par l’eswatini ?

Bonjour,
Nous sommes arrivés au Cap la semaine dernière. Nous avions bien emmené avec nous l’extrait d’acte de naissance plurilingue mais personne ne nous l’a demandé. Après je ne sais pas si le douanier sur lequel ns sommes tombés ne nous a rien demandé et si celui d’à côté l’aurait fait.
Dans le doute je pense qu’il vaut mieux l’avoir avec soi. Cela ne coûte rien et la mairie de naissance vous l’envoie en qq jours.

Sujets suggérés

Services voyage