Formulaire covid - escale en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Je vais partir ce vendredi 16 octobre en Grèce avec un départ de Paris.
Je souhaitais remplir de formulaire afin de recevoir le Qcode.

Cependant, il me demande un numéro de vol.
Or, je vais dans un premier temps faire escale à Athènes puis reprendre un vol pour Rhodes.

Ma interrogation est donc de savoir a quel moment ce Qcode va t- il être contrôlé ?
Et donc, dois-je mettre le numéro de vol Paris-Athenes ou Athènes-Rhodes?

Merci par avance pour votre aide,
Bon dimanche,

Lea

bonjour,

Question posée de nombreuses fois sur ce forum.

Vous mettez le vol qui vous amène sur le sol grec à savoir le Paris Athènes.

Bonjour
À mon avis, il est normal que vous devez mettre le numéro du vol Paris/Athènes, l’aéroport d’Athènes étant votre première entrée en Grèce et c’est là que s’effectue le contrôle.

Parcontre, si vous prévoyez d’effectuer plusieurs escales en Grèce, vous devez le déclarer : déclarer la destination initiale et l’ itinéraire pour les 7 prochains jours.

Le protocole sanitaire suivi quand on arrive à l’aeroport d’Athènes est le suivant :

Arrivée à la porte d’entrée.
Transfert vers la zone où se trouve le personnel de contrôle. Les voyageurs sont priés d’afficher leur code QR sur l’écran de leur téléphone portable ou sous forme imprimée.
En fonction de leur code QR / confirmation, les voyageurs sont dirigés soit vers la zone de dépistage où ils seront testés pour le nouveau coronavirus SARS-CoV-2 par une équipe de santé formée, soit vers la sortie (vers la zone de retrait des bagages ou le contrôle des passeports).
Une fois le test terminé, les voyageurs sont dirigés vers la sortie (vers la zone de récupération des bagages ou le contrôle des passeports).

Les résultats des tests devraient être disponibles dans les 24 heures. Pendant ce temps, il est conseillé aux passagers testés de pratiquer la distanciation sociale selon les directives locales et l’autosurveillance pour les symptômes qui pourraient indiquer l’atteinte par le COVID-19.

En cas de tels symptômes, un avis médical et / ou un contact avec le centre opérationnel de l’Organisation nationale de santé publique (EODY) doivent être immédiatement effectués .

Ce n’est qu’en cas de test positif que les autorités contacteront le voyageur concerné pour pratiquer le protocole sanitaire en place. Sinon, il peut continuer ses vacances en respectant les consignes générales de sécurité en matière de santé publique.

Bonjour,

Non pas forcément besoin de mettre où on va aller pendant 7 jours. On ne le sait pas forcément d’ailleurs.
Ils ont votre numéro de téléphone et votre email cela suffit pour vous retrouver en cas de pépin.

De plus, ce formulaire est aussi valable pour les gens habitant en Grèce. On ne va pas nous demander où on va pendant 7 jours!
Il est d’ailleurs mal fait car on nous demande l’adresse permanente puis l’adresse de la première nuit en Grèce qui doit etre différente de l’adresse permanente. Mais dans mon cas comme dans le cas de beaucoup de monde, c’est la même!!

Sujets suggérés

Services voyage