Je vais a NY dans quelques semaines et je sais qu’il faut remplir le formulaire esta via internet. je suis allée aux USA l’année dernière et j’aimerais savoir si je dois de nouveau remplir et payer ce formulaire. Si ce n’est pas le cas je n’ai pas garde l’exemplaire de l’année dernière, est ce que je peux le récupérer quelque part ?
Merci pour vos réponses.
Anonyme2
l’ESTA est valable 2 ans, et il doit être valable à la date d’entrée aux Etats-Unis, même s’il “expire” pendant votre séjour sur place. Vous pouvez retrouver la validité de l’ESTA sur le site même en ressortant votre dossier.
Petit précision. L’ESTA estbien valable 2 ans OU durée de validité du passeport si celui-ci étatit encore valable moins de 2 ans lorsque vous avez effectué votre première demande d’ESTA OU ESTA à refaire si vous avez changé de passeport depuis votre première demande d’ESTA.
msevestre4
Hello
Pour être exact : l’ESTA est valable deux ans max ou jusqu’à la fin du passeport en cours si il lui reste moins de deux ans de validité.
La raison: l’ESTA est liée au numéro de passeport et non à la personne qui le possède.
Matt
Anonyme5
Bonjour,
Moi aussi je suis allé à NY l’a dernier et j’aimerai savoir si il faut mettre à jour le formulaire ESTA (date d arrive et de depart, numero de vol, adresse sur place…) ou s’il est valable tel quel?
Merci d’avance.
mayannick6
Il est valable puisque ces données sont des données facultatives
Cependant, lorsque l’on passe l’immigration il vaut mieux être le plus clean et le plus lisse possible
Faire les modifications (suppression des vieilles infos ou mis à jour des infos) prend en tout pas plus de 5 minutes
Anonyme7
Bonjour, je me suis fait “avoir” en effectuant une demande d’'ESTA sur internet.
J’ai eu a faire à un site non officiel et je n’ai pas lu les petites lignes que personne ne lit…j’ai du payer 57 E au lieu des 14 $ normalement dus.
Watch out…
Anonyme8
faut il repayer lorsque l’on fait les mises a jour?
zeitounv9
Bonjour,
Non vous n’avez pas à repayer.
Nous venons de faire les mises à jour sur le notre car nous avions fait un voyage fin 2010.
Et je confirme ça prend à peine 5 min et ça ne coûte rien.
Anonyme10
Merci beaucoup pour votre réponse
sheraton6911
Bonjour,
Je viens de découvrir - avec joie - que l’ESTA était valable 2 ans…A vrai dire je n’envisageais pas de retourner à NY si vite donc je ne m’étais pas posé la question.
Je retourne donc dans mon dossier et je modifie mon aéroport de départ, ma compagnie aérienne et l’adresse de mon logement et le tour est joué ? Je réimprime tout ça et je passe la douane sans problème ?
Je ne me souviens pas avoir vu une date de fin de validité sur l’ESTA ; en revanche il y a celle du jour où l’on a payé : c’est donc cette date + 24 mois qui compte ?
Merci !
nag12
Bonjour,
Et je n’ai qu’un mot Bravo car c’est tout à fait cela.
Amicalement.
Nag.
sourisgrise13
Je suis moins généreuse que vous en matière de notation.
Les adresses de séjours et numéros de vols sont des mentions non obligatoires, donc la note maximum ne peut être attribuée.
sheraton6914
[quote]
Je suis moins généreuse que vous en matière de notation.
Les adresses de séjours et numéros de vols sont des mentions non obligatoires, donc la note maximum ne peut être attribuée. :-](/citation]
Merci à toutes les deux !
En fait, je me pose la question : est ce que si j’avais fait une nouvelle demande, L’ESTA aurait reconnu mon numéro de passeport inchangé et m’aurait dit : gardez vos sous ?
Bon dimanche !
mayannick15
Toute nouvelle demande d’ESTA annule et remplace la précédente. Ils ne vérifient pas le numéro de passeport qu’il faudrait rechercher dans des millions de n°
Un conseil quand on demande l’autorisation: ne pas remplir les zones facultatives, l’ESTA devient valable pendant 2 ans sans modifications
sourisgrise16
Que nenni : $ is $ !
Anonyme17
Cela ne sert à rien d’imprimer l’ESTA: le contrôle est informatisé, et pour l’arrivée aux États-Unis, vous pouvez avoir tous les papiers que vous voulez, c’est l’ordinateur qui fait foi.
Idem pour les compagnies aériennes.
Inutile effectivement de remplir les données facultatives. Ces informations sont fournies aux services américains par les compagnies aériennes, et il suffit juste de remplir correctement les données APIS lors de vote enregistrement (notamment l’adresse sur place).
soso9218
Bonjour
Juste pour apporter ma petite contribution à ce forum, j’ai reçu un mail en début d’année me précisant que mon ESTA arrivait à expiration à telle date.
Donc pas de souci, on est prévenu
Bonne journée à tous
nag19
Bonjour,
Tout à fait!
Moi aussi j’avais reçu un mail du site officiel me rappelant la date d’expiration prochaine de mon ESTA.
C’est vrai qu’il n’est pas utile d’imprimer la demande acceptée (elle n’est pas demandée à l’aéroport) mais “ça ne mange pas de pain” et cela peut rassurer les anxieux alors…
Amicalement.
Nag.
sheraton6920
Bonjour,
L’an dernier on me l’a demandé 2 fois : au départ de France et en transit à Londres…Ca ne mange pas de pain de l’avoir sur soi et comme vous dites : ca rassure !!!
mayannick21
Oui on est prévenu… dans la mesure où on a donné une adresse mail qui n’est pas une donnée obligatoire du formulaire