Formulaire FN-1A, FV-2, ou M3 au Vietnam?

Forum Vietnam

Bonjour à tous! je suis en train de préparer mon départ au Vietnam et je n’arrive pas à savoir lequel de ces 3 formulaires il faut remplir pour accompagner la lettre d’invitation que m’envoie l’agence!
Sur le site de l’ambassade du Vietnam en France je tombe sur le formulaire FN-1A et rien d’autre , mais j’ai aussi trouvé sur d’autres sites un FV-2 et un M3 également à l’entête de la R.S du Vietnam en France. Lequel choisir? Sont-ils valables tous les 3? ou bien le bon formulaire me sera-t-il donné à remplir à l’arrivée à Hanoi?
Pour les photos d’identité, doivent-elles être sans lunettes et sans sourire comme pour les pièces d’identité en France?
Merci pour vos réponses!

Bonjour,
Tous ces formulaires sont destinés à ceux qui demandent le visa à l’ambassade du Vietnam en France ou qui demandent la lettre d’invitation par des intermédiaires pour obtenir le visa à l’arrivée, mais le FV-2 ressemble beaucoup à celui qui est remis à l’arrivée. Si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez le remplir à l’avance, et le donner avec vos photos et ce que vous devez payer.
Maintenant, par témoignages reçus, j’ai constaté que :
le plus souvent, seuls noms et dates de naissance avec signature sont exigésparfois le policier de service ne donne même pas de formulaires parfois il y a un seul formulaire à remplir, et d’autre fois deux…A l’arrivée, c’est déjà le Vietnam : un chaos organisé ( ce qui est un de ses charmes !)
Comme on dit qu’un tien vaut mieux que deux tu l’auras, autant télécharger le FV-2, le remplir tranquillement chez soit en deux exemplaires et le donner à l’arrivée. La probabilité qu’on vous le refuse et que l’on vous donne un autre formulaire à remplir, est faible !
Bon séjour chez nous !

merci pour votre réponse rapide et précise. Je vais donc suivre votre conseil!

Sujets suggérés

Services voyage