Bonjour à tous,je n’ai vu aucun message relatif à ce problème mais lorsque je me suis connecté sur le site vfs Inde pour remplir le formulaire d’obtention du visa (indianvisaonline.gov.in), le site n’était absolument pas sécurisé, il y a notamment un message d’avertissement qui apparait stipulant que le certificat n’est pas valide et que les données confidentielles sont éventuellement compromises.
J’ai essayé la même opération sur plusieurs ordinateurs, j’ai téléchargé plusieurs fois le certificat de sécurité proposé, rien à faire.
Lorsque j’ai appelé le centre d’appel, le Monsieur qui m’a répondu m’a dit que c’était comme ça. Je lui ai dit que ça ne me rassurait pas vu que ce sont des données confidentielles, il m’a conseillé d’essayer dans un cyber café, de mieux en mieux !!!
Etes-vous tombés sur un site sécurisé : httpS://www… ?
Avez-vous reçu un message vous avertissant que le site n’était pas sécurisé ?
Etes-vous passés outre l’avertissement?
Personne n’en parle mais je trouve cela inadmissible que le site ne soit pas sécurisé alors qu’on demande une somme d’informations extrêmement confidentielles : l’équivalent du passeport et livret de famille en ligne. Entre des mains malveillantes, les conséquences sont gravissimes. Ce n’est vraiment pas sérieux !