J’étudie la possibilité d’un voyages dans les cyclades en juillet 2020. J’aimerais savoir s’il y a foule en juillet à Paros, Naxos et Amorgos? Est-ce supportable pour une personne qui n’aime pas trop la foule ou est-ce une expérience à éviter? Merci pour vos avis.
gavroche114552
Bonjour
ben oui les Cyclades , les autres îles aussi d’ailleurs sont blindées en été .
le seul truc c’est de louer en dehors des coins très touristiques et de louer une voiture ou un scooter pour circuler ., car évidemment il y a aussi du monde dans les bus .
ou alors de chercher des îles plus petites moins connus .
ou partir hors saison si vous pouvez .
taxidi3
Bonjour,
Ce sont surtout les Cyclades qui sont blindées.
C’est la destination que chacun retient pour un voyage en Grèce nos voisins européens n’ont pas ce reflex ils vont facilement vers d’autres îles et même sur le continent.
Celui ci n’a rien a envier aux îles d’ailleurs ses côtes ses plages sont toutes aussi attrayantes en général.
C’est aussi sur ce continent qu’on trouve la grande majorité des sites antiques et puis à la mer on peut aussi adjoindre les plaisirs de la montagne qui n’est très souvent qu’a quelques kilometre des plages. Une montagne avec leurs petits villages restés très authentiques bien souvent des gorges de rivières qui présentent d’agreables petites excursions à faire.
La vie y sera plus abordable et vous aurez dans quantité d’endroits bien moins de monde heureusement !
Ceci dit, j’imagine que vous n’avez pas le choix de vos dates de vacances alors il est certain qu’il faut faire avec !
Cordialement
chatfleuri4
Merci pour vos réponses.
En effet, obligés de partir en juillet notamment par rapport aux enfants qui sont scolarisés. J’avais porté mon choix sur Paros et Naxos car Paros auraient de beaux villages et Naxos de belles plages. Et en plus, vu qu’elles ont l’air relativement grandes, on peut y passer environ 5 jours sans s’ennuyer. D’autres iles moins courues pourraient être autant voire plus intéressantes et belles? J’avais aussi retenu Amorgos mais pour 2 jours seulement du fait de sa taille.
J’ai vu que Milos était superbe mais j’ai peur que les plages soient difficilement accessibles ou pratiques avec des enfants de 5 et 6 ans?
choune5
Bonjour
je confirme les Cyclades sont blindées en été et en particulier paros et milos
les plages de milos sont facilement accessibles mais l été l île est surpeuplée
le problème concernant les petites îles est que justement comme elles sont petites tout le monde est concentré au même endroit
il y a quand même quelques îles qui sont tranquilles en juillet en dehors des we , je pense par exemple à Andros et Kea parce qu essentiellement fréquentées par des grecs
J avais trouvé aussi que kythnos n était pas trop fréquentée en juillet mais mon dernier passage sur cette île à cette période remonte à 4 ans et je ne sais pas ce qu il’en est actuellement
concernant amorgos , c est une île très touristique avec relativement peu de plages car très montagneuse ; j avais trouvé il y a plus de 10 ans qu il y avait énormément de monde en juillet et depuis je n y vais qu hors saison ( idem pour les petites Cyclades voisines )
yassou786
bonjour
Dans les Cyclades , l’été vous avez en effet beaucoup de monde et Paros Naxos n’ échappent pas à cet effet de masse .
Personnellement depuis des années , quand je me rends dans les îles c’ est hors saison mais ma soeur tenue elle aussi par le rythme scolaire s’ y rend en Août . En 2018 , 2019 , elle était à Sérifos , Kythnos ,Syros et n’a pas eu trop de monde et à Egine ( île saronique ) prisée par les Grecs , ce qui est loin d’être négligeable .
Maintenant comme vous le dit Taxidi , le continent n’ a rien a envié aux îles , bien au contraire .
Bonne journée