Bonjour à tous,
je reviens de la belle ville de Saint-Petersbourg où j’ai passé 5 jours et 4 nuits. Pour préaprer ce voyage, je me suis adressée à mon agence française qui s’est adressée à KMP, une agence Russe, pour booker l’hôtel et les excursions.
Nous avions choisi le très bel hôtel Rossi sur la Fontaka. Notre choix s’est fait via les nombreuses photos du site où toutes les chambres étaient plus belles les unes que les autres :-). A l’arrivée voici la chambre que nous avons reçue, et son état!! Cf photo ci-dessous).
Lits pas faits, chambre exigüe et très sombre donnant sur une cour intérieure en piteuse état :-(. Pour information cette chambre nous a été facturée 196 euros/nuit!!). Après moults discussions surréalistes avec l’hôtel :" Nous sommes étonnés de votre réaction, c’est une de nos plus belles chambres! Ok on va vous changer, et puis non on ne peut pas! Et puis ok mais dépèchez-vous, on n’a pas que ça à faire!! bref…, bonjour l’arrivée ;-)!. En fin de séjour nous avons demandé notre note. La receptionniste nous tend un document où je découvre que la chambre que nous occupons est vendu 6500 Roubles soit environ 87 euros ( je vous rappelle qu’on nous l’a facturée 196 euros!!). Je demande des explications…grosse gêne derrière le comptoir, on me reprend très vite la facture et on m’explique peunaudement que c’est le prix auquel l’agence local achète la chambre. Ma question, chers Routards avisés: une agence peut-elle imputer plus de 100% de frais sur un chambre en Russie ?(les frais ne sont-ils pas de 20 à 25%?)Avez-vous déjà vécu une histoire pareille? Je suis en litige avec mon agence française qui me demande de faire un courrier. Merci pour votre aide. belle journée à tous.