Français à Dumaguete ?

Forum Philippines

bonjour,
ils vont boire leur bière où, les petits français de dumaguete? j’en rencontre jamais… ou alors ils sont si peu nombreux que ça ?

Salut Andre,

Vas jusqu’au Lab-as, nous en avons rencontres le moi dernier.

Sinon, comment va ?

Amities,

Denis.

salut denis,
ça va, ça va … je suis toujours à la recherche d’une maison, je ne trouve pas ce que je veux! là je suis dans le coin de dumaguete depuis une semaine, parce que je me rends compte que la proximité d’une ville, c’est bien aussi, et je tourne, je tourne… vais peut-être finir par trouver!
et toi? la forme? le gros marcel ne t’a pas fait trop de misères j’espère. parfois, il est très lourd, dans tous les sens du terme… en tout cas, plus aucune nouvelle de lui depuis notre brouille de juin! ma foi!
oui, chez lab’as, on en trouve, des petits français, mais c’est des touristes! moi c’est des résidents que j’aimerais bien rencontrer.
mes prochains visiteurs, c’est en octobre, puis décembre, février et mars, donc on devrait se voir dans ces eaux-là, à moins que ça ne me prenne trop la tête et que je vienne décompresser à bantayan…lol
et toi, la forme? calme chez toi aussi? c’est mort partout, bohol, panglao, dumaguete, siquijor…
amicalement

Salut Andre,

Non pas de nouvelle de Marcel.

Sinon tiens-moi informe de ton installation eventuelle a Dumaguete, Negros est une ile dont je raffole.

Ici tout est bien calme, nous en profitons pour nous retrouver, faire de menus travaux, etc, etc…

Sinon, nous repartons du 10.09 au 25.10

A bientot et amities a vous deux.

Denis.

ben écoute, si ça se fait, vous serez les bienvenus chez moi !

amicalement

salut dede,donc tu as du mal a trouver une maison pour poser tes valises? ca va venir pas de probleme…ici c est tres calme a alona , chez moi c est plutot cool car du monde… on a essuyer la queue d un typhon qui a duré 5 jours( rare a alona) et qui a mit par terre ma fence… et la c est reparti pour un nouveau…affaire a suivre… bon je te souhaite pleins de bonne chose pour ton instalation a dumag et tu y rencontrera surement des francais
a bientot et merci
bilbo

salut l’ami,
c’est pas que j’aie du mal à trouver, je crois que je suis tout simplement un peu trop gourmand… maison sur la mer, meublée, avec grand terrain ombragé et arbres fruitiers, piscine, à débordement si possible… lol
des maisons, il y en a, j’en ai vu un paquet, mais tant qu’à faire, j’aimerais bien trouver un truc qui me plaise vraiment! ou alors évidemment, faut y mettre le prix, mais si je loue une baraque à 4000 pesos, je suis bon pour manger du riz blanc avec rien dessus, et boire que le water sans le green …
bon, je ne suis pas inquiet, et si ça ne se fait pas, je reviens vers chez toi !
donc il pleut aussi à alona! ça doit effectivement être rare! ici, on n’a rien eu!

allez, à bientôt, l’ami !

bonjour,

je vais m installer a Dumaguete en aout 2013 (ou iloilo, le choix n’est pas encore fixé) et j’aimerais savoir s’il y avait des francais ?

J’ai absolument besoin d’une connection internet performante de type DSL.
Je tourne actuellement sous globe DSL 3M et ca fonctionne tres bien.
C 'est facile de trouver une maison a louer qui soit eligible avec globe ?
et surtout, y a t il encore des emplacements de libre pour globe ?

Merci de vos reponses et a bientot :slight_smile:
Olivier

Bonjour à tous!!
Nous sommes un couple de francais depuis quelque temps a dumaguete.
Nous recherchons actuellement une maison a louer pour plusieurs mois voire annees.
Connaitriez-vous des bons plans a ce sujet?
Pour le moment nous avons loue une moto et nous recherchons comme ca.

Je vous remercie d’avance pour votre aide precieuse.
A bientot,

Emma

Bonjour a tous,

Nous sommes un couple et nous venons d’arriver a dumaguete.
Nous recherchons une maison a louer pour plusieurs mois voire un an.
Pour le moment nous sillonons le coin en moto mais si vous avez des bons plans nous sommes preneurs!

Merci pour votre aide,
A bientot,

Emma

Tous les dimanches à 15:30 au Private Garden
Quitter Dumaguete en direction du sud. A 3 kilomètres, prendre l’embranchement en face de la pompe ànessence Shell en direction de la mer et rouler jusqu’à la plage.
Téléphione : 091.300.5730

Sujets suggérés

Services voyage