Bonjour
Votre proposition d’aide à la recherche de logement en Croatie est elle toujours valable ?
Nous serions intéressés.
Merci d’avancve
Gil
Française habitant la Dalmatie se propose de vous aider dans vos recherches de loc chez l'habitant
Forum Croatie
Bonjour,
je recherche une location d’appartement pour 4 personnes entre rijeka et Safari, de préférence avec vue sur la mer.
merci pour votre aide.
sejour du 09 août au 20 août.
Bonjour,
Il n’y a plus besoin d’échanger les euros puisque la Croatie est rentrée dans l’Europe.
Bonjour,
il faut arrêter de mélanger les infos. La Croatie est dans l’UE mais pas dans la zone euro. La monnaie n’est donc pas l’euro et il faut payer en monnaie locale. Après l’euro est mieux accepté, mais pas partout, pas pour tout payer! On peut payer dans les zones très touristiques mais quel est l’intérêt de tout payer plus cher? De plus payer en euros entraîne des frais si ce n’est pas en liquide et les frais sont importants comme pour tout pays hors zone euro.
Désolée Aleksandrina mais j’en reviens (Dalmatie du Nord, Rovanjska à une vingtaine de km de Zadar) et j’ai payé en euros et ce n’est pas hyper touristique. A Rovanjska, lapetite épicerie est en euros !!!
bonjour
pour changer les euros je vous conseille la banque ou les bureaux de change le change varie entre 7,46 a 7,54
pour les locations chez l habitant vous pouvez regler en euros
bonne soiree
desolee ce n est pas mon secteur
Peu importe moi j’y vis et c’est pas pour ça que j’ai forcément raison mais ça n’empêche pas d’être sérieux dans ces informations. Comme dire que la Croatie est dans l’UE alors on peut payer en euro… La monnaie c’est la kuna. L’euro est mieux pris qu’avant mais c’est pas une raison pour dire que partout on paie en euros. Les conditions sont dictées par la loi pour accepter l’euro. C’est mieux accepté mais tout le monde ne le prend pas et c’est normal. Vous avez vu des américains payer en dollars en France spontanément parce qu’ils veulent uniquement payer avec leur monnaie?
Bonjour Biscotte,
Je ne sais pas si vous avez des tuyaux pour une location d’appartement pour 1 semaine (26 juillet au 2 aout) cet été à Dubrovnik pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants).
Je cherche, je cherche et à chaque fois que je trouve, je n’ai pas de réponse de l’hôte… Pour l’instant j’ai tenté via airbnb et trip advisor…
Merci de votre aide
Véronique
Ola!
Nous sommes un couple et cherchons à partir à petit prix en Croatie cet été… si vous avez des bons plans, nous sommes preneurs!
Merci les gens =)!
Cordialement,
'chat
Salut,
Je souhaiterais connaître les prix si cela est possible. Nous sommes deux.
Cordialement,
'chat
Bonjour
je viens de vous envoyer une excellente adresse pile entre les deux, près de plein de sites majeurs dans la région et même de la Bosnie. L’hébergement est très bien et situé dans un petit village, il n’est pas cher, à 2 min à pied de la plage et la propriétaire est francophone ce qui est rare! J’espère que cela répondra à votre besoin!
Bonjour Biscotte,
Nous traverserons la Croatie en avril 2017. Ce sera le début de notre voyage autour du monde. Nous voyageons en Acadiane. Nous recherchons un hébergement pour 2 ou 3 nuits de halte dans le coin de Zadar, plutôt chez l’habitant.
Merci pour vos conseils.
Maurice et Marcela
Bonjour,
Je suis à la recherche d’une location pour 4 personnes (2 chambres) dans la région de Zadar, une maison si possible. Pourriez-vous m’indiquer de bonnes adresses, s’il vous plaît ?
Merci !
Myrtille
Bonjour,
Je pense partir en Croatie en juillet 2017 et serais intéressée par cette adresse…
Pourriez-vous me la transmettre ?
Merci d’avance !
Bonjour ,Biscotte 62 ,je suis retraite ,et je vie seul en France,et j’aimerais venir vivre en Croatie,pouvez vous me dire si les loyers sont cher,disons pour une petite maison ,ou un petit appart,si la langue est dure a apprendre,et comment est la vie la bas ,les gens sont ils acceuillants ,aiment ils les Francais,ect ect .
dans l’attente de vous lire
cordialement
Claude
Bonjour,
La langue croate est très compliquée mais c’est comme tout, quand on a envie de faire les efforts on finit par y arriver et comme c’est écrit en alphabet latin ça évite de devoir en plus mémoriser l’alphabet cyrillique!
bonjour , pourriez vous me donner des infos sur les differentes modalitees pour vivre et habiter dans ce pays , et si possible pour pouvoir y pratiquer la chasse au petit gibiers merci
bonsoir
je serais preneuse de cette adresse très bien située près de la bosnie
bien cordialement
Salut,
Comme tu as la gentillesse de proposer ton aide, je t’explique, je suis logée du 19 au 23 juin inclus à Privlaka… et je reprend mon avion le 27 de Split. Ce que j’aimerais entre le 24 et le 26 trouver un lieu sympa et pas trop cher pas trop loin de la mer genre île de Hvar, ou autre je ne suis pas fixée pour l’instant… je suis open en tout cas. Toi-même tu habites où ? voilà si tu peux me répondre rapidement (c’est la première fois que j’y vais).
Te remerciant par avance,
Cordialement,
Canelle
Bonjour,
Je t’ai informé de mon désir de trouver un hébergement pas trop cher vers Split pour 3 nuits (24/25/26) mais tu ne m’as pas répondu. Tu peux me joindre sur mon mail : canelle.loeb@laposte.net
Merci d’avance,
Cordialement,
Canelle
Bonjour,
Votre proposition tient elle toujours? J’envisage de partir en Croatie d’ici 3 semaines mais c’est une décision de dernière minute et je n’ai aucune information sur le pays. J’aimerais pouvoir visiter Dubrovnic mais ausi profiter des plages et visiter les lacs. Quelle serait le meilleur point de chute selon vous? Vaut-il mieux que je cnange de logement au fur et à mesure où puis-je rester au même endroit pendant tout le séjour? Je compte rester 1 semaine à 10 jours. Y a t il des formules qui permettent de dormir voire de manger chez l’habitant (pour rentrer en contcat avec la popultion)? Je voyage seule.
Bien cordialement
Bonjour,
En fait, ce n’est pas de logement dont j’aurai besoin (puisque déjà fait) mais j’aimerais savoir s’il serait possible de louer une voiture de particulier à particulier (comme cela se fait en France avec des sites comme DRIVY, OUICAR). Si oui, me donner le nom du site. MERCI
bonsoir interesse par votre proposition . je veuc venir en aout
Bonsoir
n
Nous partons au camping bi village à Fazana au mois d’août c’est une première pour nous de partir aussi loin. Avez vous de beau endroit à nous conseiller pour de jolis paysage, baignade en nature, location de voiture, rejoindre le camping de l’aéroport de pula en bus …voila un peu de conseil et d’endroit sachant que nous sommes 5 dont 3 enfants de 18 13 et 5 ans mais pas de budget limité …
Bonjour,
Mon ami et moi souhaiterions partir en croatie cet été. Nos nous y prenons un peu tard par contre.
Selon vous, vaut-il mieux réserver avant des chambres chez l’habitant ou sommes nous sûr de trouver des logements directement la bas?
En 10 jours de sejour, quels villes et monuments nous conseillez vous absolument.
En vous remerciant.
bonjour
a quelle periode souhaitez vous venir
Bonjour,
Pour accompagner une personne en Croatie, je cherche un endroit propre, sympa et accueillant disposant de deux chambres single pdj incl. un peu à hauteur de Senj pour ne pas être trop loin de l’aéroport (location de voiture à prévoir) ni du site de Plitvice (que je connais de jadis). La fourchette de dates se situe entre le 10-11 sept. 2017 et retour le 20 du même mois. Croyez-vous qu’on puisse trouver un point de chute pour un total de ± 1.500 € max. (sans compter loc voiture) ?
Merci déjà de votre bonne collaboration. Cordiales salutations.
ddele
Bruxelles
Bonjour
Êtes vous toujours dans le même secteur ? Nous souhaitons un emplacement pour nous poser quelques jours avec notre van aménagé cette semaine
Merci de votre reponse
Bonjour, j’ai prevu un sejour court, d’une semaine en croatie, arrivée à Zadar, je suis seul, et n’est pas encore booker mon hebergement…
Christophe
Bonjour Biscotte !
Je serais intéressée par une location dans les alentours de Zadar pour la période du 28 juillet au 11 août 2018. On recherche une maison avec 4 chambres et 2 salle de bains, éventuellement une piscine ou proche mer. Nous sommes deux familles de 4 personnes ( donc 4 adultes et 4 enfants).
Pourriez- vous m’orienter dans le choix des endroits à louer et visiter ?
merci beaucoup !
Myrtille des Bois
Nous partons du 11 au 25 juillet 2018 à split et dubrovnick avez vous toujours des bonnes adresses pour les hébergement? Merci
Bonjour, je suis directeur pour un séjour de jeunes 14 a 18 ans nous souhaiterions trouver un hébergement à proximité de zadar. Noussommes un groupe de 17 personnes de l’association Léo Lagrange desados de 14 a 18 ans jeunes sans difficultés. Difficile de trouver un lieu pour poser nos tentes du 2 au 6 août 2018 pour ensuite aller aux lacs de plivitce et trouver un logement de 1nuit pour terminer en Italie.
Merci de l’aide que vous pourrez m’apporter.
Cordialement
Bonjour Madame
Je viens à vous, car je compte venir en Croatie le 22/07 et ceux,pendant une semaine chez l’habitant. Pourriez vous me renseigner sur les tarifications?
Par avance merci.
Bonjour. Je souhaiterais venir m’installer en Croatie comle travailleuse indépendante dans le domaine du Massage Bien Être et prof de Yoga Est ce que la somme de 8000€ vous semble raisonnable pour débuter ? Je viendrais en voiture avec tout le matériel que j’utilise en France et je suis bilingue anglais…
Merci d’avance pour votre aide.
Sandrine
Bonjour,
ma soeur et son ami souhaitent partir en croatie.petit hic ils viennent en avion et n epeuvent se déplacer qu’en bus une fois sur place.Qu’elle est la meilleure situation pour loger et se déplacer.sachant qu’il souhaitent être au bord de l amere et pour voir aller une journée à plitvice.
merci pour votre réponse
Bonjour, je vous remercie d’abord pour votre proposition. J’arrive le 22 aout à l’ aeroport de Zadar. Je recherche une chambre chez l’habitant pour 2 à 4 nuits accessible par les transports en commun. Merci de me contacter au : medyc80@gmail.com
Cordialement
Med
Bonjour,
Nous irons a Dubrovnik du 26 au 30 octobre. Je viens de lire des centaines de commentaires qui je l’avoue m’ont enleve la belle image que j’avais de cette ville(prix exessifs, tourisme de masse etc…)
Je pensais louer une voiture, mais je vois que c’est un peu complique pour passer la frontiere(longue attente, frais supplementaires). Que me conseilleriez-vous de faire pendant ces 4 jours? J’avais pense aller a Mostar, Montenegro (organise ou pas?)
Pour le logement, je dois rester 4 jours a Dubrovnik ou plutot les repartir.
Merci d’avance.
Bonsoir, je suis isa et mon marie s’appelle duch, nous irons en croatie l’an prochain, nous avons trouvé une charmante maison au ras de la mer, un peu plus au dessus de la ville de Dracé; Nous voudrions savoir s’il y a des commerces autour de notre location ou autour de Dracé; c’est important d’essayer d’obtenir le plus de renseignements pratiques avant de partir, dans un pays que l’on méconnait, pourriez-vous nous décrire un peu cette partie de la croatie ou nous irons, Merci d’avance et serait il possible de continuer à communiquer ensemble? je vous souhaite une bonne soirée et attend de vous lire prochainement merci isa