Bonjour,
Personne ne répond à mes autres discussions donc je tente ici !
Nous allons partir à 4 amis en Croatie
en août, pour une petite 15aine de jours. Après avoir parcouru
différents forums, nous pensions faire le circuit suivant : Zagreb,
(Zadar?), Plitivice (autre chose à voir que les lacs?), Split et la côte dalmate
jusqu’à Dubrovnik (l’île d’Hvar et d’autres éventuellement).
Comment
nous répartir dans le temps entre ces différents endroits? Quels
hébergements sont à favoriser selon les régions?
Pour le transport
interne, nous hésitons à louer une voiture pour tout le séjour, ou
seulement à partir de Split.
mais je me demandais aussi si les routes de
la côte dalmate étaient faisables en voiture pour qqn qui souffre de
vertige?? Est-ce très montagneux, sinueux??
Tous conseils bienvenus !
Merci beaucoup !
Anonyme163
Merci.
Pour illustration, pour ceux qui connaissent j’avais voulu longer en bus la côte amalfitaine en Italie et ce fut impossible j’ai dû prendre le bateau.
Autres témoignages bienvenus, je n’ai pas envie de me retrouver bloquée 10 jours à Split ou autre
marc164
Bonjour,
Le mieux sera évidemment d’éviter de faire un aller retour par la route (longue) entre Zagreb et Dubrovnik. Louer une voiture en Croatie est quasi nécessaire car les transports en commun pour relier les lieux touristiques ne sont pas des plus faciles à combiner et le temps minimum de séjour s’en fait ressentir.
Pour ma part, je louerai une voiture à l’aéroport de Zagreb et la laisserais à Dibrovnik … en espérant trouver un loueur qui ne demandera pas de supplément pour laisser la voiture danss un autre aéroport (cela existe, certain ne compte pas de “Drop off charge” quand on loue un minimum de jours, mais bien vérifier cela car s’il y n a cela peut coûter cher !). Pensez aussi à ne pas louer trop petit car il faut placer les bagages de 4 personnes dans le coffre
Dans votre optique, de Zagreb (2 ou 3 nuits), j’irai d’abord sur Plitivice (superbe !) (1 ou 2 nuits selon votre itinéraire mais prévoir une petite journée pour découvrir cela à son aise), ensuite Zadar (1 à 2 nuits, voire 3 si vous aller à Plaklenica), puis Split (une petite journée pour visiter, donc 1 ou 2 nuits), éventuellement découverte du Parc de Krka et arrêt à Trogir (charmant ! y loger 1 nuit) et enfin en quittant Split vers Dubrovnik (3 nuits).
Si vous souhaitez aller dans un île ou l’autre, prévoir chaque fois une nuit de plus soit sur l’île, soit sur le continent près du point d’embarqueemnt vers l’île.
Voilà, tout ceci vous fait à peu près 14 jours.
Pour les routes, pas de souvenir de routes vertigineuses … par contre sinueuses, oui certainement dans la région de Plitivice, du moins celles que le gps m’avaient conseillées car il en existent d’autres “plus droites” avec juste quelques kilomètres de plus à parcourir, mais les gps calculent souvent au plus court Munissez-vous d’une bonne carte routière et vous éviterez de trop tourner.
Bon voyage dans ce très beau pays!
Anonyme165
merci beaucoup pour cette réponse très complète!
marc166
A ce prix là Carole, faut pas hésiter.
Est-ce aussi valable pour un court séjour d’une ou deux nuits ?
Anonyme167
Bonjour,
Je recherche une location pour 5 personnes près de Zadar du 19 au 26 Aout.
style petite maison pas loin de la mer ou appart sympa.
Nous avons réservé les billets d’avion et ça devient un peu l’aventure …
A priori les locations sont souvent du samedi au samedi, nous ne connaissons pas la Croatie … et je ne trouve rien …
Merci merci merci …
A bientôt et au plaisir de vous lire
marc168
Oui, en effet, en haute saison, juillet et août, c’est souvent 7 nuits minimum et du samedi au samedi. Il va falloir persévérer pour trouver … et doublement croiser les doigts pour un bon prix, surtout dans la région immédiate de Zadar. Plus au sud, il y a une région avec beaucoup de locations intéressantes dont on n’a déjà parlé mais les prix en août sont plus élevés que le reste de l’année bien entendu.
Bonne recherches et bon voyage.
Anonyme169
Merci beaucoup pour le temps que vous avez pris pour me répondre ! Ces informations vont nous être précieuses ! merci beaucoup.
Anonyme170
Bonjour
Je me permets de poser à nouveau la question du vertige : de ce que je lis au sujet de l’accès aux parcs de Plitvice et krka, ça me paraît contre-indiqué non?.. merci de vos témoignages
marc171
Si vous souhaitez des sensations plus fortes, il est certain que vous pouvons choisir des sentiers plus escarpés, plus longs, voir même grimper sur les côtés: là, le vertige est garanti si vous y êtes sensible.
Mais si vous restez sur les sentier “normaux”, c’est comme se promener dans les parcs de Paris, disons mêmes les Buttes Chaumont pour prendre un “moins plat” que les autres. Donc si vous y avez le vertige déjà là, mieux vaut éviter Krka et Plitivice … même si c’est à ce point, je pense que déjà monter dans l’avion devrait poser des problèmes LOL.
Soyons un peu sérieux: la fin de la découverte de Krka, avant la longue remontée principalement par les escaliers vers le point de départ, est un peu raide dans la descente, bien large au demeurant et sans précipice. Pour Plitivice, cela sera un peu semblable pour la descente vers le bateau à prendre. Pour la remontée en fin de parcours, si vous êtes sujet au vertige, il suffit de ne pas dévier du chemin et de ne pas faire de halte sur les promotoires panoramiques latéraux qui, cela est certain, pour quelqu’un souffrant de vrais vertiges pourrait être terrifant et même immobilisant. Et lors de la descente en bus vers le point de départ depuis le parking, il suffit de ne pas regarder du côté bas mais bien de l’autre.
Donc si vous êtes prudent dans vos actions, tout devrait bien se passer.
J’ai rencontré dans ma vie quelques personnes souffrant de vrai vertige et je sais que c’est horrible quand on est pris de cela et que la panique s’installe vite: je comprends votre inquiétude mais je pense que cela va aller pour vous. Soyez simplement prudent et raisonnable.
Bon voyage.
Anonyme172
Merci, je vois que vous connaissez, même indirectement, le problème du vertige !
En fait je parlais surtout du trajet en bus ou en voiture pour accéder aux sites. A pied ça devrait aller (et pour l’anecdote j’habite juste à côté du parc des Buttes Chaumont !!!). J’ avais pris un bus pour monter au Vésuve et ce fut la crise d’angoisse (même sans regarder la vide).
La montée et la descente sont-elles longues en terme de duré, à Krka et Plitvice? Et sinon à Plitivce, à part le site il n’y a rien à voir ou à faire en attendant mes amis je suppose (ville…)?..
Encore un grand merci !
PS : l’avion ça va aussi une fois dedans ! allez comprendre !
marc173
Plitivice est au milieu de la forêt. Mais là c’est à pied et je pense plus facilement maitrisable pour vous. Il y a des pavillons de restauration au niveau des départs.
Krka est aussi un site isolé. C’est en partie pour cela que c’est si beau ! Mais il y a 2 entrées dans ce parc et j’étais arrivé par celle qui nécessitait le trajet en bus pour descendre vers le point “haut” du site. En choisissant l’autre accès, au parking plus réduit je pense, il n’y a pas de bus à prendre.
En durée, les montées ou descentes font au plus 15 minutes pour les faire prudemment à la descente ou en reprenant son souffle à la montée. Disons 10/12 à la descente et 20 à la montée peut être … cela “remonte” à l’an passé
Anonyme174
Bonjour Marie,
J’ai bien pris note de toutes les adresses que tu donnes pour se loget en Croatie et c’est super. Je ne sais pas s’il y a longtemps que tu y es allée, mais si jamais tu t’en souviens, j’aimerai connaitre les tarifs car j’ai un budget un peu serré vu que j’y reste plus de 3 semaines (en même temps je ne me plains pas d’avoir tout ce temps…). Je ne suis pas très exigeante quant-au logement (surtout depuis mon trek en solitaire de 500km en Turquie en 2011), il me faut juste un toit sur la tête et de quoi me laver, s’il y a plus je ne crache pas dessus mais ma priorité est le prix. Habituellement, je ne reserve que ma première et ma derniere nuit dans le pays, pour le reste j’avise sur place (même si je “fouine” un peu sur Internet pour trouver des bas tarifs. Je pars le 25 mai et pour l’instant je n’ai rien reservé pour mon arrivée à Zadar… est ce qu’il est facile de trouver des logements bas prix en arrivant et est ce qu’on peut négocier les prix.
Pour tout autres informations sur la Croatie je suis preneuse.
Merci
PS : je voyage seule
teneresuper175
Bonjour Loully
Visiblement tu t’es bien débrouillé pour trouver et réserver !!! Bravo comment as tu fais ? As tu des astuces ou des sites a me conseiller ?
Je parts en Aout (je sais ça va être galère mais je n’ai pas d’autres dates possible) et pour le moment je n’arrive pas à trouver comment réserver ?
peux tu m’aider ?
Merci beaucoup.
Chris
marc176
Il est fort tard pour réserver pour la haute saison directement sur place.
Les logements sont en plus souvent uniquement disponible pour 7 nuits minimum en haute saison. Et puis maintenant, les meilleurs et les meilleures rapport qualité/prix sont déjà tous réservés. Comme le disait Lafontaine “Rien ne sert de courir, il faut partir à point”.
Bonne chance et bon courage !
Anonyme177
Bonjour, nous sommes un couple de français et nous recherchons un logement chez l’habitant dans les environs de zadar pour 3 jours à partir du 30 ou 31 juillet. Connaissez vous une location pas trop cher? En vous remerciant.
Sandra
Anonyme178
Bonjour Biscotte !
Mon amie et moi avons prévu de profiter de nos vacances en Croatie (2 semaines). Nous n’avons rien réservé hormis l’avion. D’où ma question : peut-on trouver des hébergements chez l’habitant assez facilement au jour le jour ? Plus particulièrement dans les îles ?
Merci d’avance pour ta réponse.
Cédric
michel_louis_1179
Bonjour,
Sympa de proposer d’aider.
Je cherche un logement chez l’habitant pour 1 adulte et 2 ados, pour une semaine. Je suis flexible. ça peut être 13-20 août ou 20-27.
Mes préférence:
à Dubrovnik.
€ 200 - 400 pour la semaine
100 - 1000m de la mer
Et merci d’avance pour votre aide.
Michel.
marc180
Mon banquier part chaque année en août en Croatie (en voiture) et ne réserve jamais rien: il trouve toujours quelque chose en arrivant et il a du choix. En plus les prix sont riquiqui quand on est sur place. Donc …
Bon voyage à tous !
Anonyme181
Bonjour à tous,
voilà, ce matin j’ai booké un vol pour Dubrovnic, j’arrive samedi matin prochain ( le 25 aout ) et repars le 5 septembre de Pula.
Mes envies sont plutôt du calme, ivre de silence et de solitude… lire Thomas Mann, écrire…
Je pense rester un jour ou deux a Dubrovnic ( ma préférence allant vers les coins de nature qu’aux lieux touristques ) et je pensais aller voir KOTOR au Montenegro de là, ça a l’air vraiment beau… j’imagine qu’il faut y rester au moins deux jours si on veut en profiter et sachant qu’il y a 4hrs de bus pour s’y rendre, cela vaut il le coup ? ( je ne reste que 11 jours en tout… )
Ensuite, des îles perdues et moins touristiques que les plus connues : hvar ou Korcula par exemple, c’est IMPOSSIBLE… après multiples recherches, j’hésite entre l’île de VIS et l’île de LASTOVO… qui ont l’air d’être à parts des circuits touristiques les plus fréquentés. Avec je pense, un faible pour VIS qui a l’air plus sauvage. Ensuite, sur ces deux îles, y’a t’il des endroits plus authentiques que d’autres, à VIS j’ai vu des possibilité de logements a Vis et à Komiza, avec vous un conseil entre ces deux parties de l’île selon mes critères ? Pour LASTOVO, j’hésite entre la baie de Skrivena Luka au Sud et la baie de Zaklopatica au Nord.
Je pensais passer à Split, visiter un peu…
Me rendre au Lacs de Plitvice de Split… ( au moins deux jours )
Passer à Zadar… ( en option, si le temps le permet !)
Et retour à Pula obligatoire le mardi 4 septembre pour l’avion mercredi matin…
Je voyage seule, en bus, je suis donc tributaire des time table et des traversées. J’ai un budget plutôt low cost…
merci pour vos conseils
joëlle
Anonyme182
Bonjour,
Je pars d’ici une semaine en croatie et suis à la recherche d’un hébergement vers Plitivce et un vers Korcula. Votre description me laisse réveuse. Il y a t-il un site internet où votre ces hébergement, ou sont- ils sur le guide du routard ? ou avez vous tout simplement trouvé ces endroits sur place ?
Merci d’avance,
julie.
Anonyme183
Bonjour
Nous venons en Croatie début juillet, arrivée à Rijeka et départ de Zadar. La liaison en bus entre les 2 est-elle aisée ou est-il préférable de louer une voiture?
Je vous remercie par avance.
Anonyme184
Bonsoir Vous avez des liaisons bus entre Rijeka et Zadar et un bus pour l aeroport au depart de la gare routiere de Zadar
ephemere185
Nous partons en juillet avec nos enfants. Pour LES réservations d’environs 3 nuits, nous avons utiliser les sites de booking et house trip. Si ça peut vous aider
Anonyme186
Bonjour,
notre fourgon aménagé vient de nous lâcher à 10 jours de notre départ en Croatie!!
Nous n’aurons pas le temps de le faire réparer, alors au-secours!! pensez vous qu’il est encore possible de trouver un logement pour 2 personnes de type appartement, mobile home ou autre du 3 au 23 août en dalmatie avec un budget inférieur à 1200 E pour ces 3 semaines?
Connaissez vous casamundo, est ce un site fiable?
Merci d’avance pour votre aide, commentaires et autres.
Nous avons également pensé à louer une tente marabout (pliante dans une remorque) mais je ne sais pas où trouver cela…
papypoun187
bonjour
nous sommes trois couples, nous cherchs une chambre d hôte pour Dubrovnik en mai
pouvez vous me conseiller ?
merci d avance
papypoun
Anonyme188
Bonjour
Nous recherchons une location pour 9 adultes au mois de juillet aux alentours de Skradin : pourriez vous nous aider ? Vers quel site SUR pouvons nous aller ?
ephemere189
Bonsoir,
J’utilise le site housetrip pour réserver mer vacances. Jamais été déçue jusqu’à présent. Le seul inconvénient est qu’il faut payer à l’avance.
Anonyme190
Bonjour,
Excusez moi du peu de réactivité, j’ai une très bonne adresse à vous conseiller à Dubrovnik :
ADRESSE : Vacation-Dubrovnik / Anice Boskovic 3Istarska 5Dubrovnikp. +385 98 9121 398email: zvonimir.sosa@hep.hr
La famille qui nous accueilli mon ami et moi était tellement gentille, que même si je pense qu’il n’y a pas la capacité d’accueil pour plus de deux, elle pourra vous aiguiller vers un autre hébergement…
Bon voyage !
Carole
shon191
bonjour
j ai réserve un vol aller retour paris split du 8 au 21 juillet pour 4 personnes 2 adultes 2 enfts10 et 13 ans
et je suis un peu perdu quand a mon itineraire
nous aimons les belles criques ,les beau paysages, les randonnées ,les villages typiques, les marchés;
nous ne voulons pas faire un marathon sur 15 jours
mais visiter tout de même.
j hésite pour la location de la voiture (difficultés pour se garer ,monde, bouchon
,difficulté pour prendre le bateau…)
pensez vous que c est possible en bus ?
en arrivant à split est ce possible de prendre un bateau pour Brač et séjourné sur place?
nous ne parlons pas couramment anglais .
je pensais faire une halte près de maskaska ou Brač sur 4 JOURS
puis Dubrovnik 2 jours
puis la presqu ile de ciovo 4 JOURS ,visite du lac plitvick 2 JOURS ET revenir a Slipt 1 NUIT puis départ paris.
je pense loger en appart chez l habitant.
qu’ en pensez vous? est raisonnable? Allons nous pas trop galérer sur la route ?
merci beaucoup pour votre aide .
aleksandrina192
Bonsoir,
tout est possible : voiture, bus, le tout est de savoir ce que vous souhaitez privilégier. Car s’il y a du monde pour rouler en voiture, je vous laisse imaginer que ça ne sera pas différent pour rouler en bus. Alors être contraint par les heures des liaisons enlève de la souplesse pour voyager tranquillement mais cela évite de se prendre la tête si on n’aime pas rouler avec une voiture qui est une voiture de location. Après, sur les îles, le bus ou surtout le scooter seront bienvenus (toutes les îles ne disposant pas de bus).
Anonyme193
Bonjour, nous sommes un jeune couple partant en Croatie cet été, entre le 30 Juillet et le 12 aout. Nous cherchons des adresses pour loger à split 4 nuits et à Zadar pour 2 nuits, mais nous aimerions si possible ne pas depasser 40-45 euros la nuit pour 2, or tout ce que je vois est bcp plus cher! Auriez vous des adresses à nous conseiller? Nous souhaiterions etre chez l’habitant, avec si possible un petit coin cuisine!
Merci d’avance pour votre aide
Loumoon
Anonyme194
bonjour.nous cherchons une location pour 3 couples période du 16 mai au 7 juin au plus tard et pour 8 jours.
nous pensons louer un véhicule sur place.
merci de m’aider
good_trip78195
Bonjour,
Nous allons passer une semaine en CROATIE (de SPLIT à Dubrovnik en résumé- avec voiture de location) et nous voulions réserver à l’avance les logements chez des particuliers pour être tranquille. Mais j’ai vu qu’il est possible de trouver au dernier moment des logements chez l’habitant.
Qu’est-ce qui est conseillé? Et autre question, quel est le prix de cette formule, avec ou sans réservation?
Merci
ps : un GPS est-il sinon indispensable? pour trouver les adresses de logement, je suppose que oui
encore merci
vincent & stéphanie
danlen74196
bonjour
ä split du du 6 au 13 mai 2015, nous voudrions louer un appart.
pour 2 personnes, 2 chambres
avez-vous une bonne adresse
merci
Anonyme197
Bonjour.
Nous avons pris l’option hôtel avec petit déjeuner et voiture de location.
Ce que nous cherchons maintenant c’est un correspondant qui parle français et qui pourrai nous aider dans nos visites.
Merci.
Anonyme198
bonjour
pouvez vous me dire le lieu ou vous sejournerez
bonne journee
Anonyme199
bonsoir,nous partons a 2 cet été en croatie et je recherche une maisonette sur pakostane si vous pouvez m’aider car sur les sites il y a que des hebergement en studio dans de grande villa.merci
pepyjo200
Bonjour,
Bien que tu sembles submergée de demandes, mais comme tu précises de ne pas hésiter, je me permets de te demander de l’aide :
Nous avons prévu de partir en Croatie en famille avec nos 2 enfants, leur compagnon et leurs enfants (soit 3 couples et 4 enfants de 4 à 10 ans). Notre séjour est prévu du 9 au 16 août (environ).
Nous aimerions louer une villa pas trop éloignée d’une plage accessible pour les enfants et dans une région agréable à visiter. Bien sûr, nous avons cherché et trouvé des villas mais nous ne savons pas comment est la plage indiquée ni si la région est intéressante.
Nous avons pour l’instant sélectionné une villa à DRAMALJ, BETINA, NOVI VINODOLSKI et TRIBUNJ (un nom prédestiné pour notre cas
Aurais-tu la gentillesse, dans la mesure du possible bien sûr, de nous donner quelques conseils et informations par rapport à notre projet?
D’avance merci
Joël
cfvoyageurs59201
bonjour biscotte62,
habites tu tjrs en croatie? nous arrivons sur zadar le 08 juillet et le doute sur le change me travail ,j’ai lu qu’il valait mieu partir avec des euros et changer dans un bureau sur place , me conseilles tu un bureau ou une banque ,aéroport ou ville?
merci bcp .