En règle générale, le poids permis et les poids permis… Cependant, Turkish airline est moins sévère que les autres compagnies européennes. Il m’est parfois arrivé de voyager avec du surpoids et jamais je n’ai payé le moindre centime . Pourtant, je vous conseillerai d’être vigilant car il me semble que cela dépend fort de la bonne volonté de la personne qui fera votre cheking .
Pas non plus de problème pour le sac à main des dames et je place mon ordi dans ma valise cabine.
Bonne chance.
Marie
Anonyme3
Bonjour,J’ai lu sur ce site (Services bagages long courrier) que le poids de bagages en soute est de : 23 kg.
Sur la ligne du bas il y’a écrit Nombre de bagages: 2 !
Ma question est : Cela veut-il dire 1x 23kg ( la sommes des bagages = 23kg)
ou 2x 23kg (46 kg ) ?
Merci par avance
celinebzh4
Bonjour
Je viens de vérifier sur le site de turkish airlines (en turc) qui est la référence d’après moi (et non d’autres sites qui reprennent plus ou moins correctement les infos).
C’est 20kg maxi en soute et 8kg en cabine par personne.
karinaub5
Bonsoir,Pour info ,je pars avec turkish airline pour Tokyo au mois d’Avril avec une escale à Istanbul et j’ai droit à 30 kgs manifestement.Je précise que je pars de Genève et que je suis en classe éco également.
kashgar6
Depuis quelques années j’ai toujours eu droit a 30kg en soute,c’est précisé sur les billets.
Cdlt
Anonyme7
Bonsoir,
Je confirme les deux précédents messages… Je vais à Istanbul 3 ou 4 fois par an, au départ de Genève, après avoir pris - et payé - mon billet parle site de TK, et j’ai toujours ‘droit’ à 30kg, même avec un vol éco, c’est effectivement bien mentionné sur le ticket…
celinebzh8
C’est vrai qu’en y réfléchissant bien les derniers vols turkish à l’international que j’ai pris étaient des istanbul-marseille et j’avais 30kg (car ça me posait problème pour la correspondance en interne avec air france qui n’accepte que 23kg)… Ce dernier trajet remonte au mois d’août.
Mais effectivement c’est bien écrit sur le billet de résa.