Franchise location 4x4 en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Nous partons ce jeudi en Namibie en famille avec nos 2 enfants pour 3 semaines.
Nous louons un 4x4 avec tente sur le toit via Tourmaline.
La franchise d’Africa 4x4 s’élève à 30 000 N$.
Les réductions de franchise sont les suivantes :

• Réduction de la franchise à 15 000N$ par un surcoût de 155N$/j
  • Réduction de la franchise à 2 500N$ par un surcoût de 240N$/j
  • Réduction de la franchise à 00N$ avec assurance pare brise pour un surcoût de 350 N$/j
  • Réduction de la franchise à 00N$ avec assurance pare brise et pneu pour un surcoût de 410 N$/j (inclus 1 pare brise et 2 pneus)

Nous hésitons entre l’option 1 et 2. Pourriez-vous nous conseiller ?
Par avance merci pour vos retours.

Stéphanie

Bonsoir

Franchement, je ne sais pas quoi vous dire!

Depuis 20 ans que je conduis en Namibie, je n’ai jamais éclaté un pneu ou un parebrise!

Alors, si vous conduisez prudement, celà ne vous arrivera pas!

Dans le doute, prenez l’option 2 .

Conseils:

1- si on fait du hors piste, meme local, on peut endommager un pneu. Mais normalement on reste sur la piste, n’est-ce pas ? Ou alors, on y va trés mollo !
2- Quand on croise une voiture (ou bien qu’on est doublé) on met sa main sur le parebrise, celà évite que le choc éventuel d’un cailloux se propage. Chose que je pratique depuis mes longues années de conduite dans le Sud Marocain. Et ça marche !! Jamais endommagé un parebrise !

Cordialement

Tanit

Bonjour,
Moi je paye avec une carte de crédit gold ou bien élite, et prends aucune assurance , la franchise est remboursée si accident par la carte (ce qui n’est déja arrivé)

Bonjour,

Ce sujet a été cent fois discuté sur ce même forum et sur d’autres aussi !
Pourquoi vouloir relancer une N’ème discussion alors que la majorité des arguments de chacuns sont contenus dans tous ces fils ?

Mais bon, c’est la tendance habituelle : On veut des réponses immédiates à ses questions sans même prendre la peine d’effectuer une simple recherche afin de les obtenir !
Drôles d’hatitudes en fait…

A++
Le Belu

+1

+2

Mais reconnaissons quand meme que ce forum est de haute tenue par rapport à beaucoup d’autres .
Oui , certains sont préssés d’avoir la réponse immédiate , alors qu’elle est déjà dans les discussions antérieures .
Oui , ça ennerve ceux qui avaient déjà apporté la réponse antérieurement . Moi , parmis les 1er !
Il m’arrive de raler !
Tanit

Bonjour,
J’ai retrouvé ceci mais il y en a d’autres!

@ Juste 31 : Si vous tenez à prendre une assurance du loueur ( nous, c’est terminé, nous ne la prenons plus!), je vous laisse le choix de votre budget , car c’est finalement là que le problème se situe : la somme qui va être bloquée et la somme à payer en plus chaque jour.
Le choix relève d’un coup de poker.
Sachant que de toutes façons, ça ne sera pas une assurance tous risques!!!

Cordialement,
Patou

Merci de vos précieux conseils.
Nous sommes arrivés en Namibie aujourd’hui et nous n’avons finalement pas pris d’assurance.
Désolés pour les redites sur les questions mais j’avais trouvé des fils datant de quelques années (ou j’ai mal cherché…) et il me semblait intéressant d’avoir une mise à jour ou des retours d’expérience depuis.
3 semaines de voyage et de découverte pour nous maintenant !!

Sujets suggérés

Services voyage