Fret le moins cher pour envoi colis 50 kg orphelinat

Forum Cambodge

Bonjour,
Je cherche à envoyer -par bateau depuis Paris- 50 kgs de jouets, peluches, vêtements …à un orphelinat de Siem Reap dans lequel je suis bénévole.
Je pense qu’il faut choisir un envoi par bateau pour avoir les meilleurs prix.
Quelqu’un peut-il me conseiller une compagnie de fret bon marché mais qui soit fiable càd dont les bateaux parviennent à destination ?
Merci bcp pour votre aide
Très cordialement
Béatrice
PS. La poste réclame 50 € pour 7 kilos seulement. Pour des livres ET UNIQUEMENT DES LIVRES (ils vérifient le contenu du carton) le tarif tombe à 13 € pour 5 kilos.

Bonjour Aryane,

J’habite à Siem Reap et je sais que l’envoie de colis est parfois problématique dans le sens où cela coûte cher et on est jamais vraiment sure de le recevoir ( du moins avec le service postal)…

Sais tu qu’avec certaines compagnies aériennes tu a droit (en faisant la demande) à avoir des Kg supplémentaires lors de ton voyage pour tout ce qui est humanitaire.
Quand tu prends ton billet d’avion tu peux leur faire la demande par écrit (email) avec un papier officiel de l’ONG stipulant bien que tu as X Kg de choses à transporter avec toi POUR l’ONG.
Je ne dis pas que tu auras droit à 50Kg en plus mais ma belle mère a eu ainsi 20Kg en plus des Kg autorisés.
Si tu n’as pas de papier officiel d’une ONG essaye de voir avec tes connaissances qui en ont une et qu’ils te fassent un papier à cet effet.

Ou alors

J’ai ceci que je peux te recommander : http://www.andconso.com/
Moins cher que beaucoup d’autres … fais une demande de prix on sait jamais :wink:

Je te souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Bonjour Isa nous arrivons se week end a Siem reap ,nous pouvons amenez des médicaments pour un orphelinat avez vous une adresse à Siem reap . Avez vous envie ou besoin de quelque chose de France ??? N hésitez pas merci

Bonjour, jai recu votre message qui était adresse à Iza mais vous avez répondu à un message qu’elle m’avait envoyé donc sur ma boîte messages. Si Iza n’est pas preneur je le suis pour la famille style orphelinat qui accueille et scolarisé 27 enfants de familles pauvres. Je vis à Siem Reap de janvier à septembre et suis bénévole. J’enseigne l’anglais a des etidiants dans une pagode.Je suis sur facebook et messenger. Mon nom : Beatrice Biehl
Amicalement.
Beatrice.

Bonjour,
Je souhaite envoyer un colis au cambodge à une petite fille que j’ai parainnée.
je souhaite joindr eà mon colis une facture proforma. savez vous ce que je dois mettre dessus? Quels documents avez vous envoyés ?
Dans le colis il y a quelques vêtements et des crayons;
Cordialement

Bonjour,

J’ai des habits garçon du 2 au 6 ans que j’aimerais donner à des enfants qui en ont besoin…
Ne connaissant pas le climat, dois- je y inclure les blousons?
J’ai peut être des chaussures mais pour des tout petits, moins de 2 ans.
Ensuite, le plus dur, comment dois-je m’y prendre?
auriez vous l’adresse de l’orphelinat ou quelqu’un qui fait des aller- retour…?

je vous remercie d’avance.

Bonjour Sandrine,

C’est une belle initiative que vous prenez là.

Cependant, les enfants au Cambodge se contentent d’un simple short / T-shirt / claquettes, les températures étant relativement élevées toute l’année. Un blouson pourrait servir quelques matinées durant l’hiver, sans plus.
A noter aussi que le Cambodge, comme beaucoup de pays d’Asie du Sud-Est, est un grand producteur de textile ; peut-être bien que certains de vos vêtements sont “made in Cambodia” ! Du coup, le prix des vêtements est très, très inférieur à celui que l’on rencontre en France.

A mon avis, vous devriez songer à des pays au climat plus tempéré et plus proches de chez vous (envoyer un colis, ça coûte un bras comme expliqué plus haut).

Passez une bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage