Je commence la prospection d’idées pour un voyage en individuel en Birmanie.
Parmi les idées je voudrais pouvoir ensuite rejoindre la Chine au Yunnan sans doute par Ruili. Ce poste est-il autorisé pour l’entrée en Chine des étrangers ?
Sinon un autre possibilité ?
Merci.
M.
zongind2
Bonjour,
Je crois qu’il est possible de se rendre a Ruili en prenant un tour.
De toute facon c’est le sul moyen de sortir de Birmanie par voie terrestre
Sinon l’avion est une belle invention
Anonyme3
Sur mon guide de la Chine (Lonely Planet 2012), il est dit qu’on peut entrer en Birmanie par Ruili avec un tour, mais qu’on peut “larguer” notre guide après quelques 80km dans le pays et qu’ensuite on peut continuer sa route.
Je serai dans le Yunnan dans quelques semaines et essaierai d’avoir plus d’infos!
martineko4
Sur le site diplomatie.gouv.fr, l’avis de fin octobre recommande d’éviter les frontières du triangle d’or Thailande, Laos, Chine.
Quel parcours prévois-tu au Yunnan ? Si je peux y remonter fin décembre, je voudrais inventorier les nouveaux barrage sur le Mékong. J’avais assisté au début de travaux de Xiaowan il y a dix ans.
Bonne route.
M.
kristofe5
Bonjour,
C’est assez compliqué de passer la frontière entre la Birmanie et la Chine. Il faut en fait se rapprocher d’une agence qui délivrera une autorisation et être accompagné d’un guide. Guide dont on pourra se séparer une fois entré en Chine.