Frontiere Thailande/Cambodge Choam sa Ngam

Forum Cambodge

Bonjour

Nous partons prochainement( 22 juillet) au Cambodge via Bkk et nous projettions de passer par Ubon rachatani que je ne connais pas et passer la frontiere par terreste par Choam sa Ngam pour rentrer au cambodge

est ce possible car toutes les infos que je recupere sur les forums proposent des acces de frontiere?

Possibilite de payer son visa directement au poste ou est il preferable d ele prendre avant?

Le but etant egalement d aller visiter Prasat Preah Vihear( qui sur le site dedie aux touristes info.gov reste une zone deconseillée)

Qu en est il vraiment ?

Cela modifierait completement mon arrivee sur le Cambodge si impossible d aller sur ce site qui semble merveilleux.Merci de votre aide

.

Bonjour et enchantée de faire votre connaissance.

Je vous déconseille de passer la frontière par là car vous ne pouvez pas être sur que ce soit ouvert de plus l’obtention du visa vous pouvez le faire à Poipet.

Pour visiter le Preah Vihear vous pouvez prendre un taxi de Siem Reap (90$/aller et retour).

On peut pour le moment visiter le Preah Vihear, chose qui peut changer du jour au lendemain. Mais je pense que cela restera possible du moins jusqu’au jugement au mois d’octobre.

Même si Poipet reste un poste frontière pas facile (arnaque), il reste celui le plus courant.

Pour éviter de vous faire avoir, il faut prendre son visa UNIQUEMENT au poste frontière officiel et NON au “bureau non officiel” où ils risquent de vous déposer avant d’arriver à la frontière dans le but de le faire là. Dans ce cas vous leur dites que vous avez déjà votre visa et c’est tout et vous le ferez au bureau officiel en arrivant là.

Si je peux vous aidez d’avantage, n’hésitez pas :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour Sable en Folie,

Malgré tout le crédit que j’accorde généralement aux conseils généreux et éclairés d’Iza,je me permets de la contredire et de vous encourager à rester sur votre idée de passer la frontière à Choam Sa Ngam.Je précise que je ne parle pas sur la base de mon expérience personnelle,mais aucune information ne semble contre-indiquer ce poste.Au pire,vous pourrez vous le faire confirmer à Ubon Rachatani.De plus,le Lonely Planet indique un autre poste frontière à proximité,celui de Chong Jom.

Pensez au e-visa,très pratique,qui d’ailleurs se généralise (cf discussions sur ce sujet sur le forum)

Pour Phrasat Preah Vihear,pas de souci ni pour la visite du site ( sous réserve de changements d’ici votre arrivée,mais bon…soyons raisonnablement optimistes),ni pour son accés depuis Anlong Veng,en bus (j’ai fait le trajet Sra Em-Anlong Veng en bus local fin mars dernier). A la période où nous avons visité Preah Vihear,comme avant, comme aujourd’hui et pour quelque temps encore probablement,les sites web Occidentaux des Affaires Etrangères déconseillent la visite,par principe de précaution(justifié).Je ne suis pas un va-t-en-guerre,je sais respecter les règles,mais là je pense que c’est tout à fait jouable,du reste nous n’étions pas les seuls visiteurs et il y avait même sur le site un tour organisé de personnes agées.

J’espère ne pas “vexer” Iza,tel n’est pas mon propos,j’apporte juste un autre point de vue, et de toutes façons,au final: à vous de voir !!!

Cordialement,

Chôkdâne.

ps: je vous invite modestement à trouver lsur le forum le compte-rendu de mon séjour de 6 semaines au Cambodge de fin fev à début avril dernier,posté fin avril.

Pas de soucis Chokdane,

Et tu a bien fait car je viens de relire mes renseignements et j’avais mal lu. Mille excuses, ma dose de café n’était pas assez élevé lol

Tu peux passer le poste frontière là, mais attention vous risquez de payer quelques $ en plus.

Par contre le Evisa n’y est pas accepté.

Le E-visa est accepté :

• Aéroport de Pochentong – Phnom Penh
  • Aéroport de Siem Reap
  • Poïpet – Bantey Meanchey province
  • Cham Yeak – Koh Kong province
  • Bavet – Svay Rieng province

Amicalement

Iza

Suor sdei> Iza,

Autant pour vous et autant pour moi (héhé),chacun rectifie l’autre,au grand bénéfice de la discussion,c’est cool !!!

Comme quoi,l’union fait la force.

Je ne savais pas pour l’e-visa,info capitale pour notre camarade forumiste !!!

Cordialement,

Chôkdâne.

Bonjour et merci a tous les deux .
A la lecture de vos conseils je pense que je vais tenter , au pire je pourrais toujours me rabattre sur le poste frontier proche …
J ai bien vu que le E visa ne fonctionnait pas sur ce poste et vais peut etre partir avec un visa “normal” je vais appeler l ambassade aujourd hui pour savoir et leur demander des infos .
Je n ai pas encore eu le temps d aller voir ton forum mais je le ferai dans la journée c est toujours tres inetressant de partager avec les autres voyageurs .
Encore merci a tous les deux

Bonsoir,

J’aimerais avoir un retour de SABLE EN FOLIE, ou les dernières nouvelles concernant ce poste frontière, et la situation au Prasat Preah Vihear.

J’ai un peu le même itinéraire en tête, c’est à dire arriver de Ubon Ratchathani et passer la frontière en faisant au plus court…

Je précise que j’ai déjà mon visa pour le Cambodge…

Quelqu’un aurait-il des infos récentes ? une expérience similaire ? Une idée d’itinéraire ou les meilleurs moyens de locomotion pour ce trajet ? bus ? train ?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage