Bonjour,
Pour nos 30 ans de mariage, ainsi que mes 50 ans, nous avons choisi un voyage demi-pension avec Fram, à l’hotel Elba Castillo San Jorge Antigua à Caleta de Fuste. Nous partons une semaine en août prochain pour 1 447 euros 70, pour 2 personnes. Quand pensez vous ?.
Pour la 1ère fois, nous ne prenons pas de circuit. Pouvez vous nous dire ce que nous pourrons voir sur place ?. Faut-il louer une voiture ?. Parlez nous de la nourriture. Merci pour vos réponses.
Sincères félicitations;
Que dire d’autre…
Fuertevenura est un bon choix.
J’ai pour ma part une prédilection pour le nord de l’île.
Le séjour proposé est à un prix raisonnable.
Une voiture, proposée entre 15 et 20€ par jour, devrait faire partie du voyage.
Bien des choses à découvrir sur l’île.
Peut-être bientôt une communauté Française sur l’île ??
Nourriture excellente…
Bonjour,
Peut on louer une voiture à l’hôtel ?. Ou vaut il mieux la louer ici par Fram ?.
Qui a-t-il a voir a Caleta de Fuste au cas où on ne loue pas de voiture ?. Il y a-t-il des magasins de souvenirs, des magasins d’alimentations ?..
Que peut-on rapporté comme souvenirs ?.
Merci.
Bonjour Roumanie
Vous pouvez louer une voiture à l’hotel ou chez Fram, mais ça vous coutera plus cher qu’une location chez un loueur en ville, ou meme mieux sur internet.
Vous avez, dans ce lieu touristique, bien sur, des magasins de souvenirs, des magasins d’alimentations, restaurants et autres.
Comme souvenirs : c’est à vous de voir. Je vous proposerai la liqueur de banane, le Rhum miel, mais les principaux seront sans doute ceux que vous ramenerez dans votre tete.
Bon séjour
Pierre
Merci Pierre,
J’ai vraiment hâte d’aller à Fuerteventura.
Savez vous si en France, je peux trouver un syndicat d’initiative ou un site internet, pour commander des brochures, documents…en français.
Bonsoir,
Je cherche moi même des brochures et renseignements sur Fuerteventura dans son ensemble et je suis dans la même situation… je ne trouve rien non plus!
Très bon voyage… je suis dans le même état fébrile d’impatience avant le départ!!
Bonne soirée, Ancha
Bonsoir,
Il est vrai qu’il n’existe pas de documents de voyage spécifiques pour Fuerteventura en France, de plus en Français.
Nous avons le privilège d’avoir de la famille sur cette île et de fait nous nous y rendons souvent.
L’absence de documents en français sur cette île vient du fait de l’absence d’intérêt des opérateurs français. Il y a environ 200 000 insulaires pour près de 4 millions de touristes par an. Essentiellement des Anglais et des Allemands.
Quelques français y prennent racine, encore trop peu …
l’île ne souffre pas de compromis. On est charmé dès l’arrivée, ou on est déçu.
Il n’empêche qu’elle à un coté magique, dans ses paysages, sa façon de vivre, sa nonchalance, que l’on ne retrouve pas sur les autres îles.
C’est un excellent choix de séjour.
Bonnes vacances
Marc
…vous en trouverez à foison sur le net, en Français en dans d’autres langues.
Il faut juste prendre un petit peu de temps. C’est peut etre ça le problème : les gens ne cherchent pas assez par eux meme.
Combien de fois nous avons eu des questions dont la réponse se trouve quelques messages plus haut sur le forum du Routard (merci à cet hebergeur, on oublie toujours de remercier celui qui nous réuni gratuitement).
Combien de fois nous avons eu des messages concernant le temps alors qu’il y a au moins une réponse par semaine.
Cordialement
Pierre
Merci Pierre pour ces conseils, que je partage complètement.
J’ai pris un moment à chercher sur le net des infos et me suis fait un doc “sur mesure” avec tout ce qui nous intéressera spécialement.
…Et puis s’il n’y a pas de doc édité en français, c’est aussi bon signe: ils ne sont pas encore envahis par nos métropolitains, pas toujours très corrects!!! Et je serai ravie de dépoussiérer mon espagnol!
Et merci au Routard!
Ensuite lorsque vous trouvez des choses qui pourraient corespondre à vos aspirations, rien ne vous empeche de demander si quelqu’un connait, et si oui ce qu’il en pense.
Bonne recherche
(chercher, c’est déja y etre dans sa tete)
Pierre
… Chercher, c’est déjà y être!..
Je suis toute excitée à farfouiller les infos… c’est déjà partir, et savoir que l’on part!
Bonjour,
J’ai demandé et obtenu toute la documentation concernant (toutes) les iles Canaries auprès de l’office espagnol du tourisme - 43 rue Decamps - Paris 75784 cedex 16 - tél.01 45 03 82 57
tout en français avec des indications très utiles sur les lieux à visiter. Amitiés. Margot .
Merci pour cette piste de renseignements.
Je vais les contacter demain! Bonne soirée
Bonjour à tous!
Je suis intéressé par un voyage à Caleta de Fuste dans l’Est de Fuerteventura.
Ca a l’air beau etc… masi est ce que la vie nocturne est-elle animée? Je pars avec un ami, et deux mecs célibataires ont envie de faire la fête.
Merci.
Bonjour
Tout dépend ce que vous classez comme vie nocturne animée…
Partout aux Canaries vous trouverez des endroits comportant des bars animés, mais vous serez quand meme assez loin de l’ambiance d’Ibiza.
Les gens qui vont aux Canaries sont tout de meme dans la grande majorité des gens venus pour les paysages.
Et par rapport à Palma?
Bonjour,
Comme vous avez de la famille et y allez souvent, je me permets de vous demander quelques conseils.
J’ai 64 ans, un chien et un fourgon aménagé cc.
Je pense donc y aller cet hiver, ainsi qu’à Lanzarrotte et Gran Canaria.
Comment et ou peux-t’on faire des vidanges d’eaux usés et s’approvisionner en eau ? Y-e-t’il maintenant des parc pour camping caristes ou des bornes ?
Je n’ai pas trouver de camping à Fuerteventura qui me plaît vraiment beaucoup.
Merci de votre réponse. Y serez-vous cet hiver ?
Framboise et myrtille
bonjour, je voudrais partir a furteventura dans 15 jours.
mais je ne pas a rester allonger pendant des heures sur la plage
Y a t-il des choses a visiter ou des excursion a faire?
merci