D’habitude, je réserve mes vols directement sur les sites des compagnies.
Pour le mois de septembre, nous souhaitons partir en Malaisie et donc faire Nantes-Kuala Lumpur. Sachant que nous habitons juste à côté de l’aeroport de Nantes Atlantique, donc très pratique.
Ce qui est moins pratique, c’est que les liaisons à l’international de Nantes sont très pauvres en terme de possibilités. La meilleure offre que j’ai trouvée au niveau ration temps de vol/prix est un AR à 719 euros via Amsterdam par KLM.
Je trouve ça très cher…
Nous aurions la possibilité de rejoindre CDG par train (et économiser plus d’une centaine d’auros par personne si on reserve le train assez tôt), mais le hic c’est que si notre train a un soucis et que nous loupons notre vol, on se retrouve le bec dans l’eau.
Via kayak on nous offre ce genre de package mais aucune confiance en expedia et compagnie donc c’est hors de question.
Dernière possibilité et c’est là que vient mon interrogation: faire appel à une agence de voyage ayant pignon sur rue: si une agence nous vend un TGV + Vol et que nous loupons notre vol à cause d’un problème du TGV, l’agence est elle dans l’obligation de nous trouver un plan B?
Est ce que ça vaudrait le coup de payer les frais d’agence pour économiser une centaine d’euros tout en gardant l’esprit tranquille?
Merci d’avance pour vos éclairages!
loicf2
Bonsoir ,
nous loupons notre vol à cause d’un problème du TGV, l’agence est elle dans l’obligation de nous trouver un plan B?
Non , je ne vois pas comment l’agence pourrait être rendue responsable d’une défaillance de la sncf …
J’habite aussi en 44 dans la région de ST Nazaire ,et nous partons depuis une quinzaine d’années de CDG , en TGV , de toutes façons pas vraiment le choix , et en cas de grève on est prévenu suffisemment en avance pour réagir .
Prévoir bien sûr un délais suffisant pour pallier un éventuel retard .
servanel3
He bien, je ne l’ai pas vérifié par moi même mais j’ai lu qu’en cas d’achat de vol et de problème, l’agence palliait, alors pourquoi pas pour un train?
Cela dit la première info peut être fausse…
loicf4
He bien, je ne l’ai pas vérifié par moi même mais j’ai lu qu’en cas d’achat de vol et de problème, l’agence palliait, alors pourquoi pas pour un train? Cela dit la première info peut être fausse.
Pour un retard d’un vol de correspondance , oui si les deux vols sont effectués sur la même Cie ,(un seul billet ) et ce n’est pas l’agence qui vous offre cette garantie mais la Cie aérienne .
Et de plus vous paierez des frais d’agence.
Contactez une agence , vous verrez bien .
servanel5
D’accord.
Merci beaucoup pour vos réponses!
marie_31_16
pour qu il y ait une garantie en cas de retard tgv il faut une offre combiné tgv air par AF (ou klm )
c’est a dire un preacheminement en train
ca marche pour certaines destinationscomme lyon part dieu bruxelles ou angers mais malgre qu’à nantes vous avez des tgv qui vont a cdg je ne voit pas d offre sur le site AF ?
tu peux passer un coup de fil vite fait a klm ou af ?
j.m7
C’est une bonne solution, et un prix très correct, je ne vois pas pourquoi vous en cherchez une autre plus “tordue” pour éconiomiser quelques euros !
servanel8
Je n’avais pas répondu… Merci J.M. , car c’est effectivement le vol que nous avons réservé, pour un super voyage