Je viens à vous car je suis actuellement en train de constituer mon dossier de demande de Visa Chinois de type L (tourisme).
Bien que la question ait déjà été abordé de nombreuses fois, et après renseignements auprès du site de demande de visa, quelques questions et incompréhensions demeurent.
> Je suis étudiante boursière avec un emploi aux horaires et aux salaires variables, à mon avis trop faibles pour servir de justificatif.
Mais est-il possible à la place de fournir seulement le certificat de travail et/ ou mon attestation de bourse avec relevé de compte bancaire ?
Ou alors,
> Puis je demander à mes parents de se porter garants financiers pour justifier des ressources demandées ? Même si c’est moi qui me gère financièrement sur place ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses,
En vous souhaitant à toutes et à tous une très bonne journée
didithi2
Bonjour
En France, vos parents peuvent se porter garants.
Ils doivent fournir une attestation sur l’honneur qu’ils prennent en charge les frais incombants à votre voyage.
Une copie de passeport ou CI
Un duplicata de bulletin de salaire ET une attestation de leur employeur (pour les 2)
N’oubliez pas l’attestation d’assurance rapatriement que vous aurez avec votre CB qui a servi à payer le voyage ou bien par le biais de l’assurance responsabilité civile de vos parents si vous habitez toujours chez eux.
Si vous habitez la région Auvergne Rhone-Alpes, PACA ou Grand Est, vous avez le consulat à Lyon, Marseille et Strasbourg, et St Denis si vous habitez la Réunion. Sinon, c’est Paris.
Bon courage. Le visa chinois c’est un peu compliqué. N’oubliez aucune pièce surtout !
Anonyme3
[quote]
Un duplicata de bulletin de salaire ET une attestation de leur employeur (pour les 2](/citation]
Bonjour Didithi et merci pour votre réponse !
Par attestation de l’employeur, vous parlez du certificat de travail ?
Est-ce qu’une photocopie du CDI à la place, en plus du duplicata du bulletin de salaire peut-il suffire ?
Effectivement, je suis en train de rassembler tout les documents à fournir pour constituer ma demande de visa et cela semble vraiment être le parcours du combattant ! Sans compter que je dois aller sur Marseille ensuite…Mais je me dis que le jeu en vaut la chandelle
didithi4
OUI l’attestation de l’employeur est le certificat de travail et NON pas de photocopie de CDI.
OUI je suis d’accord, le visa chinois est un peu compliqué mais vous avez encore la chance d’avoir un Consulat en PACA. Regardez les horaires d’ouverture avant de partir !
Bon courage.
Anonyme5
D’accord, je vais noter ça alors.
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et vos précieuses informations
pierre777716
Pour les étudiants, seul le certificat de scolarité suffit, c’est précisé dans les exemples de pièces justificatives, mais bon…
Anonyme7
Dis moi je peux dans le formulaire ecrire “inaplicale” quand il demande après le garantt ou je dois quand même remplir cette ligne ???
pierre777718
Oui si vous n’avez rien à mettre il faut mettre NC