J’aurai aimé savoir si des personnes avaient déjà eu l’occasion de louer une voiture sur GETAROUND.COM. La version US du site qui existe en France. Car je me retrouve confronté aux mêmes problèmes quand il s’agit de louer une voiture avec ma carte N26 Métal (Débit). Cette dernière marche chez quelques loueurs français, mais pour une location aux USA ce serait prendre un trop gros risque. Et m’a compagne ne possède pas le permis de conduire.
Si certains d’entre vous on pu tester la location entre particulier sur le site GETAROUND, je suis preneur. Si certains ont déjà pu louer une voiture aux USA avec une carte N26 métal Débit, je suis preneur aussi. Le problème récurrent, c’est celui d’une carte sans relief… Pour ma part, les numéros sont aux dos de la carte.
J’ai entendu aussi parler (pas en bien) d’un site de location entre particulier (TURO)
Si vous avez des avis à me donner, je suis tout ouïe.
Merci pour vos réponses,
Maxime.
jean-francois-colleau2
Bonsoir,
Je me pose la même question que vous.
Avez-vous eu des retours depuis ?
Merci.
pat9713
J’ai loué une voiture à Bruxelles gare du Midi rue France du 10/06/2023 à 8h00 au 13/06/2023 à 8h00 sur le site GETAROUND site de location de voiture de particuliers à particuliers.
J’ai laissé la voiture exactement où je l’ai prise à 7h52.
Une contravention de 45€ (stationnement) a été établie à 12h41.
GETAROUND m’a débité sur ma carte 60€ (45€+15€ de compensation).
J’ai contacté le site pour leur expliquer qu’à 12h42 je n’étais pas responsable car mon contrat finissait à 8h00.GETAROUND n’a rien voulu savoir.
Du vol !!!
Ne louez surtout pas sur ce site…Grosse arnaque.
pat9714
J’ai loué une voiture à Bruxelles gare du Midi rue France du 10/06/2023 à 8h00 au 13/06/2023 à 8h00 sur le site GETAROUND site de location de voiture de particuliers à particuliers.
J’ai laissé la voiture exactement où je l’ai prise à 7h52.
Une contravention de 45€ (stationnement) a été établie à 12h41.
GETAROUND m’a débité sur ma carte 60€ (45€+15€ de compensation).
J’ai contacté le site pour leur expliquer qu’à 12h42 je n’étais pas responsable car mon contrat finissait à 8h00.GETAROUND n’a rien voulu savoir.
Du vol !!!
Ne louez surtout pas sur ce site…
maximeetloulou5
Aucun retour, pour louer une voiture aux USA je vous conseille d’utiliser le site TURO. C’est de la location entre particulier.
wanderer916
Bonjour, j’utilise Getaround en France et, faisant régulièrement de longs séjours (2 mois) aux États-Unis, j’avais envisagé cette solution en substitution d’Alamo, mon loueur habituel.
Le problème principal est l’assurance responsabilité civile en cas d’accident responsable. Il faut au moins une couverture d’un million de dollars dans le cas où vous reverseriez quelqu’un. Or les Américains sont couverts par leur assurance automobile souscrite aux États-Unis, mais nos assurances européennes ne couvrent pas notre responsabilité civile en cas d’accident automobile aux États-Unis.
Il faudrait donc souscrire un contrat local, mais sans historique, le coût serait prohibitif… dans la mesure où vous trouveriez une compagnie acceptant de couvrir un non-résident.
matbusnel7
Je sors juste d’une location avec TURO à Los Angeles et ça a été l’horreur absolue donc je déconseille .
ils nous ont facturé 150 $ de nettoyage de voiture car aurions selon eux amener un chien alors que c’est faux .
ils nous ont facturé 291 $ pour un pneu comme quoi nous l’aurions éraflé alors que c’est faux .
j’ai loué des voitures au mexique, en écosse, en croatie, au maroc etc . et je n’ai jamis eu de soucis , mais là Turo te considète comme présumé coupable avec n service client déplorable .
sincèrement, je vous conseille de passer par des structures plus établies.